EVJF

La tendance de l’EVJC

L’EVJC est la tendance d’aujourd’hui. De plus en plus de futurs mariés décident de faire la fête ensemble plutôt que chacun de leur côté.

 

 

Lorsque l’on pense enterrement de vie de célibataire, on pense très souvent EVJF et EVG. Traditionnellement, les futurs époux se séparent pour célébrer la fin de leur vie de célibataire.

 

Eh bien, détrompez-vous, car une nouvelle tendance est apparue: EVJC, un enterrement de vie de jeune couple. Après des années de “ringardise”, les enterrements de vie de couple se font de plus en plus nombreux. Le jour, la nuit et même le week-end, l'essentiel est de s'amuser.

 

Ce nouveau format d’adieu à la vie de célibataire permet aux futurs mariés de célébrer ce moment ensemble, entourés de leurs amis, immortalisé avec un shooting photo EVJF sur-mesure. 

 

PhotoPresta vous partage les nombreux avantages de cette fin de célibat !



 

La vie de couple 


 

Aujourd’hui, vivre séparément avant le mariage est de moins en moins courant. Les jeunes couples s'installent très vite ensemble. 

 

Avant de se passer la bague au doigt, les futurs mariés ont parfois déjà créé leur famille pour un certain nombre d’entre eux. 

 

Au fil des ans, ils ont formé un cercle d'amis commun ! Alors, pourquoi les séparer pour la fête d’enterrement de vie de jeune couple ?

 



 

 

 

Le stress de l’EVJF/EVG 


 

Certain(e)s futur(e)s marié(e)s redoutent l’enterrement de vie de célibataire traditionnel par peur des gages ou des activités qui pourraient les mettre mal à l’aise (déguisement douteux, bizutage, strip-tease, …). 

 

Beaucoup plus soft en couple, l’EVJC permet de s’amuser tous ensemble en évitant les débordements.

 

Pour d’autres couples, il est impossible de se séparer le temps d'un week-end pour aller faire la fête chacun de son côté et de ne pas se retrouver le soir pour dormir ensemble. Dans ces cas, l’enterrement de vie de célibataire en couple est tout indiqué !

 



 

 

 

L’union des idées 


 

Vos amis ont fait le choix de ne pas vous séparer pour vos enterrements de vie de jeune fille et de garçon, l'organisation dépendra de vos amis communs les plus proches. 

 

Vos amis devront planifier ce moment privilégié ensemble. Le regard de chacun, vos envies respectives, vos perceptions de futurs mariés vont venir se mélanger pour laisser apparaître des idées originales certainement très représentatives de votre couple. 

 

Combinez vos idées pour obtenir des brainstormings explosifs très intéressants pour enrichir cet événement. Osez la créativité !

 



 

 

 

Des activités dynamiques et mixtes

 

 

Vos amis communs devront tous se réunir, les activités devront être pensées de d'une manière différente. En effet, si vos amies féminines ont prévu une journée de soins et de beauté, notamment manucure, maquillage et massage, elles vont certainement en décevoir plus d’un. De même qu’un défi “lancer de hache” n’emballera pas forcément tous les participants.

 

Bien que la différence des genres ait tendance à diminuer, des activités mixtes s’adapteront mieux à l’organisation de l’EVJC. Chacun se laissera prendre au jeu et participera avec enthousiasme à ce moment symbolique entre amis.

 

Ainsi le bon choix face à cette décision d’EVJF/EVG groupés est de se concentrer sur des activités sportives, d’aventures, de sensations, des jeux d’équipe ou des défis humoristiques. Ces dernières conviendront parfaitement à un public mixte. 

 

En effet, ce genre d'activité ne manque pas, il permet de combiner des moments de groupe tout en favorisant le divertissement, la discussion et l'interaction. Rechercher l'adrénaline, résoudre des énigmes et le plaisir du travail d'équipe satisferont tous les participants et feront profiter chacun de ce moment unique.

 

 



 

 

La confrontation fille/garçon 


 

Quitte à fêter la fin de votre vie de célibataires à deux, autant imaginer des activités à pratiquer en commun à l’image des animations de votre mariage que vous avez sans doute déjà prévues pour le grand jour.

 

Pour ce moment privilégié, vous pouvez également organiser deux équipes. Une équipe de filles et une équipe de garçons, ou une équipe amis de la mariée et une équipe amis du marié pour qu'ils puissent se battre dans ces activités représentant les mariés. 

 

Bien évidemment rien ne vous empêche de mélanger les personnes et de créer des groupes au gré de vos envies. Laissez libre cours à votre imagination !

 



 

 

 

Des cadeaux spécifiques et/ou mixtes


 

La réunion des amis de deux conjoints pourrait permettre la création de t-shirts personnalisés. En effet, un t-shirt pour les amis de mademoiselle et un t-shirt pour les amis de monsieur seraient une bonne idée pour identifier les invités de chacun.

 

Vous pourriez également créer des goodies à l’effigie de chacun en les intitulant EVJC Jérôme et Julie par exemple. Là aussi, votre créativité sera un plus et permettra de garder de chouettes souvenirs de ce moment.

 

Le faire ensemble n’empêche en rien un moment privilégié et séparé. En effet, si vous envisagez de programmer des activités tout au long d’un week-end, un moment fille et par conséquent un moment garçon sont tout à fait possible. 

 

Détendez-vous, faites-vous masser, suivez des cours de cuisine, apprenez à faire des cocktails. Tant que cela ne prend pas la majeure partie de votre temps du week-end et retrouvez-vous le soir !

 



 

 

 

Choisir de faire son enterrement de vie de célibataire en solo ou en couple est véritablement propre à chacun et surtout propre à votre couple. L'essentiel est de faire ce qui vous plaît, sans vous forcer à quoi que ce soit. 

 

En fonction de votre personnalité et de vos attentes, vous choisirez de fêter cette étape seule ou à deux. Le principal est de s'amuser en passant un moment à jamais gravé dans vos mémoires !

 

Et pour immortaliser ce dernier moment de célibataire, retrouvez nos photographes EVJF/EVG sur photopresta.fr.



 

Article réalisé par Anne Arnauld, 24/02/2021

Vous recherchez un photographe ?