EVJF

Top 8 des endroits TOP secrets à Paris pour un shooting photo original d'EVJF

PhotoPresta vous dévoiles les huit secrets les mieux gardés de la capitale pour un shooting photo original !

Vous êtes désignée témoin et vous devez trouver des activités sympa et originales pour l’EVJF ?

Rien de mieux qu’un shooting photo d’EVJF entre filles pour célébrer la future union de vos amis.

Pour faire un shooting photo original, il vous faut des lieux originaux. C’est pourquoi, PhotoPresta a réuni pour vous le top 8 des lieux TOP secrets de Paris pour réussir votre shooting photo et vous démarquer des autres !

 

1. Jardin Alpin

Niché au creux du fabuleux jardin des Plantes dans le 5ème arrondissement de Paris, le jardin alpin saura vous surprendre. Cela vous donne l’occasion de vous promener dans un endroit naturel en plein cœur de Paris. On date l’apparition des premiers jardins alpins au milieu du XIXème siècle, en Europe.

D’abord installés en altitude, dans le massif alpin, il se développent par la suite en plaine à partir du XXème siècle, notamment, celui du Jardin des Plantes (1930-1936). La France donnera à ces jardins le nom de “jardins alpins” car les plantes collectées étaient principalement originaires des Alpes.

Désormais, le jardin alpin du Muséum regroupe 32 rocailles différenciées selon différents lieux géographiques (Alpes, Himalaya, Caucase, etc).

On trouve également des provenances montagnardes (tourbières, éboulis, mégaphorbiaies, …) Baladez-vous dans ce lieu unique étendu sur 4 000m2. 

 

2. La Chapelle Expiatoire

Cette petite chapelle du 8ème arrondissement de Paris est située au 29, rue Pasquier.

Elle se dresse dans le square Louis-XVI, là où était, anciennement, le cimetière de la Madeleine.

Louis XVI et Marie-Antoinette y sont enterrés, avant leur transfert à la basilique Saint-Denis en 1815. La chapelle est classée au titre des monuments historiques depuis le 22 juillet 1914.

Ce monument vous permettra d’explorer la Révolution française et la Terreur. C’est l’un des monuments les plus secrets de la capitale.

 

3. La Petite Ceinture

Cette ancienne ligne de chemin de fer parcourt 32 kilomètres en plein cœur de la capitale. Elle fait le tour de Paris.

La majorité de son parcours est aujourd'hui inutilisé. Elle date du XIXème siècle. Vous pourrez profiter d’une balade dans une flore sauvage dans les “sentiers nature” du 16ème arrondissement. Cette promenade intime vous fera voyager en campagne champêtre le temps d’un après-midi. 

A partir de 1862, la Petite Ceinture intègre la ligne d’Auteuil, puis s’ouvre aux voyageurs. 

En 2006, la Ville de Paris et l’entreprise de la SNCF ont réhabilité petit à petit la Petite Ceinture et l'ont ouverte pour laisser les gens s’y promener.

Tout ce projet n’empêche en rien la circulation ferroviaire. Au fur et à mesure, son corridor est devenu un tracé écologique permettant à une certaine faune et une certaine flore de vivre sereinement. 

C’est un véritable écrin pour la biodiversité. Sentiers nature, promenades plantées, centres sportifs, lieux culturels et même jardins partagés y ont vu le jour. Tout cela en étant animé par des associations, des habitants, voire des écoles des quartiers. 

 

4. Hôtel Dieu

C’est le plus vieil hôpital de Paris. Plusieurs fois reconstruit, l’Hôtel Dieu n’a de cesse de se réinventer depuis sa fondation en 651, par l’évêque Saint Landry.

C’est un véritable symbole médiéval. Charité et hospitalité sont les maîtres mots de ce magnifique bâtiment. Il fut commandé par le Baron Haussmann, au cœur de l’île de la Cité.

C’est la halte secrète parfaite pour vos promenades. 

A l’origine, l’Hôtel-Dieu était très modeste. Il occupait l’actuel parvis de Notre-Dame et le petit bras de la Seine avant de s'étendre sur le pont au Double reliant les deux bâtiments. En 1878, l’ensemble est détruit, puis reconstruit sur le côté nord du parvis (l’actuel emplacement des deux bâtiments).  

 

5. Jardin du Panthéon Bouddhique

Situé dans le 16e arrondissement de Paris, le Jardin Japonais du Panthéon Bouddhique est un endroit calme. Sans doute le plus zen de Paris.

C’est un petit jardin caché, qui s’étend sur une superficie de 450 m2. On y trouve des bambous géants, qui s’accompagnent d’une magnifique pièce d’eau.

Vous pouvez également saisir l’occasion de faire le tour des 200 œuvres exposées dans l’hôtel particulier du Panthéon Bouddhique, réunies par Émile Guimet à l’occasion de son voyage au Japon en 1876.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Gaëlle Samy (@gaga_one)

 

6. Maison Deyrolle

Vous trouverez la Maison Deyrolle dans le quartier de Sèvres-Babylone, dans le 7ème arrondissement. C’est une très ancienne maison qui est à la fois un cabinet de curiosités, un musée de la Taxidermie et une Mecque pour les collectionneurs.

Au premier étage, vous trouverez une extraordianaire collection d'animaux. Ce lieu est fascinant, riche, et rempli d’objets.  Cela vous fera une petite expérience très originale. 

 

7. L’Institut du Monde Arabe

L'Institut du Monde Arabe (ou IMA) n’est pas un lieu secret, en effet, ce gigantesque bâtiment dressé dans le arrondissement de Paris. On connaît ce lieu pour ces fabuleuses expositions, et sa bibliothèque très bien pensée où beaucoup d’étudiants s’y retrouver pour plancher.

En revanche, ce que vous ne connaissez peut-être pas, c’est la terrasse située au dernier étage. Elle vous offrira l’une des plus belles vues de Paris. Profitez d’un panorama exceptionnel donnant sur le Marais et sur la Cathédrale Notre-Dame-de-Paris.

 

8. Les Passages Couverts

La plupart des passages couverts furent édifiés au XIXe siècle. Ce sont des galeries percées sous des verrières au milieu des immeubles. C’est une merveille architecturale typique de la capitale. Paris en compte plus d’une vingtaine. La plupart abrite des salons de thé, des magasins ou encore des restaurants. Vous trouverez ces galeries aux abords des Grands Boulevards.

Chaque galerie a sa spécialité. La plus ancienne est celle du passage des Panoramas. Elle fut édifiée en 1799. Vous trouverez dans son cœur le théâtre des Variétés. Le passage Brady lui, surnommé “Little India” est bondé de restaurants indo-pakistanais, mauriciens et réunionnais.Le passage Verdeau est le spécialiste des antiquaires. Quant au passage du Caire, qui est le plus long et le plus étroit (360 mètres), il concentre un très grand nombre de grossistes en prêt-à-porter et tout autre magasins spécialisés en tissus.

La galerie la plus emblématique est la galerie Vivienne, qui se trouve tout près du Palais-Royal. A côté, vous trouverez la galerie Vérot-Dodat, qui concentre de nombreuses boutiques chics (notamment l’atelier-boutique du célèbre Christian Louboutin.

Le passage du Grand-Cerf est une galerie très spectaculaire, en effet sa structure aérienne est composée de métal et de fer forgé. Elle mesure 12 mètres de haut. Enfin, rendez-vous dans la galerie Colbert où vous craquerez pour l’Institut National de l’Histoire de l’Art et l’Institut National du Patrimoine.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Emilie (@maviesurmarsgentic)

 

Une promenade dans un lieu secret est un moment précieux de complicité et d'originalité. La future mariée ne sera pas insensible à ce genre d’activité. 
Immortalisez ces beaux moments, et réservez un photographe professionnel d'EVJF pour créer des souvenirs en tout genre.
Vous pourrez par la suite constituer un album photo souvenirs et ne pas perdre une miette de cette fabuleuse journée.  

 

 

 

Article rédigé par Louise.

Vous recherchez un photographe ?