Naissance & Grossesse

Top 8 des marques de doudous pour enfants

PhotoPresta vous livre ses 8 marques préférées de doudous ! Alors si vous avez un cadeau à faire à un nouveau-né, ne réfléchissez plus !

Le doudou d’un enfant est un objet très important et précieux. Cet objet transitionnel permet le bon développement affectif de l’enfant. Il se sent rassuré auprès de ce doudou si précieux à ses yeux. 

C’est le cadeau idéal si un bébé est venu agrandir votre entourage dernièrement !

En effet, si l’enfant l’adopte, votre cadeau deviendra irremplaçable. La venue d’un petit bout’chou au sein d’une famille est un moment magique à savourer ! Le temps passe vite. Créez-vous des souvenirs et réservez un photographe professionnel de naissance.

PhotoPresta a conscience que le doudou d’un enfant est plus que ça, c’est son meilleur ami. C’est pourquoi nous avons dressé la liste du top 8 des créateurs de doudous à suivre absolument !

 

1. Nin-nin

Cela fait plus de 30 ans que ce modèle existe ! À ses débuts, le doudou Nin-Nin ressemblait à un bout de tissu ou de lange.

Nicolas Courrège, un jeune papa, a remis le Nin nin au goût du jour. Grâce à Nicolas, le Nin-Nin a eu le droit à un petit relooking !

Il propose de nombreux modèles pour filles et pour garçons. Le plus de sa marque ? Vous pouvez faire personnaliser votre doudou !

Et oui, vous pouvez même faire broder le prénom de l’heureux ptit bout.

Chaque Nin-nin est fabriqué et produit avec amour par des couturières au Creusot, dans la région Bourgogne.

Chaque doudou est doté d’un petit nœud à sa patte et un autre à son oreille pour que les bébés, en pleine poussée dentaire, puissent les mordiller. Rendez-vous vite chez Nin-nin !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Nin-Nin® (@nin_nin_doudou)


 

2. Odyz

Le concept d’Odyz est simple : combiner le sempiternel ours en peluche et le lange pou créer un nouveau modèle de doudou : la couverture pour enfants qui se transforment en doudou !

Audrey Lautridou, la créatrice, a eu cette merveilleuse idée qui forme le parfait compromis.

Le principe est très facile : il faut simplement replier la couverture dans la poche en forme de tête de l’animal. Il faut la plier comme une chaussette ! Hop là, la couverture devient un doudou.

C’est pratique et rigolo. Ces créations ne manqueront pas de séduire vos enfants.

Le petit plus de la marque ? Tous les doudous sont dotés d’un attache-tétine. Chacune des créations d’Audrey sont fabriquées de manière artisanale dans la Drôme.

Les tissus sont certifiés Oeko-Tex, c’est-à-dire qu’ils sont dépourvus de toutes substances nocives.



3. Pamplemousse Peluches

Les doudous de cette belle marque française sont tous produits dans les Hauts-de-France.

« De la conception à la réalisation, chaque étape est consciencieusement réalisée dans nos ateliers afin de contrôler l’entière production ainsi que la haute qualité de nos produits », c’est ce qu’on peut lire sur leur site Internet.

Certains de leurs modèles sont même fabriqués avec de l'authentique tissu Liberty produit à Londres !

La collection est composée de personnages récurrents tels que Martin le Lapin, Aglaé le canard, Winston le Hérisson. Il y a une très large gamme de lapins pour les tout-petits. 

 

4. Juste Inséparables

Cette marque a de véritables super-pouvoirs ! Enfin, c’est plutôt leur doudou… En effet, chaque création est dotée de trois pouvoirs, qui sont inscrits sur l’étiquette. Vous choisissez les super-pouvoirs dont vous voulez doter votre doudou, sur le site Internet de Juste Inséparables.

Vous avez le choix : tolérance, optimisme, joie de vivre, douceur, courage, curiosité, audace, bienveillance, charme, etc. Une fois que vous aurez sélectionné le ou les pouvoirs que vous désirez, vous découvrirez le doudou associé et qui correspond à vos valeurs.

« Chaque modèle a sa formule magique bien à lui (…) Un doudou Juste Inséparables, c’est un totem porteur de sens, comme une bonne fée sur le berceau de bébé », explique la marque.

Chaque création est fabriquée en France, à Lyon, avec des matières 100% naturelles, certifiées Oeko-Tex et/ou GOTS.

Les doudous sont numérotés, ainsi, en cas de perte (qui est un vrai cauchemar pour tout enfant ou parent) il vous est possible d’enregistrer le doudou égaré sur la plateforme. La marque activera alors son service “SOS DOUDOU”.


 

5. Gekati

Cette marque, créée par Géraldine Diaw, propose des petits moutons à croquer en forme de berlingot.

Ce sont des doudous très originaux. Chaque doudou est fabriqué à la main dans un atelier de la région parisienne.

Chacune des créations est unique, et est réalisée à la demande.  Par exemple, pour un berlingot, on peut choisir la couleur de sa tête  et le sens de ses yeux (louche, regard côté droit ou regard côté gauche).

On craque complètement devant ces petits berlingots rigolos et fantaisie ! 

 

6. Luna Room

Luna Room est une marque de doudous tout droit venus de la Creuse. Liudmyla Steunou, la fondatrice, confectionne des poupées ours.

L’atelier de Luna Room se trouve à Felletin.

Ces créations mesurent environ une quarantaine de centimètres. Elles sont toutes fabriquées à la main à partir de coton bio GOTS et de tissus certifiés Oeko-Tex.

Liudmyla utilise des tissus majoritairement originaires de France.

Le petit plus de la marque ? Chaque poupée ours a sa propre histoire. On a par exemple Emma, une étudiante en mathématiques ou Georges, un ours qui aime jouer du violon et qui « imagine toujours qu’il joue dans une grande salle de concert ».

On retrouve  encore Kevin, un ours qui « adore dormir la journée parce qu’il travaille la nuit. Il voyage à travers le monde avec un énorme sac de bonbons qu’il donne aux enfants ».

Foncez vite chez Luna Room pour faire voyager votre enfant.
 

 

7. Les Recyclettes

Laurence Chantrel, la fondatrice des Recyclettes crée des doudous, des objets de décoration, des poupées ou encore des accessoires pour enfants. Laurence travaille avec l’upcycling.Toutes les réalisations sont créées à partir de tissus voués à être jetés.

« Nous utilisons des matières telles que des pulls abîmés, nappes, rideaux, tee-shirts, sweet, robes, chaussettes, pantalons, etc. », explique Les Recyclettes sur son site. Le plus de la marque ? Les « minis Lulu & Lili ».

 

8. Maïlou Tradition

Les doudous de Maïlou Tradition sont des doudous tout doux. La marque est labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant !

Maïlou Tradition confectionne toutes ses pièces à Châteaubourg, en Bretagne. Ce sont des peluches exceptionnelles. Le produit phare de Maïlou Tradition, c’est l’Ours Français. Chaque peluche est confectionnée à la main par des couturières de passion et plus que qualifiées.

“Chaque pièce est unique et possède un certificat d’authenticité sur lequel est indiqué le nom de la personne qui l’a conçue, sa date de conception ainsi que son numéro unique”, précise la manufacture sur son site.

Vous pouvez retrouver l’Ours en huit couleurs différentes et trois tailles.

 

Vous savez tout désormais sur les meilleures marques de doudous à offrir à un enfant de votre entourage. N’attendez plus ! Un doudou est le meilleur des cadeaux pour un enfant, ce présent le suivra très longtemps et lui sera cher. Si votre famille s’est agrandie récemment, n’hésitez pas à réserver un shooting photo bébé.

 

 

Article rédigé par Louise.

Vous recherchez un photographe ?