Portraits

 5 conseils pour réussir sur les applis de rencontres

PhotoPresta vous livre ses 5 meilleurs conseils pour avoir du succès et mettre toutes les chances de vos côtés sur les applications de rencontres.

Le célibat vous lasse et vous aimeriez bien rencontrer la personne qui vous fera oublier l’ennui ?

Vous avez simplement envie de rencontrer des gens sympas pour passer de bonnes soirées autour d’un verre et plus si affinités ?

N’ayez plus peur de vous créer un profil sur une application de rencontres. Vous serez loin d’être le seul à le ou la seul(e) à le faire ou à l’avoir fait.

PhotoPresta vous livre ses 5 meilleurs conseils pour réussir sur les applications de rencontres !

 

1. Mettez de belles photos de profil, et de qualité

Evidemment, la première chose que l’on voit d’un profil, c’est la photo de profil. Mettez toutes vos chances de votre côté en réalisant un shooting photo individuel. Une bonne photo de profil est une photo qui sait vous mettre en valeur.

En effet, si vos photos de profil sont de qualité et réalisées par un photographe professionnel en portraits, vous augmentez vos chances de 67 % d’être liké(e). 

Votre photo de profil est la vitrine de votre personnalité. 

Vous pouvez faire le choix de réaliser votre shooting photo en extérieur, ou en studio. Si vous faites des photos en extérieur, choisissez des lieux que vous aimez et qui vous ressemblent. Notamment des lieux que vous envisagez potentiellement pour un premier rendez-vous galant. 

Si vous faites le choix de faire des photos en studio, prenez soin de bien choisir vos vêtements (selon le nombre de tenues dont vous aurez convenu avec le photographe au préalable).

Votre façon de vous habiller en dira long sur vous, c’est sur ce genre de détails que les autres utilisateurs des applications de rencontres pourront vous liker ou non. Vous pouvez également amener au studio, des accessoires rigolos, coquins, classiques (comme des chapeaux, des ceintures, des bijoux, etc).

La ou les photos de profil sont donc primordiales, vous l’aurez compris. Il est également important de mettre plusieurs photos de profil afin de laisser aux utilisateurs de l’application de rencontres, l’opportunité de bien cerner votre visage. 

Si vous faites appel à un photographe professionnel, vous pouvez également lui demander de pratiquer quelques retouches sur vos photos ! Attention pas trop de retouches ! Il faut que votre photo soit fidèle à la réalité. 

 

2. Soignez votre description

La description est également très importante. Vos photos ne satisferont qu’une interrogation superficielle, la description elle, montre un petit bout de votre personne, de votre mentalité, de votre sens de l’humour, et de vos goûts.

Ce texte doit être révélateur de qui vous êtes réellement ! Évitez toutes références ou blagues qui pourraient être mal interprétées, et qui portent à polémique. 

Choisissez tout d’abord quel fragment de votre personnalité vous voulez montrer aux autres utilisateurs. Intello ? Romantique ? Drôle ? Amis des animaux ? Fan de La Cité de la peur ?

Soyez direct et subtil à la fois. Montrer indirectement quel genre de relation vous cherchez sur cette application de rencontres. L’amour, le vrai ? Un coup d’un soir ? Sex friends ?

Vous pouvez également vous présenter à la manière “classique”, en écrivant votre lieu de vie, votre emploi, votre âge, etc. 

 

3. Soyez exigeant, mais pas trop

Plus d’un Français sur cinq est inscrit sur une plateforme de rencontres. Cela fait énormément de monde, alors entre les faux-profils, les pervers, les lourds, et ceux qui n’oseront jamais aller au-delà de la conversation écrite, on a parfois l’impression que ça ne marchera jamais.

Mais ça marche, cependant, ne likez pas n’importe qui. Premièrement parce que la plupart des sites de rencontres limitent votre nombre de likes par jour, et deuxièmement car il ne faudrait pas que vous vous retrouviez en rendez-vous avec une personne à qui vous n’avez rien à dire ! 

Il faut donc être exigeant… Mais pas trop ! Et oui, quelquefois les profils sont peu soignés mais peuvent cacher des perles rares du genre humain. Revoyez vos exigences à la baisse, mais ne soyez pas intransigeant(e). Vous n’êtes pas trop poils? Laissez tout de même une chance à ce beau brun barbu comme un bûcheron.

 

4. Lancez une conversation intéressante

Vous avez matché avec des personnes que vous trouvez attirantes ? Super ! Maintenant, il est temps de régler le fameux dilemme de “qui envoie le premier message” ? Prenez le parti d’envoyer le premier message si vous avez envie d’entamer une conversation avec votre match.

Mettez votre ego de côté. L’heureux(se) élu(e) sera forcément conquis(e) et flatté(e) que vous fassiez le premier pas. 

Le mieux pour un premier message est de se baser (si possible) sur la description de la personne. Par exemple, si la description de Bruno est “J’adore la montagne et le ski”, vous pouvez envoyer un message rebondissant sur ses goûts comme “ça te dit d’aller boire un verre de vin chaud?”.

Plus le message sera “personnalisé” selon la description de la personne, plus vous aurez un retour percutant et rapide.

Si vous ne voulez pas proposer tout de suite un rendez-vous, entamer simplement la conversation avec une question absurde et rigolote, par exemple “ tu préfères avoir des doigts à la place de bras ou des bras à la place des doigts?”.

C’est original, et même si ça ne plaît pas, votre message suscitera forcément de la curiosité. Il fera mouche. 

 

5. Proposez un rendez-vous

Une fois qu’un feeling est né entre un de vos matchs et vous, il faut vous lancer et proposer un date ! Le coup classique du verre marche à merveille. Si vous aspirez à plus d’originalité, vous pouvez organiser une petite balade dans un coin sympa de votre quartier. 

Pensez également aux rendez-vous classiques comme aller au restaurant , au cinéma, au musée, etc. 

Vous êtes de nature stressé ? Vous détestez les premiers rendez-vous ? Vous ne vous sentez pas à la hauteur ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez aujourd'hui compter sur des coach en séduction pour vous aider à prendre confiance en vous, et apprendre à draguer ? 

Faites vous aider par des coach en séduction ou des coach personnels !

Ces coach sont là pour vous aider à prendre confiance en vous, alors n’hésitez pas à faire appel à eux.

 

 

C’est bon, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas faire de nouvelles rencontres, grâce à PhotoPresta. Inscrivez-vous dès maintenant, et suivez nos conseils à la lettre pour créer le profil parfait qui saura vous mettre en valeur.

Ayez confiance en vous ! Faites appel à photographe portrait individuel pour faire des photos de qualité et vous mettre en valeur. 

Détendez-vous, le premier rendez-vous est toujours le plus dur et le plus stressant ! Souriez, soyez vous-même et tout se passera pour le mieux.

Retrouvez sur PhotoPresta de nombreuses offres très intéressantes. En ce moment bénéficiez d'une séance de portraits indiviuels de 30 minutes et 10 photos à seulement 120€ !

 

 

 

Article rédigé par Louise. 

Vous recherchez un photographe ?