Portraits

Chroniques Départementales #4 : les Landes, destination familiale de rêve...

Les chroniques départementales mettent en valeur nos lieux "Coup de Cœur" dans chaque département. Bienvenue dans les Landes !

 

Au Sud-Ouest de la France, les paysages se bousculent sur le littoral comme dans les terres pour offrir des images sublimes.

 

Un peu loin de tout mais surtout près du coeur, les Landes sont une des destinations préférées des français pour leurs vacances familiales. Un endroit parfait pour faire appel à un de nos photographes famille pour immortaliser les souvenirs de ces moments heureux ! Laissez-nous vous présenter quelques emplacements spécifiques qui ont retenu notre attention...

 

 

1 - Le littoral de Capbreton

 

Un commune certes très connue et peut-être un peu cliché… Mais qui peut vous offrir les plus beaux clichés ;)

 

 

Avec un port de plaisance et de pêche très actifs, Capbreton est une station balnéaire réputée et une destination paradisiaque - mais c’est pour son littoral que nous vous en vantons les mérites !

 

 

Avec ses plages au sable fin ponctuées d’énormes rochers noirs et de pontons majestueux s'avançant sur les flots, le littoral de Capbreton est un endroit où vous pouvez sans hésitation vous rendre au coucher du soleil avec un photographe couple ou un photographe famille.

 

 

2 - Mont de Marsan

 

 

Comment vous présenter les Landes sans vous parler de son chef lieu… C’est impossible !

 

Principale ville fortifiée des Landes datant du Moyen-Âge, Mont de Marsan est encore très empreinte de l’atmosphère architecturale de cette époque.

 

 

Sentier sablés et constructions en pierres taillées sont de mise, et il est particulièrement agréable de longer sous les palmiers les berges de “La Douze” et du “Midou”, qui se rejoignent au coeur de la ville pour créer “La Midouze”...

 

On notera la créativité des Montois pour nommer leurs rivières ;)


 

3 - La Forêt des Pins Seignosse

 

 

Dans une atmosphère moins océanique, la Forêt des Pins à Seignosse est un lieu féérique.

 

Des fougères longent les chemins avec une précision surnaturelle et détonnent du marron des troncs par la clarté de leur vert... 

 

 

Les pins, espacés à intervalles réguliers, s’élancent vers le ciel et adoucissent les rayons du soleil en épanouissant leurs multiples branches touffues, donnant l’impression d’être séparé du monde réel dès les premiers pas après l’orée de la forêt.

 

Aussi parfait pour une randonnée que pour un shooting photo en famille !


 

4 - La Fontaine Chaude de Dax

 

 

Depuis l'Antiquité, la Fontaine chaude - source de “La Nèhe” - se situe au centre-ville de Dax. Patrimoine gallo-romain de cette ville, la fontaine est également un symbole fort du thermalisme (ensemble des activités récréatives ou curatives liées à l’eau thermale).

 

 

Inchangée depuis plusieurs siècles, la source est mise en valeur par un monument historique superbe, qui promet d’être un arrière-plan mémorable pour votre shooting photo portraits !

 

 

À vous de choisir lequel de ces lieux incroyables des Landes vous attire le plus ! La balle est dans votre camp… Quant à nous, nous avons de nombreux photographes talentueux à vous proposer dans cette région !

 

Découvrez sur notre site les meilleurs photographes dans les Landes, leurs profils, leurs tarifs, et prenez contact avec eux directement ! :)

 

 

 

À bientôt sur PhotoPresta !!


 

Article réalisé par Charles Sénémaud - 06/10/2020

Vous recherchez un photographe ?