Portraits

Profitez de l'été pour un shooting photo famille

Voici quelques raisons qui pourraient vous convaincre de franchir le pas et de tenter l’expérience.

 

L’été est arrivé, c’est le moment pour vous de lâcher prise, et de partager un moment en famille. En plus d’être une expérience sympathique, le photographe capturera pour vous les plus beaux instants de cette journée « shooting photo ». Voici quelques raisons qui pourraient vous convaincre de franchir le pas et de tenter l’expérience.

 

 

Souvenirs et partages

 

Le shooting est le meilleur moyen d’immortaliser des moments et de les conserver dans des albums photos durant plusieurs générations. Alors c’est l’occasion de prendre soin de vous si vous n’avez pas l’habitude, allez chez le coiffeur si vous en avez l’envie… En bref, le shooting photo est supposé être un moment agréable de partage, alors faites vous plaisir. Si vous réalisez ce shooting pendant les vacances, c’est aussi l’opportunité d’immortaliser les lieux en guise de décor de vos photos. Bien que l’instant du shooting soit amusant, la découverte des photos une fois tirées l’est davantage.

 

 

Famille et paysages 

 

Crédit Photo : Kévin Delvecchio

 

La possibilité de réaliser un shooting photo dans votre destination de vacances est un avantage à le faire en été. En effet, le paysage se chargera de faire le décor des photos, ainsi, nul besoin d’accessoires ou autres. Vous immortaliserez à la fois les membres de la famille et votre lieu de vacances, ce qui peut être un plus en regardant les clichés des années plus tard, les lieux vous aideront à vous remémorer des souvenirs oubliés. De plus, en été vous ne serez pas embêtés par les nombreuses couches de vêtements qui sont nécessaires en hiver, l’occasion donc de vous faire plaisir sur la tenue le jour - J.

 

 

Être sur les photos

 

Crédit Photo : Laura Fuhrman

 

Et oui, faire appel à un photographe famille vous permettra d’être tous présents, plus de soucis à se faire concernant un membre de la famille absent sur le cliché car il se chargeait de prendre les photos. Quoi de mieux que de feuilleter les albums photos des années plus tard en admirant toute la famille au complet ? Vos enfants et futurs petits enfants pourront voir comment vous étiez plus jeunes, vous pourrez vous remémorer quelques anecdotes en souvenirs de ce jour… Faire appel à un professionnel vous évitera aussi les photos un peu ratées ou les selfies flous.

 

 

Idées de cadeaux pour la famille

 

Si vous manquez d’idées de cadeaux, ces photos feront des heureux. Les grands-parents se feront un plaisir d’avoir un album photo ou bien un cadre de leurs enfants et petits-enfants.

 

 

Pour la qualité

 

Crédit Photo : James Bold

 

Le photographe utilise un matériel de qualité et a les compétences nécessaires. Ainsi, il aura l’œil pour créer des images fortes d’émotions, vous prendre en photo à votre avantage selon la lumière. Il retouchera aussi les petits détails disgracieux, la luminosité, le papier photo sera de bonne qualité.

 

 

Idée de décoration

 

Ces jolies photos seront un bon moyen de décorer votre maison ou votre bureau avec quelques cadres de photos de famille, c’est toujours un plaisir à regarder. 

 

Nous espérons que cet article vous a plu. Pour trouvez le photographe famille qui vous correspond, rendez-vous sur PhotoPresta.fr !

 

Article réalisé par Lilou Camp-Gauthier

 

Vous recherchez un photographe ?