Activités en plein air: comment augmenter rapidement ses réservations ?

Nous vous livrons aujourd’hui nos conseils pour augmenter rapidement vos réservations et accroître votre notoriété !

 

Vous travaillez dans le tourisme d’aventure et vous avez encore peu de réservations ? 

Grâce à Internet, il est désormais facile de trouver en quelques clics une activité en plein air à proximité de son domicile ou de son lieu de vacances. La concurrence accrue pousse les professionnels à se renouveler !

Nous vous livrons aujourd’hui nos conseils pour augmenter rapidement vos réservations et accroître votre notoriété !

 

 

1. Augmenter son référencement

 

Crédits: Sergey Zolkin

 

Pour augmenter ses réservations, il est impératif d’améliorer son référencement. Pour ce faire, il est nécessaire d’être présent sur différents sites qui proposent des activités en plein air dans votre département. Renseignez-vous sur les démarches à suivre, mais le plus important pour augmenter son référencement c’est l’omniprésence !

Créez dès à présent une page sur TripAdvisor. Cette application est de plus en plus consultée et les activités de plus en plus mises en avant sur la plateforme. TripAdvisor a récemment révélé que les réservations pour les activités familiales augmentent de près de 200% par an. Il est donc impératif d’y apparaître pour attirer les familles et les amener à consulter votre site web ou à réserver via cette plateforme. 

En ce qui concerne le site web, il se doit d’être cohérent et facile d’accès. Vous pouvez faire appel à des applications pour le créer si vous n’êtes pas un génie en informatique. Il faut que le client comprenne dès les premiers clics ce que vous proposez !

 

 

2. Proposer des photographies de qualité

 

Crédits: Andrei Panfiloiu

 

Pour illustrer votre activité et faciliter sa compréhension par vos potentiels clients, il vous faut des photos ! 

Des photos de qualité témoigneront de votre sérieux et inciteront les familles à s’intéresser à votre activité en priorité. Il faut savoir que c’est l’une des premières choses que vos potentiels clients verront sur votre page Trip Advisor ou sur votre site. Selon TripAdvisor, il faudrait “au moins 6 photos de qualité professionnelle pour chaque formule que vous offrez, afin de vous aider à convertir les clients potentiels”.  

Vos photos sont un gage de qualité et de sécurité pour l’utilisateur de ces sites ! Un prestataire qui va montrer des photos floues et peu soignées ne va pas inspirer confiance !

Pour réaliser de belles photos, vous pouvez faire appel à un photographe professionnel ! A travers son shooting photo, il saura mettre en avant votre activité et créer l’envie chez vos potentiels clients ! Les photographies seront de haute qualité et pourront être utilisées sur votre site, sur des affiches et sur tout autre support !

 

 

3.Utiliser les réseaux sociaux habilement 

 

Crédits: dole777

 

A l’heure d’Internet et des réseaux sociaux, il faut savoir utiliser ces derniers habilement pour attirer des client ! Si ce n’est pas déjà fait, n’hésitez pas à créer un compte Instagram et une page Facebook. Par le biais des réseaux sociaux, vous pourrez facilement partager les activités que vous proposez et réaliser des publicités ciblées. 

 

 

4. Rendre la réservation facile

 

Pour augmenter le nombre de réservation, il est nécessaire de faciliter au maximum la réservation sur votre site et sur les plateformes telles que TripAdvisor. 

Soyez disponibles, proposez un mail de contact et un numéro pour être facilement joignable. Sur votre site internet, la réservation doit être facile à réaliser et en quelques clics !

 

 

5. Améliorer la compréhension de l’utilisateur 

 

Sur votre site internet et sur les plateformes où vous êtes présents, il faut améliorer la compréhension de l’utilisateur ! Pour ce faire, il vous faut décrire avec précision votre activité, vos tarifs et ce que vous proposez exactement. Grâce à cette description, les utilisateurs vont pouvoir se projeter plus facilement et ainsi réserver votre activité ! N’hésitez pas à décrire votre localisation en détail, les commodités que vous proposez, la sécurité … Plus il y a de détails, plus il est facile de faire confiance à un prestataire !

 

 

Nous espérons que cet article vous a plu  !  Pour trouver un photographe professionnel proche de chez vous, rendez-vous sur le site PhotoPresta.fr !

 

Article réalisé par Pétra Sandi

 

Vous recherchez un photographe ?