Portraits

Chroniques Départementales #5 : la Manche, sites naturels mystiques...

Les chroniques départementales mettent en valeur nos lieux "Coup de Cœur" dans chaque département. Bienvenue dans la Manche!

 

C’est le NORD. Viennent avec les inconvénients lorsqu’il est question de s’y rendre en hiver… Mais on vous assure que ça vaut le coup !

 

Le département de la Manche est une mine d’or de sites naturels à couper le souffle, et avec un bon manteau ces paysages sont plus que capables de vous faire oublier le froid ;)

La beauté de la nature dans cette région promet de magnifiques shooting photos avec un photographe couple ou un photographe famille !

 

Laissez-nous vous présenter quelques emplacements spécifiques qui ont retenu notre attention…

 

 

1 - Les Cascades de Mortain

 

Le doux clapotis des flots accompagne constamment les visiteurs des Cascades de Mortain.

 

Fondue dans le vert de la mousse sur les pierres et les arbres et des fougères environnantes, la rivière respire la mysticité.

 

 

Le bon photographe pourra photographier les cascades avec la bonne vitesse d’obturation, et faire ainsi apparaître l’écoulement de l'eau comme les cheveux blancs d’une entité chimérique sage et vieille comme le monde…

 

Un lieu emprunt d’une puissance sans équivalent, auquel se rendre absolument avec le bon photographe couple.

 

 

 

2 - Le Marais Blanc

 

Là où les couleurs profondes semblent ne se révéler qu’en hiver, le Marais Blanc repose, placide et calme, imperturbable réflexion du ciel parfaite, parfois sublimée par les douces ondes dûes à la vie sous-marine ou au doux zéphyr qui y souffle.

 

 

Ce havre de tranquillité, intemporel, rappelle le romantisme de Chateaubriand en peignant une fresque grise et rosée par les réflexions du coucher ou du lever de soleil sur les nuages et l’eau…

 

Un lieu magique pour sublimer les images de votre shooting photo portrait couple !



 

 

3 - Le Château de Flamanville

 

Château de plaisance du XVIIième siècle, le Château de Flamanville est classé monument historique depuis 1930.

 

Et pour cause ! D’une symétrie travaillée, la perfection du château s’impose à vous dès les premiers pas au dessus des douves.

 

 

Construit sur les vestiges d’une maison forte datant du XIième siècle, le lieu dégage une force historique palpable.

 

Le sentier qui longe les douves offre de nombreux points de vues sur le château pour satisfaire vos envies et l’oeil avisé de nos photographes couples.

 


 

4 - Les Roches de Ham

 

Au sud de Saint-Lô, des pierres de schiste surplombent, grâce à un dénivelé impressionnant de 105 mètres, le coeur du bocage normand, ses haies vives et ses parcelles de prés.

 

Randonnées pédestres, équestres, escalades ou juste escapades amoureuses en bas des roches, le site propose plusieurs activités en complément d’un shooting photo.

 

 

Vous pouvez vous placer sur les rochers culminants pour voir tranquillement serpenter “la Vire”… Attention à ne pas tomber !

 

Un promontoir semblable à un tremplin s’élève au dessus d’un précipice abrupte, presque à angle droit… Prudence s’impose.

 

 

 

À vous de choisir lequel de ces lieux incroyables de la Manche vous attire le plus ! La balle est dans votre camp… Quant à nous, nous avons de nombreux photographes talentueux à vous proposer dans cette région !

 

Découvrez sur notre site les meilleurs photographes dans la Manche, leurs profils, leurs tarifs, et prenez contact avec eux directement ! :)

 

 

À bientôt sur PhotoPresta !!


 

Article réalisé par Charles Sénémaud - 09/10/2020

 

Vous recherchez un photographe ?