Photographie : une source de bonheur...

Dans les temps durs, toute source de bonheur est bonne à prendre. La photographie en fait partie, et pas qu'à moitié...

 

En ces temps difficiles, il est nécessaire de multiplier les sources de joie pour éviter la déprime et attendre avec optimisme les jours meilleurs. Ça tombe bien, nous avons effectué quelques recherches et il semblerait que les photographies, qu’on les regarde, qu’on les réalise ou qu’on pose devant l’objectif, ont un réel impact sur notre bonheur !


Photographes famille, photographes couple, ou même photographes EVJF… Tous ceux-là sont disponibles sur notre site, car chez PhotoPresta, la joie de nos clients est aussi la nôtre !

 

Voici quelques éléments pour vous convaincre…

 

 

1 - Les photos imprimées

 

 

Une étude réalisée en 2017 nous apprend que, sur 1 000 personnes interrogées, 77 % des Français se sentent plus heureux lorsqu’ils regardent des photos tirées sur papier !

 

 

Habitués à observer des visuels sur nos écrans de téléphones et d’ordinateurs, le papier est un réel catalyseur de souvenirs et notre lien avec cette matière tangible et dénuée de pixels n’est pas prêt de s’estomper.

 

 

Replongez-vous dans vos vieux albums de famille et vous comprendrez ce qu’on veut dire !



 

 

2 - Photo-thérapie

 

 

Vous pensiez qu’on pouvait ajouter à n’importe quel mot la terminologie “thérapie” et obtenir ainsi une technique de soin innovante et inhabituelle… Et vous n’aviez pas tort !

 

 

La photo-thérapie, basée sur la thérapie du corps et de l’image, est un excellent moyen de booster sa confiance en soi.

Le simple fait de poser pousse à la libération d’émotions ancrées, et à accepter son apparence telle quelle.

 

 

 

3 - Photographier le bonheur

 

 

Nos photographes le savent, l’important dans la capture de souvenirs est l’authenticité de l’expression des sujets.

 

 

En contradiction avec le principe de poser, cette technique s’appuie sur une approche humaine de la part du photographe, qui va réussir à donner confiance à ses sujets et à les plonger dans des souvenirs heureux qu’ils partagent entres eux afin que leurs émotions ressortent au maximum dans la photo.

 

 

Nos photographes sont devenus experts dans la maîtrise de cette approche humaine, et ils sauront, en plus de réaliser de superbes photos de vous, faire apparaître à l’image les liens que vous nouez avec les autres personnes présentes lors de votre shooting.

 

Idéal pour un shooting photo portraits !

 

 

 

4 - Objets favoris

 

 

Lorsqu’on pense à la photographie, la première chose qui nous vient à l’idée est le contexte en termes géographiques - un bel arrière-plan, un paysage naturel, une mise en valeur architecturale.

 

 

Dans le cadre personnel, il est rare de donner de la valeur visuelle aux objets qui entourent votre quotidien…

 

 

… et c’est bien dommage. Ces objets favoris qui sont les vôtres ont un réel pouvoir régénérateur sur votre psyché tant ils constituent des repères et des sources de bien-être pour beaucoup de personnes.

 

 

Dans cette considération, pourquoi ne pas réserver un photographe produits pour immortaliser et mettre en valeur ces objets… de valeur !

 

 

 

Voilà quelques éléments à l’origine du bonheur apporté par la photographie… Et nous ne parlons même pas de celui lié à la passion de nos photographes !

 

 

Vous pouvez dès à présent réserver un photographe famille ou autre sur notre site, et prendre possession de ce bonheur en quelques clics.


 

À bientôt sur PhotoPresta ! :D


 

Article réalisé par Charles Sénémaud - 23/10/2020

Vous recherchez un photographe ?