Mariage

Pourquoi choisir un photographe professionnel de mariage ?

Avez-vous décidé de faire le grand saut, êtes-vous en train d’organiser votre mariage? Sachez que l'intervention de photographes professionnels est fortement co

 

 

Avec le développement du numérique et l'émergence des téléphones intelligents avec appareils photo intégrés, la technologie de la photographie a connu un essor considérable. 

 

Cela ne veut pas dire pour autant que tout le monde peut prétendre être un photographe professionnel de mariage. 

 

Même si vos invités prennent tous des photos lors du mariage, il est toujours préférable de faire appel à un véritable expert pour profiter d’une réelle qualité d'image et de ne manquez aucun moment. 

 

Par conséquent, pour les photos, oubliez votre meilleur ami et engagez un professionnel du shooting photos mariage !

 

Voici quelques informations pour vous convaincre des avantages de l'intervention d’un spécialiste !



 

Une expertise de professionnel 


 

La dimension numérique de la photographie nous permet aujourd'hui de produire des photos en quantités industrielles. 

 

Mais un reportage de mariage n'est pas une série de photos prises de manière dynamique tout au long de la journée. Il s'agit d'être au bon endroit au bon moment. L'expérience et la technologie fait écho à la passion des images. 

 

Le photographe préparera cette journée pour vous. Vous échangerez vos idées durant tout le processus de préparation. Par conséquent, il pourra prévoir chaque moment qui vous tient à cœur et vous offrir le meilleur shooting photo possible.  

 

Il s’appliquera à photographier tous les détails de la journée et surtout ceux qui ont du sens pour vous : décorations de table, fleurs, cadeaux pour les invités, plans de table ... Votre photographe prendra le temps de prendre en image ces détails. 

 

En plus de la préparation, les photographes professionnels ont également de l'expérience et une formation régulière. Il maîtrise les aspects techniques de la photographie : composition, clarté, luminosité ... 

 

Les photographes de mariage sont équipés d'un matériel spécifique, généralement deux appareils photo et objectifs lumineux qui leur permettent de travailler sans flash même dans des conditions de faible luminosité. 

 

L'embauche de professionnels peut également garantir un regard extérieur et créatif, sans affectif, et des photos de haute qualité avec un grand sens artistique.

 



 

 

 

Une mise en valeur des photos  


 

Contrairement aux anciennes traditions, les photos de mariage d'aujourd'hui sont utilisées pour raconter l'évènement. Elles transmettent de l'émotion afin que nous puissions revivre chaque instant lorsque nous regardons le déroulement de ce grand jour. 

 

Nos photographes professionnels disposent également d'équipements informatiques de pointe. Les reportages photos réussis ne concernent pas seulement la prise de vue, mais également le post-traitement des photos. 

 

Les photographes de mariage professionnels passeront du temps à sélectionner et éditer vos photos une par une. Loin de chercher à modifier la réalité, il s'agit plutôt d'optimiser le cadre, la luminosité et la couleur. Le but est de rendre chaque photo percutante et de donner une belle harmonie aux couleurs.

 

En cas d’yeux rouges ou de taches sur les vêtements, il vous sauvera également. Et ce sur chaque photo. Ce travail nécessite un long post-traitement. C'est pourquoi seuls les photographes de mariage professionnels pourront vous accorder tout leur temps. Ce travail est nécessaire pour assurer la qualité de vos souvenirs. 

 

Les professionnels travaillent avec des partenaires de qualité. Ils peuvent également vous fournir des recommandations de fournisseurs de mariage idéaux.

 

Seuls les photographes professionnels peuvent vous fournir des supports photos de haute qualité, tels que des albums photo, affiches, tableaux. Ils sont fournis par des prestataires non accessibles au public, de sorte que chaque support puisse garantir des photos sublimes.

 

Par conséquent, lorsque les mariés décident de trouver un photographe pour leurs photos,  ils seront heureux d'utiliser leur expertise pour concevoir un design photographique qui convient à leur personnalité.

 



 

 

 

Des souvenirs de qualité  


 

Les photos de mariage seront le meilleur moyen de vous replonger dans cette belle journée. 

 

Le photographe professionnel a une solide expérience du mariage et peut vous conseiller sur les moments clés du jour J (lieux des préparatifs, moment propice pour prendre des photos de couples, lieux idéaux pour les cérémonies laïques ...). 

 

Par conséquent, les photos de mariage nécessitent des professionnels passionnés et techniquement polyvalents, équipés d'un matériel que peu d'amateurs peuvent utiliser. 

 

Il faut savoir s'adapter à des situations très différentes, parfois même extrêmes, afin de prendre des photos uniques qui n'autorisent pas les doublons. C'est l'art de la photo de l’instant : il n'y a pas de seconde chance !

 

De la préparation à la soirée, le photographe de mariage devra ajuster cent fois ses réglages pour s'adapter à l'évolution de la lumière, à la taille des différents lieux et aux différents types de photos à prendre. 

 

Intérieur, extérieur, portraits, photos spontanées, humeur, détails, choses invisibles, qui sont l’image même de cette journée. 

 

Fort de son expérience, les professionnels vous feront passer un moment inoubliable, qui rendra votre mariage mémorable : firstlook, lancer de bouquet, photos de groupe fun...

 



 

 

 

Un esprit tranquille le jour J


 

Vous ne voulez pas que votre meilleur ami ne soit pas sur vos photos de mariage car il est chargé de prendre les photos toute la journée ? 

 

Votre solution est d'embaucher un photographe de mariage professionnel. Il apportera ses talents pour prendre de belles photos tout en étant prudent et discret durant les festivités.

 

Vous n'aurez pas à vous soucier des instants ou des invités qui risquent de ne pas être photographiés. Votre photographe s'en chargera. 

 

Dans les mois de préparation du mariage, vous avez investi votre temps. Vous devez utiliser le jour J pour passer ce moment avec votre conjoint et vos invités.

 

Par conséquent, l'embauche de photographes professionnels est avantageuse. Vous n'aurez plus à vous soucier de la réalisation de vos photos et livres souvenirs. Au bout de quelques jours, le photographe fera les retouches nécessaires, choisira parmi les meilleures photos, puis vous enverra votre album photo. 

 

La famille et les amis voudront profiter de votre mariage et ils ne pourront pas se présenter partout en même temps pour prendre des photos. Par conséquent, laissez-les être des invités et non des photographes.

 



 

 

 

Pour les raisons mentionnées ci-dessus, nous vous conseillons d'opter pour un photographe de mariage professionnel.

 

Si vous souhaitez découvrir le travail de nos photographes de mariage, rendez-vous sur le site photopresta.fr.


 

 

Article réalisé par Anne Arnauld, 22/02/2021

Vous recherchez un photographe ?