Mariage

Mariage à la Saint Valentin : la date de l'amour

Amateurs de fêtes romantiques, vous pourriez même penser à lier votre union à la fête des amoureux. Le mariage Saint Valentin semble être le mariage parfait.

 

 

Choisir une date pour un rendez-vous officiel n'est pas toujours facile. Il faut réfléchir à ses souhaits, parcourir l'agenda des personnes qui vous sont chère et avoir le temps pour tous les préparatifs.

 

Se marier à la Saint Valentin semble être un jour parfait pour célébrer votre amour. C’est le jour le plus privilégié pour tous les amoureux du monde !

 

En choisissant de vous marier le jour de la Saint-Valentin, vous pouvez créer une atmosphère très spéciale. Laissez le charme de l'amour et de la romance agir, pour que chaque invité savoure cette journée ! 

 

Si tel est le cas, PhotoPresta vous donne quelques astuces pour transformer vos souhaits en réalité.


 

 

Une date à réserver bien à l’avance


 

La chose la plus importante à la Saint-Valentin est de célébrer l'amour. Quoi de mieux que de commémorer cette journée avec un événement spécial ? L'euphorie et l'excitation du 14 février donneront le ton à votre journée de mariage. 

 

En décidant de se marier le jour de la Saint-Valentin, nous pouvons être sûrs que l'amour et le bonheur rayonneront. La joie partagée avec votre famille et vos amis proches fortifira votre union en ce grand jour.

 

A l'approche du jour J, les médias, la publicité et les réseaux sociaux se souviendront de la date chaque année. L'avantage de dire «oui» à la Saint-Valentin : plus d'excuses pour manquer votre anniversaire de mariage !

 

Ne faites pas seulement attention à la date du 14 février, rappelez-vous que l'hiver est le moment idéal pour se marier. L'atmosphère est naturelle et romantique, les prix hors saison sont très attractifs et les fournisseurs sont également très disponible.  

 

Attention, sachez que vous ne serez pas le seul à avoir cette idée ! Pensez à réserver à l'avance les services du prestataire, notamment de votre photographe de mariage

 



 

 

 

Un faire-part qui donne le ton


 

En choisissant le 14 février comme date symbolique, il est difficile de se satisfaire d'une invitation de mariage neutre

 

Il ne fait aucun doute que vos convives souhaiteront que vous saluiez la fête des amoureux sur votre invitation

 

Par exemple, amusez-vous à découper une boîte en carton en forme de cœur, ou ajoutez des rubans pour évoquer la couleur de l'amour.

 

 

 

 

 

Un décor de circonstance


 

Le thème du mariage de la Saint-Valentin rappelle immédiatement une avalanche de cœur et un bouquet de roses rouges

 

Vous devez mettre en évidence le thème dans la décoration et ne pas vous laisser prendre dans une atmosphère trop chargée. 

 

Dans la décoration, les couleurs rouge et blanc deviendront prédominantes. Accrocher des cœurs de différentes tailles dans la salle de bal est une idée intéressante. 

 

Terminez la décoration de la table de mariage en attribuant un nom lié à votre thème. Par exemple, choisissez le titre d'une chanson ou d'un film romantique pour chacun.

 

La lumière est un élément essentiel, et l'attention doit être attirée en utilisant un éclairage indirect, des lanternes, des guirlandes et des bougies colorées.

 



 

 

 

Des couleurs romantiques


 

Qui dit Saint Valentin dit évidemment que le rouge passion est la couleur principale de la décoration de votre salle de mariage, combiné avec des tons neutres comme le blanc laiteux ou le gris clair. 

 

Si vous trouvez que cette couleur est trop présente, vous n’avez pas besoin d’utiliser du rouge. La romance peut également être évoquée par des tons doux, comme le rose ou le bleu

 

La couleur lavande est une bonne idée, une teinte douce associée au bleu ciel et / ou au rose pâle se marira à merveille. 

 

 

 

 

 

Un clin d’œil sur les vêtements


 

L’hiver peut être une source d’inspiration pour les mariés et les vêtements des invités.

 

La mariée peut porter une veste de fourrure sur ses vêtements ! Une touche de fourrures sera de saison, faisant de vous la plus charmante des mariés d'hiver ! 

 

Ajouter du rose sur les boutons sur vos tenues de mariées donneront un rappel subtile du thème du jour. 



 

 

 

Un menu gourmand 


 

N'oubliez pas la Saint-Valentin lorsque vous dînez, faites le menu de mariage aussi délicieux et épicé que l'amour ! 

 

Pensez aux ingrédients aphrodisiaques célèbres, comme le gingembre, qui peuvent être glissés dans des recettes de poulet ou des currys de légumes. 

 

En accompagnement, des boissons adaptées pour célébrer l'amour (champagne rosé, etc.) raviront vos proches. 

 

Une idée originale : placez une table à dessert avec au centre votre gâteau de mariage blanc ou rose, entouré de diverses pâtisseries, telles que des macarons en forme de cœur ou des gâteaux décorés de petites boules de sucre. 

 

Si vous voulez éviter les clichés, vous pouvez proposer à vos invités des desserts au chocolat, une saveur que beaucoup d'entre nous apprécient !

 

 



 

 

 

Des animations spéciales


 

Comme il s'agit d'un jour spécial aussi pour chaque couple présent venus vous accompagner, votre DJ devra concocter une soirée particulièrement romantique :

 

  • un karaoké pour des prestations romantiques

  • une cabine photo Booth réservée aux couples de la soirée

  • un Blind test pour des reprises émouvantes plus belles chansons d’amour

  • des jeux amusants et distrayants à faire en couple.

 





 

Le voyage de noce sous les tropiques 


 

Février est encore le bon moment pour une lune de miel. Parce que un mariage en hiver chez nous équivaut à un été dans l'hémisphère sud.

 

Le couple peut passer sa lune de miel sous les tropiques à l'écart de la foule touristique de la haute saison. Vous serez assurez de rester à l'écart du tourisme de masse et de passer une lune de miel des plus romantique. 

 

Pendant cette période, vous trouverez des billets d'avion et des chambres hôtels à des prix très avantageux ! 

 

Pour cette année ce sera un peu court, car la Saint-Valentin c'est déjà aujourd'hui ... La bonne nouvelle, c'est qu'il y en a une chaque année ! 

 




 

 

 

Choisir un mariage le jour de la Saint-Valentin, c'est choisir une journée et une soirée exceptionnelles.

 

Vous pourrez vous souvenir des deux célébrations chaque année : votre mariage, et la fête pour tous les amoureux du monde ! Ce sera l'occasion de profiter de l'environnement Saint Valentin.

 

Et pour vous souvenir en image de cette fête de l’amour plus que spécial, retrouvez nos photographes de mariage sur photopresta.fr.



 

Article réalisé par Anne Arnauld, 12/02/2021


 

Vous recherchez un photographe ?