Mariage

Mariage en petit comité : un moment intime

Aujourd’hui, face à la crise du Covid-19, de plus en plus de couples mariés choisissent d'organiser de petits mariages et d'abandonner les grandes cérémonies.

 

 

J’aime beaucoup l’idée de n’être entouré que de ses proches le jour de son mariage, il faut dire que le nombre actuel moyen d'invités passe de 300 à 50 - voir 6, dans le pire des cas.... 

 

Il y a toutefois de nombreux avantages à se marier en tout petit comité, avec sa famille et ses amis proches, voire même à opter pour l’élopement.

 

PhotoPresta vous dit tout !

 

 

 

 

 

Se dire oui en toute intimité

 

Lors de votre mariage, vous êtes au centre de l'attention ... Si vous êtes un peu timide, vous n'aurez peut-être pas envie de prononcer vos vœux devant 100 invités. L’union en petit comité s’avère être une très bonne solution.

 

Seul ou dans le plus grand secret, c'est l'occasion de personnaliser ce moment, et de ne pas s'inquiéter du regard des personnes présentes.

 

 

 

S’entourer de ses proches

 

Il n'y a rien de plus beau que de dire «oui» à celui ou celle que vous aimez tout en étant entouré(e) uniquement des personnes les plus chères à vos yeux, sans avoir à envoyer d'invitation par simple politesse.

 

L’avantage d’une petite cérémonie est que vous pourrez passer du temps et échanger réellement avec chacun de vos convives lors de de cette journée qui passe trop vite. 

 

Un beau moment complice, joyeux et intimiste que vous partagerez avec votre famille et vos amis.

 

 

 

 

 

Un plus petit budget

 

 

D'autre part, se marier en petit groupe coûtera moins cher ! Organiser un mariage pour 300 ou 50 invités change évidemment la donne... 

 

Environ 50% du budget du mariage est consacré à la restauration et à la réception, ce qui dépend évidemment du nombre d'invités.

 

Économiser de l'argent dans ces deux domaines vous permettra de vous faire plaisir ailleurs - par exemple avec une robe plus onéreuse ou un votre voyage de noces plus luxueux !

 

 

 

Un gain de temps 

 

 

Planifier un mariage en petit groupe peut vous faire gagner du temps car nous savons que la planification d'un mariage demande beaucoup de temps et d'efforts.

 

Par conséquent, si vous vivez une vie bien remplie ou si vous ne voulez tout simplement pas y consacrer toutes vos soirées, planifier un elopement ou un mariage en petit comité est un sérieux atout. 

 

L’avantage d’un événement plus privé est qu’une fois la cérémonie civile programmée, la gestion de votre organisation ne prendra que 8 mois maximum.

 

 

 

 

 

Se marier quand on le souhaite

 

 

... Parce que parfois, les aléats de la vie vous obligent à aller vite. Gagner du temps dans l'organisation dit aussi gagner du temps sur l’agenda

 

Nul besoin de prévoir votre union des mois en avance, une fois votre mariage civil programmé à la mairie, il suffit ou presque de boucler vos valises et de partir à l’aventure !

 

Se marier en petit comité signifie également que vous pouvez même organiser votre mariage les jours de semaine, et profiter d'offres spéciales ! !

 

 

 

S’unir où on le désire

 

 

En choisissant de vous marier avec peu d’invités, vous pourrez accueillir la cérémonie presque partout !

 

Vous pouvez choisir d'organiser une belle fête à la maison - Home sweet home, comme on dit.

 

Ou un mariage au bord d’une falaise, à la montagne, sur une plage déserte ? Réalisez vos rêves les plus fous ! 

 

 

 

 

 

Un mariage à l’étranger

 

Les promesses mutuelles à l'étranger attirent de plus en plus de couples. Accompagnés de leurs proches, les mariés échangent leurs vœux dans une ville romantique, sur une île, sur une plage paradisiaque… 

 

C’est le principe de l’élopement ! Vous partez à deux pour une destination exotique, originale, lointaine et pleine de sens et vous prononcez vos voeux seuls au monde ou presque, en ayant pour témoin un officiant ou un photographe mariage par exemple.

 

 

 

Un mariage en tout petit comité c’est l’occasion de se recentrer sur l’essentiel, sans se laisser distraire par toutes les petites choses de l'organisation qui interfèrent parfois avec les préparatifs.

 

Et parce qu'en dehors des souvenirs, il ne reste que des images, alors n'hésitez pas à engager un photographe mariage pour capturer ces précieux moments.

 

L’occasion de partager ensuite avec vos familles l’aventure que vous aurez vécue !

 

 

À bientôt sur PhotoPresta :D

 


Article réalisé par Anne Arnauld, 02/02/2021

Vous recherchez un photographe ?