Il était une fois, Bastien et Fayçal. Le truc à Bastien, c’est le commerce. Son sens de la négoc’ et ses compétences relationnelles lui ont permis de travailler avec des géants tels que Yahoo ou encore le Club Med. Fayçal, lui, s’attache à résoudre des problèmes techniques complexes. Sa rigueur l’a mené à un début de carrière prometteur dans le domaine de l’informatique chez CapGemini. Tout semblait les différencier et leur vie n’était surement pas destinée à se croiser. Pourtant, s’ils collaborent main dans la main aujourd’hui c’est pour mener à bien un projet commun. Amoureux de photographie, ils sont partis d’un seul et même constat : il n’existe actuellement aucun moyen simple et rapide de comparer les offres des photographes. Et souvent, faire appel à un photographe professionnel est perçu comme trop cher. Alors ils se sont unis autour d’une seule et même solution à laquelle ils croient dur comme fer...

Fondé en mars 2016, PhotoPresta commence ainsi à se faire entendre. Et on insiste, c’est plus qu’une simple société : c’est leur aventure. Une aventure qui a surement impliqué des moments de doutes, mais qui en vaut vraiment la peine. Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, ils ont construit une réelle marketplace de photographes et vidéastes professionnels et amateurs qui révolutionnent le marché avec des milliers d’offres réparties sur tout le territoire. Ils permettent ainsi de trouver facilement un prestataire pour n'importe quel événement, partout en France, avec des tarifs très attractifs. De cette façon, ils sont parvenus à séduire des clients comme Michel & Augustin, Big Fernand, Bio c Bon, Mercure, AB Tasty... et plus de 1 000 particuliers en un an d’existence (on vous avait dit qu’elle en valait la peine cette aventure !).

Mais quel est leur secret pour que ça marche aussi bien ? Le secret, c’est toi qui lis cet article. Et oui, Bastien et Fayçal travaillent tous les jours en collaboration étroite pour satisfaire leurs clients prenant en compte les conseils, les remarques, les envies… Si vous cherchez un photographe, c’est qu’il ne s’agit pas d’un simple selfie sans importance mais d’un moment particulier à vos yeux. Et quand ça compte pour vous, ça compte pour eux. Énormément, soyez-en sûrs. Trêve de bons sentiments. Ce billet annonce l’arrivée de PhotoPresta à Station F le mois prochain dans le Founders Program. Vous savez, le plus grand campus de start-up au monde ! Ça en jète, pas vrai ? Mais ils voulaient surtout vous dire merci. Merci de leur faire croire toujours plus fort en leurs rêves. 

 

Si nos services t’intéressent et que, toi aussi, tu es bien content que PhotoPresta soit né, alors n’hésite pas à parcourir les 5000+ offres référencées sur le site et à trouver celle qui convient parfaitement à tes attentes et à ton budget.

Laura