Immobilier

Nos conseils pour rendre votre bien plus attractif

PhotoPresta vous donne ses conseils pour mieux vendre, mettre en location ou promouvoir votre bien immobilier (maison, appartement, bureaux, hôtels...).

Vous souhaitez vendre ou mettre en location votre bien immobilier mais souhaitez savoir ce qui permet une vente plus rapide ? Cet article est fait pour vous !

 

Pour distinguer votre bien immobilier des autres dans une annonce, faire appel à un photographe immobilier professionnel et expérimenté est essentiel.  Les photos vont être l’une des premières choses qui va attirer l’œil de votre client et qui va le pousser à continuer ses recherches ou non. C’est grâce aux photos qu’il obtiendra un coup de cœur. Il est donc fondamental de faire confiance à un professionnel pour de belles photos qui mettront en valeur votre bien. Que ce soit pour la vente ou la mise en location de votre appartement ou maison, ou bien pour une meilleure communication pour votre entreprise, restaurant ou hôtel, les photos seront toujours plus parlantes que toute description ! Nous vous donnons donc nos conseils pour rendre votre bien plus attractif grâce à un shooting immobilier.

 

Pourquoi les photos sont-elles essentielles ?

L’acquéreur potentiel accorde très peu de temps aux descriptions des annonces au premier abord. La première chose qui va susciter son intérêt va être les photos du lieu. Il peut immédiatement, en 20 secondes, savoir s’il peut s’imaginer dans ce lieu ou non et ceci déterminera la suite de ses recherches. Sans photos, ou avec des photos floues et sombres, il se tournera vers d’autres biens. Des photos de qualités sont alors importantes.

Comment savoir si le photographe saura remplir sa tâche ?

Pour s’assurer que vous obtiendrez de belles photos, veillez à bien regarder le portfolio du photographe. Vous verrez ses anciens reportages et aussi quel type de bien il a été amené à photographier. Il est préférable d’y faire attention pour ne pas être déçu du résultat par la suite. Si vous ne pouvez pas avoir accès à ses photos d’exemples de réalisations, vous pouvez le contacter et lui demander s’il intervient pour des agences immobilières et son nombre d’année d’expérience. Ces deux aspects seront des indicateurs de son professionnalisme et vous ne pourrez pas vous tromper !

De quelle manière arranger son intérieur pour un shooting immobilier ?

Un shooting immobilier comprend très souvent des prises intérieures pour que le client puisse se représenter la taille des pièces et leur agencement. Alors, le rangement de votre intérieur n’est pas à négliger ! Il faut que votre intérieur soit net afin que le potentiel acquéreur puisse s’y imaginer. Réduire au minimum les objets au sein de votre intérieur ne pourra qu’être bénéfique pour booster votre vente ou location. Vous ne seriez pas non plus attirés vers un bien en désordre. Pour donner plus de profondeur et faire paraître l’espace plus grand, vous pouvez aussi penser à aménager des miroirs. Jouer avec l’espace permet toujours de meilleurs rendus. Vous serez vous-même impressionné des photos de votre intérieur !

Quel est le meilleur moment pour un shooting immobilier ?

Pour rendre votre bien plus attractif il est essentiel d’obtenir des photos lumineuses ! Alors, pour cela, organisez un shooting photo à une heure stratégique. Choisissez un créneau aux alentours de midi ou en fin de journée pour des ombres moins prononcées. Prenez également en compte l’exposition de votre bien. S’il est orienté vers l’est, préférez la matinée et si, au contraire il est orienté vers l’ouest, préférez la fin de journée. Résultats 100% garantis. Pour toujours plus de luminosité, pensez aussi à retirer les stores. Le photographe saura s’occuper du reste et vous pouvez compter sur ses retouches pour un rendu parfait.

Combien de temps faut-il prévoir pour un shooting immobilier ?

Vous vous demandez combien de temps un shooting photo immobilier peut durer ? Tout dépend de la taille de votre bien et du nombre de pièces à photographier. Il faudra prévoir entre 30 min et 1h30, en fonction de la grandeur. Cette durée varie particulièrement s’il faut faire des photos de l’intérieur uniquement ou aussi de l’extérieur. La meilleure solution reste tout de même d’en discuter avec le photographe, qui saura vous guider.

L’utilisation d’un drone est-elle nécessaire ?

Des prises de vues d’un drone sont très appréciées des potentiels acheteurs. Des prises de vues aériennes sont généralement vendues 68% plus facilement comparé à des prises de vues « ordinaires ». Les potentiels acquéreurs peuvent mieux se représenter l’étendue de votre bien. En revanche, cette utilisation ne se révèle utile uniquement pour de grands domaines, comprenant d’importants jardins, pour des biens dits « hauts de gamme ». Les drones sont tout de même vivement utilisés par les propriétaires de maisons, et non pas seulement, comme nous pourrions le penser, pour des villas et des châteaux. Les personnes intéressées pourront mieux se représenter l’ampleur de votre bien et de ses alentours. Les prises en drone permettent effectivement d’avoir un avant-goût du voisinage et des lieux avoisinants.

Il s’agit en effet d’un coût supplémentaire à prendre en compte. Mais un drone n’assure pas seulement des prises de photos aériennes, il peut aussi filmer. Or, les vidéos, lors d’une mise en vente ou location, attirent plus de clients et leur permettent une meilleure représentation de votre bien. Ils peuvent ainsi avoir une première immersion, sans même avoir visité votre bien immobilier. Il peut alors s’agir d’un avantage. Les clients n’auront pas à nécessairement faire la visite de votre lieu pour passer à un achat et il peut donc se faire à distance, même de l’étranger !

Le plus des vidéos ? Vous aurez plus de visibilité car l’agence immobilière peut poster votre vidéo sur son propre site internet et sur l’ensemble de leurs supports tel que leurs réseaux sociaux et des portails immobiliers.

Pour une annonce encore plus complète vous pouvez aussi penser à la réalisation d’une visite en réalité augmentée avec des photos 360°. Les clients intéressés pourront faire une visite en quelques clics avant de prendre contact avec vous.

À quels prix ?

Pour les professionnels, PhotoPresta propose des offres de 120 € pour 30 min à 336€ pour 4h, parmi ses 5 offres clés en mains.

Pour les particuliers, les prix sur PhotoPresta vont de 125€ pour 45 min à 312,50€ pour 1h30. Vous les trouverez avec 4 offres clés en mains.

 

Ne laissez plus les potentiels acquéreurs passer à côté de votre bien et réservez un photographe immobilier pour le mettre en valeur !

 

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