Mariage

Top 5 des demandes en mariage les plus originales

On vous dévoile les cinq demandes en mariages les plus originales pour impressionner votre moitié.

Vous voulez faire votre demande en mariage, mais n’êtes pas emballé à l’idée de le faire au restaurant comme tout le monde ? PhotoPresta vous a dégoté cinq idées originales pour une demande surprenante ! Et si vous voulez en garder un souvenir impérissable, vous pouvez faire appel à un photographe de mariage


Via une chanson avec vos amis


Votre moitié et vous partagez la même bande de potes ? Si celle-ci est comme une famille pour vous, cette demande en mariage s’avère être la plus romantique.

L’émotion qui s’en émanera sera palpable puisque la future mariée ne s’y attendra pas, d’une part et d’autre part, vos amis seront extrêmement heureux de faire parti de ce merveilleux moment. Tout ce que vous avez à faire, c’est de profiter d’un évènement tel qu’un anniversaire ou même un mariage (avec l’accord des mariées, cela va de soi) pour vous lancer. Alors attention, rien de cheap avec une chanson faite à la va-vite, les copains qui connaissent à peine les paroles ou ne chantent pas ensemble. Cela requiert un réel entraînement que vous devrez tous prendre au sérieux pour que la demande soit parfaitement réussie !

Vous pourriez prendre sa chanson favorite en changeant quelques paroles pour lui dire à quel point elle est extraordinaire et pour finir en beauté vous mettez le genou à terre (si si ça se fait toujours !) et lui faites votre demande de manière sérieuse. Attention, si votre petite amie n’aime pas être le centre de l’attention, elle risquerait de paniquer et ne pas savoir quoi répondre. Cette idée ne doit qu’être réalisée si elle est extravertie et a les mêmes amis que vous, évidemment.

 


 

Via vos enfants
 

Si vous avez déjà des enfants, c’est probablement la demande la plus romantique qui soit. Simple et efficace. Il vous suffit de briefer vos enfants pour qu’ils tiennent des pancartes avec plein de mots doux puis à la fin « Veux-tu épouser papa ? ». Deux possibilités : soit vous l’a faite en vrai, à la maison entre vous, à l’extérieur cela sera trop compliqué, les pancartes étant difficile à transporter, nous ne voudrions pas qu’elle devine !

Soit vous faites une vidéo que vous visionnez tous ensemble lors d’un évènement type fête ou anniversaire ou chez vous en famille simplement, pour ensuite mettre un genou à terre et faire votre demande officielle. Émotions garanties !


 

Avec un calendrier de l’avent


Et si vous profitiez du mois de décembre pour lui faire un calendrier de l’avent personnalisé ? Il vous suffit d’écrire un mot doux dans chaque case tout le mois pour lui laisser ouvrir la dernière case le 25 décembre avec écrit « Veux-tu m’épouser », non seulement elle aura adoré le fait que vous ayez eu la belle attention d’avoir fait un calendrier rien pour elle, mais la demande à la fin sera l’apothéose, tant d’amour diffusé ne peuvent qu’entraîner un grand OUI.

Soit vous mettez la bague dans la case directement, soit vous écrivez simplement le message et prenez bien soin de vous balader avec la bague sur vous en vous réveillant le 25 décembre. Vous l’accompagnerez ouvrir sa dernière case et...la magie opérera.

 

Avec un film


Cela vous demandera plus de temps et d’organisation. En effet, il faudra vous y prendre à l’avance, ce n’est donc peut-être pas la meilleure solution si vous trépignez d’impatience à l’idée de demander sa main à votre bien-aimée ! Mais si vous êtes prêt à faire une demande digne du grand romantique que vous êtes, on vous explique comment vous y prendre.

L’idée serait de vous filmer tous les jours pendant plusieurs mois, dans cette petite vidéo ; des mots doux et pourquoi vous l’aimez aujourd’hui encore plus que les autres jours. L’idéal serait de varier les lieux ; à la maison, en vacances, dans la rue, dès qu’une idée vous vient ! Si vous avez des enfants, vous pourrez rajouter un petit mot de leur part et le tour est joué !

 


En hélicoptère


Il y a deux options : faire sa demande via une banderole dans le ciel. Imaginez que vous soyez en vacances en amoureux, après un bon pique-nique que vous aurez préparé avec amour tout en prenant bien le soin de prendre une bouteille de champagne avec vous (trouvez le moyen d’être le plus discret possible en insistant bien pour vous occuper de tout) et demandez-lui de lever les yeux à l’heure prévue. Sortez la bague en même temps et laissez la magie opérer... Une fois qu’elle aura dit oui, vous pourrez faire péter le champagne ! Et si elle refuse, vous pourrez toujours vous consoler avec ;-).

La deuxième option serez de louer une balade en hélicoptère et lui faire votre demande à l’intérieur, avec l’adrénaline, vous pouvez être sûr qu’elle se souviendra de ce moment toute sa vie. Si vous voulez aller encore plus loin, invitez sa famille, la vôtre et ses amis à l’endroit où vous allez atterrir pour que chacun puisse être le témoin de cette journée si spéciale !

 


Bonus : sous l’eau


Si vous êtes un couple d’aventuriers, réservez une séance de plongée sous- marine lors de vos vacances en amoureux. Pas de mot, juste un geste ; ouvrez l’étui sous ses yeux et elle comprendra.

 


Vous souhaitez immortaliser ce moment unique dans la vie d’un couple ? Réservez votre shooting photo mariage sur PhotoPresta !

Vous recherchez un photographe ?