Mariage

Les plus beaux lieux de Strasbourg pour un shooting mariés

La capitale Européenne regorge d'endroits très romantiques pour un shooting photos mariés. On vous dévoile notre top 5 !

L’union de deux personnes est un moment unique dans une vie et vous souhaitez faire vos photos de jeunes mariés dans un lieu à l’image de votre amour. Dans cet article, nous vous révélons les cinq lieux idéals pour de superbes photos avec un photographe professionnel à Strasbourg.

 

Parc de l’Orangerie

Situé en face du Palais de L’Europe, ce parc de 26 hectares est un lieu de promenade très apprécié des Strasbourgeois grâce à son zoo, sa mini-ferme et ses terrains de sport. Crée au 18èmesiècle, encore aujourd’hui, nous ne savons pas s’il a été réalisé par André Le Nôtre comme certaines sources le prétendent ou bien par Antoine du Chaffat. A l’origine, le parc comptait cent quarante orangers, aujourd’hui il n’en reste plus que trois.

Le parc de L’Orangerie est connu pour être le rendez-vous des amoureux, faire vos photos de mariage là-bas serait donc assez évident. La cigogne, menacée de disparaître à l’époque, a été réintroduite dans ce parc en 1971. En plus des cigognes, vous trouverez dans ce parc au charme inégalable, de beaux arbres fournis et des parterres joliment fleuris. En bonus, un lac accessible au public grâce à des barques et sur lesquelles vous pourrez faire des photos très romantiques.

Au centre du parc, se trouve le pavillon Joséphine, une belle maison au style chic et élégant. Sachez qu’il est possible de le louer pour tous types d’évènements, peut-être pour votre mariage ? Pour nous, ce parc propose l’atmosphère et le décor idéal pour des photos de mariés réussies. C'est le lieu parfait pour de belles photos de couple. 

Ouvert 24h/24.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Jrm Photos (@jrmphotos57) on

 

 

Les ponts couverts 

Ce sont trois ponts qui enjambent l’Ill dans le quartier de la Petite France. Ils sont séparés par quatre tours fortifiées, visant à protéger la ville contre les attaques à l’époque et classées aux monuments historiques depuis 1928. De gauche à droite, il y a le Tour du bourreau, l’Heirichsturm, le Hans von Altheimturn et la Tour des Français.

Vous vous demandez sûrement pourquoi Les pont couverts ne sont-ils pas couverts. Eh bien, ils l’étaient à l’époque ; coiffés d’une toiture en bois recouverts de tuiles, les Strasbourgeois ont tout de même continué à l’appeler par son nom d’origine bien que les toits aient disparu depuis 1784.

Dans l’idéal, nous vous conseillons de faire le shooting en fin de journée, en effet, la lumière y est magnifique, car la vue depuis le barrage éclairera le site et la cathédrale au loin. Il est possible de louer un bateau électrique pour faire une balade sur la rivière. Ceux-ci étant très esthétiques, vous pourriez faire quelques photos dessus, traîne au vent ! 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by @tsumizsu on

 

 

Château du Haut-Barr 

Situé sur la commune française de Saverne à 55 kms en voiture du centre-ville de Strasbourg, le Château du Haut-Barr est classé monument historique depuis 1874. Il est surnommé « l’œil de l’Alsace » car il a été construit sur trois rochers à 470 mètres d’altitude. Les visiteurs jouissent alors d’une magnifique vue sur la Plaine d’Alsace et les Vosges, si vous avez du beau temps le jour de votre mariage, vous pourriez même apercevoir la flèche de la Cathédrale de Strasbourg.

Aussi, deux rochers sont liés entre eux par une passerelle appelée « Le Pont du Diable » car la légende raconte que le diable aurait pris l’âme de la première personne à l’avoir traversé. N’ayez crainte ce pont est parfaitement solide, mais attention peut être mieux vaut il éviter ce spot pour les photos si l’un d’entre vous a le vertige !

Nous vous conseillons de faire quelques photos devant la grande porte située côté Sud, de style renaissance, elle est très impressionnante. Dans la cour, vous trouverez également une belle chapelle qui servait de lieu de pèlerinage à l’époque. Enfin, faites quelques photos sur le bel escalier menant aux plate-forme et datant du 20èmesiècle. Sachez aussi que le terrain est assez fastidieux à monter, pensez alors à prendre des chaussures de randonner pour plus d’efficacité. 

Ouvert 24h/24.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Audrey (@audrey.wlg) on

 

 

Le parc du Heyritz

Envie de photos de mariés modernes ? Rendez-vous au parc du Heyritz situé à côté de la place de l’Etoile. Inauguré en 2014, ce parc de 9 hectares à la particularité de contenir une fontaine à Miroir d’eau et un joli ponton qui traverse un bassin de près de 2 hectares. Véritable havre de paix en plein cœur de la ville, l’ambiance se veut intime.

En vous rendant dans ce parc construit récemment, vous êtes loin des photos de mariage dans un château ou dans un joli petit parc fleuris. Ici, tout se veut résolument moderne donc si vous n’êtes pas fan des stéréotypes de la photo de mariage derrière un bel arbre en fleurs, c’est ici qu’il faut vous rendre. Les paysages sont très beaux et nous adorons particulièrement le ponton qui longe un bassin parfaitement entretenu. Là-bas, tout est une question de perspective, votre photographe sera alors ravis de vous y accompagner pour réaliser des photos de mariés réussies ! 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Ashkaza (@ashkaza) on

 

 

La petite France 

Vous êtes un couple de Strasbourgeois et êtes fières de l’être ? Il faut faire ce shooting photo mariés dans le quartier de La petite France. Le quartier le plus pittoresque de Strasbourg accueil des maisons à colombages typiques d’Alsace. Mais pourquoi ce quartier s’appelle-t-il la petite France ? Ce sont les Strasbourgeois eux-mêmes qui ont l’ont baptisé ainsi il y a 500 ans. C’est à cause de la terrible épidémie que les marins espagnols et italiens ramenèrent de leurs expéditions. La maladie se propagea et comme ce quartier abritait des pêcheurs et tanneurs à l’époque, l’odeur n’était pas très agréable. On a alors décidé de mettre tous les malades dans ce quartier pas très prisé pour les soigner à l’écart de la population. Ironiquement, les Strasbourgeois décidèrent de la surnommer « petite France » en référence au mal français.

Vous pouvez faire quelques photos à côté de la maison des Tanneurs, une maison traditionnelle de style Renaissance qui se situe au bord du canal. Aujourd’hui transformée en restaurant qui sert des spécialités alsaciennes principalement. Au printemps, les Strasbourgeois aiment s’y promener pour les magnifiques géraniums qui embellissent les balcons des maisons et des restaurants. Entre les maisons, la rivière d’Ill permet la réflexion de celles-ci, ce qui ajoute encore un petit peu de charme et de romantisme à ce quartier tout à fait atypique. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Estelle Chavassieux (@estellechavassieux) on

 

 

N’attendez plus et réservez votre photographe mariés à Strasbourg sur PhotoPresta. 

Vous recherchez un photographe ?