EVJF/EVG

Top 5 des plus beaux lieux de Nice pour un shooting EVJF

Vous faites votre EVJF à Nice ? On vous dévoile les cinq plus beaux endroits pour accueillir votre shooting photo entre copines !

A Nice, il existe une multitude de superbes endroits pour un shooting photo EVJF. Entre mer et montagnes, il y en a pour tous les gouts ! Dans cet article, nous avons sélectionné nos cinq lieux préférés pour faire de magnifiques photos avec un photographe professionnel à Nice. 

 

Promenade des Anglais 

Lieu emblématique de Nice, la promenade des Anglais est connue dans le monde entier. Cette avenue longe le bord de la mer et contient de prestigieux hôtels et des résidences au style Art déco. L’atmosphère y est glamour et fait de Nice une ville cosmopolite et dans l’air du temps. Passage obligé pour les touristes, elle accueille également les skateurs, cyclistes et amateurs de roller.

À l’origine, la promenade des Anglais était un lieu d’accueil pour la bourgeoisie du 18éme siècle, les aristocrates qui s’y rendaient ont donc largement contribué au rayonnement de la ville dans le monde entier. Par ailleurs, vous retrouverez les célèbres chaises bleues qui permettent au promeneur de s’asseoir pour contempler la baie des anges, elles participent grandement au charme de la célèbre promenade. Pour toutes ces raisons, si vous habitez à Nice, vous avez forcément déjà pensé à faire votre EVJF sur la prom’. La foule vous permettra d’être en interaction avec les gens et les photos seront tout bonnement sublime ; d’un côté la mer bleu turquoise et de l’autre de magnifiques bâtiments réalisés par les plus grands architectes. Que demander de plus ! 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Gustavo L. Salgado (@glspro) on

 

 

Vieux-Nice

Le Vieux-Nice est, comme son nom l’indique, la partie la plus ancienne de la ville. Ayant la particularité d’avoir des rues assez étroites, vous y trouverez toutes sortes de choses ; restaurants, épiciers, tatoueurs, boutiques de mode… et même des bars et boites de nuit. Le Vieux-Nice contient tout ce que vous pouvez imaginer ! De plus, la vieille ville dispose d’une climatisation naturelle grâce aux mouvements naturels de l’air et des vents marins. Si vous vous marriez l’été, les températures pourraient atteindre plus de 30 degrés lors de votre EVJF, vous serez bien contente d’être à l’abri de la chaleur et surtout de ne pas avoir le front en sueur sur les photos ;-).

Commencez le shooting sur la place Masséna, étant entourée de bâtiment aux façades rouges, le rendu sera très chaleureux. Au centre de la place se trouve la fontaine du soleil qui contient cinq sculptures de bronze représentant les personnages de la mythologie gréco-romaine : la Terre, Mars, Venus, Mercure et Saturne. Au centre, on trouve une statue d’Apollon de sept mètres de haut. Ensuite, continuez par l’ancienne Préfecture qui se situe sur l’emplacement du palais des Ducs de Savoie, vous y trouverez de belles perspectives pour un shooting photo.

S’il vous reste encore un petit peu de temps, finissez le shooting sur la place Garibaldi. Située dans le quartier du port, elle arbore une grande statue de Garibaldi entourée d’un bassin. Derrière un bâtiment jaune et vert décoré en trompe-l’œil. Vous l’aurez compris, ce quartier regorge d’endroits pour des photos EVJF. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by HostelSmith (@hostelsmithnice) on

 

 

Massif de l’Esterel 

Et si vous sortiez de Nice pour récupérer des photos à couper le souffle ? Le massif de l’Esterel se trouve à Fréjus, à environ 50 km de Nice. Il se caractérise par sa roche rouge et ses reliefs abrupts. Né il y a 250 millions d’années, ce massif était d’abord rattaché à l’Afrique, mais la mer méditerranée a bien fait les choses ! De plus, pour la petite histoire, sachez que la Corse a vu le jour grâce à un bout de l’Esterel qui s’est détaché pour se rendre au large il y a des millions d’années !

Aller sur les sommets d’un massif ça se mérite, armez-vous de vos chaussures de randonner et changez-vous une fois arrivé. Il faudra compter 2,3 km soit 1h30 de marche pour vous rendre sur le pic de l’Ours. Si vous cherchez quelque chose de plus accessible et moins fatiguant, allez sur le rocher Saint-Barthélemy pour seulement 30 mns de marche depuis le Parking du Rocher. Vous pouvez vous renseigner sur toutes les autres randonnées possibles, néanmoins attendez-vous à voir des itinéraires compliqués pour de très longues durées. Forcément, si vous choisissez de vous rendre au Massif de L’Esterel, vous choisissez un EVJF sportif, mais récupérerez de magnifique clichés, à vous de voir ! 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by 🖤 (@marina.blt) on

 

 

Jardin exotique d’Eze

Situé à 12 km de Nice, ce jardin est aménagé sur l’emplacement d’une ancienne forteresse médiévale au-dessus de la mer méditerranée, il offre un superbe panorama. La particularité de ce jardin se trouve dans ses diverses plantes exotiques telles que des cactus et autres plantes succulentes. Labellisé jardin remarquable, vous serez éblouis par la beauté de ce lieu.

Il se divise en trois zones ; le versant sud, le versant nord et l’espace. Au sud du jardin, on retrouve un espace chaud des plantes provenant d’Amérique du Sud et d’Afrique avec des plantes telles que des cactées ou encore des aloès. Au nord, le décor est plus méditerranéen avec la présence de cistes, arbousiers ou encore myrtes. On y trouve des rochers et des petites cascades. Enfin, l’espace zen contient des espèces subtropicales avec brumisateur et une magnifique pergola face à la méditerranée. Trois superbes décors pour vos photos d’EVJF ! Comptez 6 € par personne pour y accéder. 

Ouvert tous les jours de 9h à 19h30 l’été.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Isabelle Dupont (@nicepourtoujours) on

 

 

Plage de Villefranche-sur-mer 

Comment évoquer Nice, sans parler de ses plages ! C’est la plage la plus grande de la ville et une des rares qui proposent du sable. En effet, les plages de Nice sont principalement composées de graviers. Celle-ci offre un charmant décor notamment grâce aux jolies petites maisons colorées tout autour qui donneraient presque l’impression d’être en Italie. De plus, elle offre la possibilité d’apercevoir, au loin, des bateaux de croisière et autres bateaux de plaisance qui viennent y faire halte sur le rade de Villefranche.

Si vous préférez faire les photos EVJF dans un coin plus sauvage, les plages de Coco Beach et du Cap Ferrat sont à proximité. Faire ses photos EVJF sur une plage est toujours une bonne idée, vous vous sentirez inspirés et le photographe également ! 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Ville de Villefranche-sur-Mer (@myvillefranchesurmer) on

 

N’attendez plus et réservez votre photographe EVJF à Nice sur PhotoPresta ! 

Vous recherchez un photographe ?