EVJF/EVG

Top 5 des plus beaux lieux de Bordeaux pour un shooting EVJF

On vous dévoile notre top 5 des endroits les plus sympas de Bordeaux pour un shooting EVJF réussi !

Désignée comme ville la plus tendance par Lonely Planet en 2017, Bordeaux a beaucoup à offrir. Vous êtes la demoiselle d’honneur de la future mariée et vous souhaitez lui un organiser un shooting exceptionnel pour immortaliser sa dernière journée de célibataire ? Vous êtes au bon endroit ! On vous révèle les 5 endroits les plus sympas de Bordeaux pour un shooting photo EVJF.

 

Place des Quinconces

Située en plein centre de Bordeaux, elle représente une surface de 12 hectares, ce qui en fait la plus grande place d’Europe. On l’appelle la place de « quinconce » à cause des arbres tout autour qui ont été plantés en quinconce. Elle a également la particularité d’être totalement vide, c’est l’une des rares places vierges de tout artifice, du simple béton étalé sur des mètres et des mètres.

Néanmoins, elle accueille le plus imposant monument de la ville ; la colonne des Girondins, haute de 43 mètres sur laquelle repose une « femme oiseau » qui célèbre la République triomphante. Ce monument devenu historique depuis mars 2011 a été élevé en 1902 à la mémoire des députés girondins victimes de la terreur lors de la Révolution française. Elle est entourée de fontaines composées de grands chevaux. L’ensemble est très majestueux et sera très esthétique pour des photos EVJF.

En plus, faire un EVJF sur une place est toujours une bonne idée, si vous souhaitez donner des gages à la future mariée il y a de quoi faire avec la foule ! Sachez que la place accueille chaque année de nombreux évènements comme la foire aux plaisirs, si vous faites votre EVJF au printemps, c’est une bonne activité à faire entre copines ! 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Bordeaux Expats (@bordeauxexpats) on

 

 

La place de la Bourse

Continuons sur les places avec celle de la Bourse, réalisée entre 1730 et 1755, elle se situe sur la façade des quais donnant sur la Garonne. Victor Hugo l’a même comparée à la place Vendôme à Paris à l’époque. Au centre se trouve la fontaine des 3 Grâces, aussi appelée la fontaine des « filles de Zeus ». Aglaé, Euphrosyne et Thalie sont les déesses qui symbolisent la beauté, la séduction et la fécondité. Louis Visconti en est l’architecte, pour info, il a aussi réalisé les Invalides à Paris. Que la future mariée pose à côté de ces déesses est assez symbolique, c’est un clin d’œil amusant.

Mais comment évoquer cette célèbre place sans parler du miroir d’eau. Situé face à la place, vous verrez une œuvre exceptionnelle imaginée par Michel Corajoud, c’est à même le sol que l’on peut voir effet de miroir et brouillard s’alterner. Enlevez vos chaussures, retroussez vos pantalons et allez vous amuser dans l’eau pour des photos très fun ! Le photographe sera ravi de s’amuser avec le jeu de miroirs, soyez sûr que le rendu sera sublime, mais surtout très original ! 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Baptiste -- Gvt Photographie (@gvt_photo) on

 

 

Le « Mur » de Bordeaux 

Votre meilleure amie est fan de l’art urbain ? C’est l’endroit idéal pour réaliser quelques photos ! Ce mur de 35 mètres, situé place Paul Avisseau, est un espace d’expression artistique où les créations sont éphémères, ici pas de tags ou de graffitis faits à la va-vite, vous ne trouverez que des œuvres originales réalisées par de vrais artistes urbains afin de leur donner de la visibilité.

Ensuite, nous vous conseillons de vous perdre dans les petites rues autour, vous trouverez de multiples autres clins d’œil graphiques que votre photographe pourra exploiter pour vos photos. Le quartier « bobo » de Bordeaux a même sa propre statue de la liberté en miniature, allez faire une petite photo à côté, elle se trouve place Picard. Une fois les rues arpentées et le shooting terminé, vous trouverez facilement un bistrot ou pub anglais pour aller boire un verre à côté de la rue Notre-Dame ! 

 

 

Le Parc Bordelais

Ce parc de 28 hectares compte près de 3 000 arbres dont un tiers serait plus que centenaire ! Labellisé Espace vert écologique et Jardin Remarquable, c’est le parc le plus connu de la ville avec le Jardin Public. Commencez la séance photo dès l’entrée qui se situe rue du Bocage face à l’avenue Carnot, surmontée des armoiries de la ville, ce large portail est tout bonnement magnifique.

Conçu comme une promenade, ce parc vous donnera l’impression d’avoir quitté la ville et de vous être retrouvés dans une belle forêt. En effet, il n’est pas rare de voir des lapins en liberté et sur votre chemin, vous trouverez des abris en toit de chaume. Vous verrez également un plan d’eau et une rivière à l’Anglaise, avec en bonus, un petit pont sur lequel vous pourrez poser avec la future mariée !

Sachez qu’une bonne partie du parc est dédiée aux animaux de la ferme comme des porcs gascons et basques, des ânes, des chèvres… Faire son shooting EVJF dans un parc est toujours une bonne idée, vous trouverez une multitude de spots et récupérerez ainsi des photos variées ! 

Ouvert tous les jours de 7h à 21h l’été.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by ✨ Amandine ✨ (@neauamandine) on

 

 

Dune du Pilat

Et si vous sortiez de Bordeaux pour un shooting mémorable ? La dune du Pilat compte parmi les sites naturels les plus beaux et les plus visités de France. Elle se trouve à 1h15 en voiture de Bordeaux et offre un paysage spectaculaire. Vieille de 200 ans, grimper au sommet vous permettra d’admirer un panorama exceptionnel sur le Bassin d’Arcachon. Sachez qu’un escalier de 160 marches vous conduit jusqu’au sommet de la dune. La vue sur la Reserve Naturel du Banc d’Arguin et sur la Pointe du Cap Foret est sublime.

Cette véritable merveille de la nature, vous inspirera lorsqu’il s’agira de prendre la pose devant le photographe. Imaginez les magnifiques clichés que vous allez récupérer, cela vaut bien le déplacement.

En prime, pour l’activité EVJF, si la future mariée est fan de sensations fortes, vous pourriez lui offrir un tour de parapente, d’hélicoptère ou même un saut en parachute.

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by • ℐuℓiℯ 🐚🌸🥥 • (@papayesucree) on

 

 

N’attendez plus et réservez votre photographe EVJF à Bordeaux sur PhotoPresta. La plateforme propose des dizaines d’offres afin que vous puissiez trouver le photographe idéal. 

 

Vous recherchez un photographe ?