Lifestyle

Les plus beaux lieux de Toulouse pour un shooting EVJF

Surnommée la "ville rose", Toulouse a beaucoup à offrir en termes de patrimoine culturel. On vous dévoile le top 5 de nos lieux préférés pour un shooting EVJF.

Vous êtes les demoiselles d’honneur de la future mariée et souhaitez lui organiser un EVJF d’exception à Toulouse ? C’est parfait, nous vous proposons les lieux les plus sympas pour faire de magnifiques photos avec un photographe professionnel à Toulouse.

 

Le parc Compans-Caffarelli

Il se situe dans le quartier d’affaire de Toulouse, de ce fait, il n’est pas très fréquenté. Vous ne serez donc pas dérangé par la foule qui pourrait s’inviter sur vos photos, de plus, vous serez probablement plus à l’aise à l’idée de poser sans public. Le jardin en lui-même est assez basique, ce qui nous intéresse, c’est son jardin japonais, absolument somptueux. Très exotique, ce jardin invite ses visiteurs à la détente et au repos.

Classé jardin remarquable, il fait 7 hectares et propose des variétés de végétaux provenant de l’Extrême-Orient uniquement. Pour ce qui est des spots photos, il y en a une multitude. D’abord, vous ne pouvez pas passer à côté du pont rouge typiquement japonais, votre photographe saura où se placer pour vous offrir les meilleurs clichés. Mais attention, c’est un petit pont et vous ne pourrez pas tenir toutes dessus si vous êtes plus de 5/6. Vous pourriez, par exemple, laisser la future mariée se placer dessus et vous mettre sur les extrémités, le rendu pourrait être sympa !

Comme dans tous les jardins japonais, vous trouverez les fameux « pas japonais », ce sont les pierres de granites qui constituent les chemins. Et puis évidemment, les cerisiers, ces magnifiques arbres sous lesquels vous pourrez faire de belles photos. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Stibou (@stibou5) on

 

Les berges de la Garonne 

Avant toute chose, sachez que les quais sont actuellement en travaux, et ne rouvriront que le 14 juillet 2019. Vous pouvez donc oublier si l’EVJF est prévu pour juin ou début juillet. Pour celles qui ont encore un petit temps avant leur EVJF, les berges de la Garonne sont idéales pour des photos entre copines ! L’avantage ici est que vous pouvez faire des photos sur la terre et sur la mer. En effet, il est possible de louer un bateau pour rendre la séance photo un peu plus fun et originale !

Si l’on compare ces berges aux quais de Seine à Paris par exemple, vous verrez que tout est très propre et parfaitement entretenu. Rendez-vous sur le port Viguerie, celui-ci a été entièrement rénové en 2017 et comprend aujourd’hui un belvédère qui offre un panorama à couper le souffle. Par ailleurs, faire un EVJF sur les quais est toujours une bonne idée ! En effet, c’est ici que se rejoignent les jeunes pour discuter et s’amuser entre amis. L’ambiance y est agréable et les gens seront bienveillants et prendront peut-être part à la frénésie ambiante de cette journée si spéciale. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Outdoor&travel Experiences (@simococco) on

 

La rue Gramat

Située dans le centre historique de Toulouse et proche de la basilique Saint Sernin, cette rue est réputée pour ses multiples fresques et graffitis. Le street art est mis à l’honneur dans ce quartier de Toulouse et tous les amateurs d’art urbain viennent s’y promener pour admirer le talent des graffeurs. Ils sont d’ailleurs parfaitement autorisés à décorer les murs des immeubles de la rue, en accord avec les propriétaires. Si votre amie est une amatrice de ce type d’art, l’emmener faire ses photos EVJF là-bas nous parait être une très bonne idée. Ceux-ci n’étant étalés que sur une très petite rue, les photos seront vite faites. C’est pourquoi nous vous proposons un petit itinéraire pour varier les décors en 2h seulement.

Commencez la séance photo rue Gramat, puis rendez-vous sur le pont Saint Pierre pour la deuxième partie du shooting. Ce pont métallique fait vaguement penser au pont de Brooklyn, il a été rénové il y a peu de temps et se trouve être très photogénique. Enfin, terminez par l’Hôtel-Dieu, ancien hôpital situé au 2 rue Viguerie et classé monument historique. Non seulement son architecture est magnifique, mais en plus, le petit jardin devant vous permettra de vous amuser et terminer la séance photo en beauté. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Tazgraffik31 (@tazgraffik31) on

 

La place du Capitol 

Cette célèbre place est parfaite pour des photos EVJF. En effet, la future mariée et vous toutes êtes plutôt du genre extraverti, c’est ici que vous pourrez le plus vous amuser. Les places sont propices aux passages, c’est l’endroit idéal si vous souhaitez lui donner quelques gages gentillets. De plus, il ne faut pas avoir peur de poser devant tous ces spectateurs !

Sa façade néoclassique est absolument somptueuse, ce qui en fait l’endroit le plus majestueux de Toulouse. Sa particularité se trouve sans sa croix Occitane composée de 12 branches représentant les 12 signes du Zodiaque.

Pour résumer, si vous êtes toulousaines et fières de l‘être, faire le shooting EVJF sur cette place est le meilleur moyen de le montrer. D’ailleurs, si vous n’aviez pas encore remarqué, vous pouvez voir les grands moments historiques de l’histoire de la ville gravés sur les murs comme l’épisode cathare, par exemple. Le Capitol étant le monument le plus connu de la ville rose, vous êtes sûre que la future mariée brillera dans les yeux de ses invités toulousains lors de son mariage si elle décide d’exposer les photos ! 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Campanile hôtel-restaurant (@campanilehotels) on

 

Le Canal du Midi 

Placé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce canal long de 240 km relie Toulouse à la mer méditerranée. Si la future mariée est proche de la nature, c’est l’endroit que nous vous conseillons ; son charme bucolique est absolument inégalable.

Vous pourrez alors faire des photos le long de la promenade avec le canal en arrière-plan, le paysage étant toujours assez similaire, sachez que vous pouvez louer un bateau. Néanmoins, c’est un budget, car cela vous coutera près de 300 €. Le prix comprend la location du bateau et la formation sécurité pilotage. De plus, pensez à prendre une personne extérieure pour piloter le bateau, ce n’est ni l’une d’entre vous ni le photographe qui pourra s’en occuper. Choisissez de faire le shooting ici si votre amie est discrète et calme, ce lieu lui permettra de récupérer des clichés à son image. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Katarina Quéval (@catherinequeval) on

 

N’attendez plus et réservez votre photographe EVJF à Toulouse sur PhotoPresta. 

 

Vous recherchez un photographe ?