EVJF/EVG

Les plus beaux lieux de Strasbourg pour un shooting EVJF

Connue comme étant la capitale européenne, Strasbourg possède un patrimoine architectural d'exception. On vous décrit les meilleurs spots pour un shooting EVJF.

Vous allez faire votre enterrement de vie de jeune fille et désirez engager un photographe pour en garder un souvenir impérissable, mais n’avez pas encore d’idée précise sur le lieu ? Dans cet article, nous vous présentons nos cinq lieux favoris pour faire de magnifiques photos avec un photographe professionnel à Strasbourg. 

 

Parc du Heyritz 

C’est l’endroit préféré des Strasbourgeois pour se promener en famille ou entre amis. Véritable havre de paix en plein cœur de la ville, l’ambiance se veut intime, mais surtout très conviviale ! Si vos copines et vous êtes plutôt du genre sportif, sachez qu’il existe des zones dédiées au sport sur la terre, mais également sur l’eau ! Vous pourriez faire des jeux de ballon ou de raquettes pour de belles photos en mouvement et pleines de vie.

Ensuite, vous devez absolument faire quelques photos sur le ponton, celui-ci est assez étroit, votre photographe vous positionnera afin de jouer au mieux avec la perspective. Juste à côté, se trouve une fontaine miroir d’eau, n’étant pas profonde, vous pourriez même retrousser votre pantalon et vous y amuser pour des photos vraiment sympas ! Vous l’avez compris, ce parc regorge de superbes spots pour de belles photos entre amies.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Strasbourg Lifestyle Blogger (@jacktyphus) on

 

La petite France 

Vous êtes Strasbourgeoises et fières de l’être ? C’est ici qu’il faut faire les photos EVJF ! Le quartier le plus pittoresque de Strasbourg accueille des maisons à colombages typiques d’Alsace. Mais pourquoi ce quartier s’appelle-t-il la petite France ? Ce sont les Strasbourgeois eux-mêmes qui ont l’ont baptisé ainsi il y a 500 ans. C’est à cause de la terrible épidémie que les marins espagnols et italiens ramenèrent de leurs expéditions. La maladie se propagea et comme ce quartier abritait des pêcheurs et tanneurs à l’époque, l’odeur n’était pas très agréable. On a alors décidé de mettre tous les malades dans ce quartier pas très prisé pour les soigner à l’écart de la population. Ironiquement, les Strasbourgeois décidèrent de la surnommer « petite France » en référence au mal français.


Vous pouvez faire quelques photos à côté de la maison des Tanneurs, une maison traditionnelle de style Renaissance qui se situe au bord du canal. Aujourd’hui transformée en restaurant qui sert des spécialités alsaciennes principalement. Au printemps, les Strasbourgeois aiment s’y promener pour les magnifiques géraniums qui embellissent les balcons des maisons et des restaurants. Entre les maisons, la rivière de Ill permet la réflexion de celles-ci, ce qui ajoute encore un petit peu de charme à ce quartier tout à fait atypique. Enfin, arrêtez-vous faire quelques photos sur le Pont Couverts qui enjambe la rivière, la vue y est superbe. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Strasbourg Tourisme (@strasbourgtourisme) on

 

Place de Gutenberg

Vous souhaitez interagir avec les passants pour rendre ce shooting EVJF encore plus fun ? Allez sur une place ! Celle de Gutenberg est très belle et forcément très fréquentée. Située sur la grande île de Strasbourg, elle porte le nom de Gutenberg en référence à l’inventeur de l’imprimerie qui a vécu à Strasbourg pendant 10 ans. D’ailleurs, au centre de la place, se trouve une statue de lui qui tient un parchemin où l’on peut lire « Et la lumière fût », une petite photo de la future mariée serait un joli clin d’œil à la nouvelle vie qui l’attend.

Sur la place, vous pourrez voir la Chambre de Commerce et d’Industrie qui a pris la place l’Hôtel de Ville de Strasbourg détruit en 1781. Enfin, vous trouverez un manège, sympa pour l’arrière-plan de vos photos. Privilégiez le matin si vous souhaitez faire le shooting là-bas, le soleil illuminera les façades des bâtiments qui autour.

Par ailleurs, sachez qu’il y a de nombreuses boîtes de nuit dans le coin pour votre soirée. Attention, si vous n’aimez pas poser en public, vous rendre sur une place n’est peut-être pas la meilleure idée, choisissez plutôt d’aller dans un parc hors heures de pointe !  

 

 

Le parc de l’Orangerie

Situé en face du Palais d’Europe, c’est le parc le plus ancien de la ville et son principal espace vert. Sportifs, amoureux, bandes d’amis, tous viennent se détendre dans ce parc absolument somptueux. Alors qu’il y en avait des dizaines à l’époque, il ne reste que trois orangers aujourd’hui, vous pouvez les voir à certaines dates dans les serres où ils sont conservés. Pour nous, ce parc propose l’atmosphère et le décor idéal pour des photos réussies. Entre ses beaux arbres et parterres fleuris, le résultat sera girly et parfaitement dans le thème d’un EVJF.

Au centre du parc se trouve le pavillon Joséphine, une belle maison au style chic et élégant. Sachez qu’il est possible de le louer pour tous types d’évènements, peut-être pour votre mariage ? Sachez que le parc propose toutes sortes d’activités pour aller vous amuser une fois le shooting terminé ; un bowling, des terrains de sports et de pétanque, et même un zoo. En prime, sachez qu’il est possible de louer une barque pour aller faire un petit tour sur le lac, une bonne idée pour des photos originales !  

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Nicolas Finck (@nifinck_traveler) on

 

Europa Park

Amatrices de sensations fortes ? Rendez-vous dans le 2ème parc le plus fréquenté d’Europe situé à seulement 55 kms de Strasbourg. Avec 61 attractions pour 13 montagnes russes, vous ne serez pas décues. Si votre mariage est après 2020, pensez à prendre vos maillots de bain, car un immense parc aquatique ouvrira ses portes le 28 novembre 2019 prochain, il comptera 25 attractions dont 17 toboggans, avec piscine à vagues, simulateur de surf et tout ce qu’il faut pour passer une après-midi d’exception.

C’est une bonne idée pour une activité EVJF car c’est le meilleur moyen d’oublier les préparatifs du mariage pour enfin se détendre entre copines. Votre photographe se contentera de vous suivre, entre les photos spontanées et les photos posées, vous verrez qu’il saura capturer vos moments de joies en ce jour bien spécial ! À noter que le parc a augmenté ses tarifs et le ticket coûte maintenant 52 euros.

Ouvert de 11h à 19h.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Europa-Park (@europapark) on

 

 

N’attendez plus et réservez votre photographe à Strasbourg sur PhotoPresta.

Vous recherchez un photographe ?