Mariage

Les plus beaux lieux de Grenoble pour un shooting mariés

On vous dévoile nos cinq lieux favoris pour un shooting photo de jeunes mariés à Grenoble !

Avec ses 160 000 habitants, Grenoble est une petite ville qui a pourtant beaucoup à offrir pour des shootings photos. Dans cet article, nous vous présentons nos cinq lieux favoris pour faire de magnifiques photos avec un photographe professionnel à Grenoble, à vous de choisir ! 

 

Le jardin de ville 

Situé juste à côté de la rue piétonne, vous aurez pourtant l’impression d’être hors de la ville. Le jardin entoure la belle demeure du Duc de Lesdiguières, ancien militaire français et maréchal de France. Cet ancien hôtel particulier sert aujourd’hui de bureaux pour la Maison de l’international qui a pour but de renforcer le rayonnement de la ville à travers le monde.

Le parc est divisé en quatre parties, soit quatre décors différents pour réaliser vos photos de mariage. D'abord, il y a le sous-bois, peut-être un peu sombre, mais c'est à vous de voir. Puis, la roseraie qui, selon nous, est idéale pour des photos de ce type, l’atmosphère y est très romantique. Le jardin à la Française, toujours une bonne idée pour des photos de mariage et enfin, la promenade en encorbellement. D'un décor à l'autre, vous pourrez voir des orangers, des palmiers et de magnifiques parterres de fleurs dans les allées pour des photos colorées et estivales. Sachez néanmoins, que les pelouses sont souvent noires de monde lors des journées ensoleillées, on vous conseille alors de vous y rendre le matin ou en fin d’après-midi. 

Ouvert 24h/24

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Darky 38 (@darky38) on

 

Château de Vizille

Encore une fois, c’est l’ancienne demeure du duc de Lesdiguières. De fil en aiguille, le roi le nomma chef des armées françaises et c’est grâce à sa carrière exceptionnelle qu’il fut le propriétaire de nombreuses demeures à Grenoble. Le château abrite aujourd’hui un musée qui présente une collection d’œuvres d’art datant de la Révolution française. N’hésitez pas à y faire un tour si vous repassez dans le coin, c’est gratuit !

Mais ce qui nous intéresse, c’est le magnifique jardin autour du Château. Ce domaine de cent hectares, reconnu au titre de monument historique, offre le cadre parfait pour des photos de mariés. Entre les cygnes, les hérons, les cerfs et les oies que vous croiserez en liberté, le rendu sera exceptionnel, de nombreux mariés décident de faire leur séance photo ici. Vous verrez également un très beau plan d’eau ainsi que de multiples canaux, ce qui élargit vos possibilités de décors. Avec ses grandes allées cavalières, les photos seront tout bonnement majestueuses. 

Gratuit et ouvert de 9h à 19h. Fermé le mardi. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Photography & Travel (@rafaelsans) on

 

Parc Paul Mistral 

Au parc Paul Mistral, pas de parterres de fleurs, mais un joli massif pour l’arrière-plan de vos photos. Le parc abrite l’Hôtel de Ville, pratique pour faire vos photos dans le jardin si vous vous mariez là-bas. Pas de fleur oui, mais de multiples espèces d’arbres, du simple platane au peuplier noir jusqu’aux ormes champêtres, vous adorerez poser ici si vous êtes des amoureux de la nature. En prime, un bassin se trouve à proximité de la Bobine. Appelé aussi le « poumon de Grenoble », ce parc de 27 hectares accueille les sportifs et les promeneurs du dimanche.

De plus, avec un peu de chance, vous pourriez avoir des écureuils, des corneilles ou même des lapins qui s’invitent sur vos photos, on en trouve beaucoup dans le parc ! Aussi, vous trouverez de nombreux monuments ; la sculpture père et fils, le mémorial de Paul Mistral qui était l’ancien maire de Grenoble, la stèle du génocide Arménien et pour finir l’oiseau. Ces quelques monuments ne sont pas assez esthétiques pour des photos de mariage, nous vous conseillons de simplement arborer le parc et vous arrêter faire des photos dans les petits recoins champêtres qui donneront une magnifique aura à vos photos. 

Ouvert 24h/24

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Ophélie Dx (@dxophelie) on

 

Massif du Vercors 

Si vous êtes originaire de Grenoble, vous avez probablement le goût de la montagne et êtes donc prêt à faire quelques kilomètres pour des jolies photos sur un massif comme celui du Vercors ! Ce massif montagneux se trouve dans les Préalpes, son point culminant est tout de même à 2 341 m d’altitude ! Sachez que le Vercors abrite 80 espèces végétales protégées comme la primevère oreilles d’ours ou encore la tulipe australe. Quoi qu’il en soit tout le monde est d’accord pour le dire ; les paysages y sont magnifiques.

Et comment se rendre dans ce massif sans passer par la grotte de Choranche, considéré comme la plus belle grotte de France grâce à son beau lac bleu turquoise et ses immenses stalactites. Néanmoins, vous devrez être accompagné d’un guide et votre photographe devra se munir du matériel nécessaire pour réaliser des clichés de qualité. De plus, les Gorges d’Omblèze abritent une cascade de plus de 70 mètres de hauteur, poser à côté vous permettra de récupérer des photos époustouflantes. Il existe une multitude de spots parfaits pour des photos de mariage dans le massif du Vercors, c’est de loin le lieu le plus pittoresque et romantique pour réaliser les photos que vous conserverez toute votre vie.

Seul hic, ce massif se trouve à 60 km de Grenoble et grimper la montagne peut s’avérer fastidieux avec la robe de mariée et cela prendra du temps, surtout lorsque l’on sait que vos invités vous attendent pour débuter la journée. C’est pour cette raison qu’il vaudrait mieux faire vos photos de mariage dans Grenoble et revenir ici quelques jours après pour faire la seconde partie du shooting photo. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Marion Sabourdy (@fuzzyraptor) on

 

Fort de la Bastille 

Ce fort militaire surplombe la ville de Grenoble à 264 mètres. Au départ, il a été construit pour contrôler et défendre la ville, aujourd’hui, il sert de site touristique et accueil plus de 600 000 visiteurs par an. Et pour cause, il vous suffit de prendre le téléphérique pendant 7 minutes pour jouir d’un panorama exceptionnel, si vous avez le vertige vous pouvez aussi très bien vous y rendre par la route. Si vous décidez de prendre les bulles, vous pouvez y accéder depuis le quai Stéphane Jay, l’aller-retour coûte 8,50 € par personne.

Au pied de la colline, il y a le jardin des Dauphins, très fleuris, ce parc est idéal pour des photos de mariage. Là encore, il n’est pas rare de croiser des écureuils. Très romantique, c’est le lieu idéal pour faire vos photos de jeunes mariés. Par contre, vous l’avez compris, ce site est très fréquenté, il vaudrait mieux vous y rendre le matin ou en fin d’après-midi pour ne pas vous retrouver avec des invités clandestins sur les photos ! 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Laima (@laima_val) on

 

N’attendez plus et réservez votre photographe mariage à Grenoble sur PhotoPresta.  

 

Vous recherchez un photographe ?