Mariage

Top 5 des plus beaux lieux de Nice pour un shooting mariés

Nice regorge d'endroits plus beaux les uns que les autres. On vous révèle notre top 5 !

L’union de deux personnes est un moment chargé d’émotion. C’est le plus beau de jour de votre vie et vous souhaitez l’immortaliser de la meilleure manière. Réservez votre photographe mariés à Nice et choisissez le lieu qui vous convient le mieux pour faire vos photos de jeunes mariés.  

 

La Colline du Château

C’est un grand rocher de calcaire de 93 mètres de hauteur. Ce site est appelé « Coline du Château » bien qu’il n’y ait plus de Château. En effet, il a été détruit après 54 jours de bombardement intensif de la part des armées de Louis XIV en 1706. Ce n’est que 120 ans plus tard que le Roi Charles-Felix décide d’y aménager le jardin et la cascade que nous connaissons aujourd’hui.

Le sommet vu de la colline offre un panorama époustouflant. Le point de vue domine Nice et la baie des Anges à l’ouest et le Port de Villefranche sur Mer à l’est. Cerise sur le gâteau, vous y trouverez même une sublime cascade. Ce qui fait la particularité de cet endroit, c’est le fait que l’on puisse à la fois y voir le lever du soleil côté Port de Nice et le coucher du soleil côté promenade des Anglais, c’est pour cette raison que le site est aussi appelé le « berceau du soleil ».

Il y a plusieurs moyens d’y accéder ; depuis la vieille ville par de petites ruelles, côté port en suivant la route ou encore par l’escalier qui part du bord de mer, quai des Etats-Unis. Pour les jeunes mariés, nous préconisons la facilité : prendre l’ascenseur, côté mer, rue des Ponchettes. Il vous déposera aux deux tiers de la hauteur, vous pourrez alors monter le reste à pied. Une fois le sommet gravi, vous serez tout bonnement abasourdis par cette vue imprenable sur toute la ville de Nice, vous pouvez être certain de récupérer de magnifiques clichés.  

Gratuit et ouvert tous les jours de 8h à 20h en été. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Page Wood (@pagegwood) on

 

Le jardin du monastère de Cimiez

Vieux de 2 000 ans, cet ancien potager est aujourd’hui un jardin magnifiquement agencé. C’est l’endroit parfait pour des photos de mariés. Véritable jardin à l’Italienne, vous ressentirez toute l’élégance et le romantisme qui en émane. Les allées sont droites et linéaires, les parterres remplis d’orangers, de citronniers et autres plantes telles que des oliviers et du cyprès, typiques du sud de la France. En prime, les pergolas accueillent de sublimes rosiers grimpants.

Plus loin, vous trouverez un petit jardin secret où se trouvent deux bassins d’eau et des parterres toujours magnifiquement fleuris, avec en bonus un panorama époustouflant sur la vallée du paillon, et plus loin, la mer ! Vous l’aurez compris, cet endroit est incroyable et convient parfaitement pour des photos de mariage.

Vous ne trouverez pas plus romantique et joliment coloré que ce lieu qui semble être comme hors du temps. Pour la petite anecdote, de nombreuses personnes s’y rendent pour méditer, tant l’aura y est belle. 

Gratuit et ouvert toute l’année de 8h à 20h l’été.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by SIBERIAN (@siberianlive) on

 

Plage de Ville Franche sur la Mer 

Le classique, l’indémodable : la plage. Faire une séance photo mariés sur une plage reste un succès. Située à l’est de la ville, la plage de Villefranche sur la mer offre un charmant décor, les maisons colorées tout autour donnent l’impression d’être en Italie. L’ambiance y est chaleureuse et c’est une des rares plages de Nice qui propose du sable. Pas de sable fin, cote d’azur oblige, mais un mélange de gros sables avec du gravillon.

C’est une des plages préférées des niçois pour sa vue sur le rade de Villefranche, l’occasion pour eux, d’apercevoir au loin, des bateaux de croisière et autres bateaux de plaisance qui viennent y faire halte. Si vous cherchez un coin plus sauvage, rendez vous à la plage de Coco Beach ou celle du Cap Ferrat, non loin de là. Les photos de mariés sur une plage sont toujours sensationnelles, le cadre idyllique, la traîne au vent… Autant de détails qui en font la photo parfaite que l’on ne se lassera jamais de regarder. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Ville de Villefranche-sur-Mer (@myvillefranchesurmer) on

 

La Villa Ephrussi de Rothschild 

C’est l’un des plus beaux palais de la Côte d’Azur, il est situé au sommet de la presqu’île du cap Ferrat. C’est la baronne Ephrussi de Rothschild, grande passionnée d’architecture, qui l’a fait construire en 1905. Cette villa rappelle les grandes maisons de la Renaissance italienne.

La villa est entourée par pas moins de 8 jardins ayant chacun une particularité, un thème. Le jardin à la Française, composé d’une pièce d’eau centrale et entouré de bassins latéraux. Le jardin espagnol, où l’on peut trouver une grotte ainsi qu’un canal composé de plantes aquatiques. Le jardin lapidaire avec des gargouilles et autres bas-reliefs provenant d’édifices religieux. Ce sont les trois principaux, mais il y'a aussi le jardin japonais, la roseraie, le jardin florentin, exotique et provençal.

Nous vous conseillons de faire une grande partie du shooting dans le jardin principal ; le jardin à la Française. Avec son temple de l’Amour, vous serez parfaitement dans le thème. La roseraie et ses magnifiques roses anciennes et hybrides modernes, donneront un rendu époustouflant à vos photos et enfin, le jardin espagnol, un petit havre de paix avec une belle harmonie dans les couleurs.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Villa Ephrussi de Rothschild (@villaephrussi) on

 

Plage du Château Mandelieu-la-Napoule

Vous souhaitez faire la séance photo sur une plage, mais pas n’importe laquelle ? Vous êtes fan d’histoire et de l’époque médiévale ? Rendez-vous sur la plage du Château à Mandelieu-la-Napoule. Vous pourriez commencer le shooting sur la plage avec le Château en arrière-plan, puis aller faire quelques photos sous les arcades du Château.

Pour la petite histoire, ce Château a été créé en 1951 par Marie Clews en mémoire de son mari, Henry Clews. Aujourd’hui, cette forteresse médiévale accueille la collection de sculpture de Henry Clews ainsi que d’autres œuvres venues des quatre coins du monde.

Enfin, vous pourriez finir avec des photos dans l’un des jardins du Château, nous vous conseillons le jardin à la Française ; véritable oasis de verdure, vous y trouverez une grande allée centrale géométrique, parfaite pour des photos de mariage. 

Les jardins sont ouverts de 10h à 17h et le prix de l’entrée s’élève à 3,50 €.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by 🎀 Amandine DidiNe 🎀 (@amandinedidine) on

 

 

N’attendez plus et réservez votre photographe mariés à Nice sur PhotoPresta. Comparez des centaines d’offres et choisissez le photographe qui vous correspond le mieux !  

https://photopresta.fr/photographe-mariage/nice

Vous recherchez un photographe ?