EVJF/EVG

Top 5 des plus beaux lieux de Rennes pour un shooting EVJF

On vous dévoile les plus beaux endroits de Rennes pour une séance photo EVJF réussie !

Votre mariage sera probablement le plus beau jour de votre vie. En attendant ce moment merveilleux, quoi de mieux qu’un shooting photo EVJF avec vos meilleures amies pour décompresser et vous amusez avant le Jour J ! 

Place de l’hôtel de ville 

C’est le noyau central du quartier classique de Rennes. Pour la petite histoire, la place de la Mairie a été créée suite à l’incendie de 1720 qui a ravagé la ville. Le feu commença le 22 décembre pour ne s’arrêter que le 29 du même mois. Au total, le feu entraîne la destruction de 27 rues, près de mille maisons, une chapelle, le Présidial, l’église et 5 places publiques, dont celle de l’hôtel de ville. Vous vous demandez comment l’incendie a été provoqué ? Par un menuisier ivre qui a fait tomber une bougie au sol pendant une dispute avec sa femme. La bougie a alors mis feu à sa boutique située vers le milieu de la rue Tristan, les rues voisines étant très étroites, le feu s’est vite propagé.

Aujourd’hui, c’est une magnifique place que nous offre la ville de Rennes ; la façade de l’hôtel de ville, très élégante, a été réalisée par Jacques Gabriel, premier architecte du roi. À la fois baroque et classique, elle offrira un très beau cadre pour vos photos. L’avantage de faire ses photos EVJF sur une place, c’est l’interaction qu’il peut y avoir avec les passants, généralement les gens se prennent au jeu et se montrent réellement heureux pour vous. De quoi vous booster pour ainsi récupérer de superbes clichés ! 

 

 

Jardin Saint George

Ce sublime parc vous offrira une atmosphère tout autre que la place de l’hôtel de ville pour vos photos EVJF. En effet, il abrite le Palais Saint George, inscrit au titre des monuments historiques depuis 1930. Aujourd’hui, le palais sert de Maison de citoyenneté et de la tranquillité, ouverte au public pour différents domaines tels que la santé publique, les associations, la culture et le sport. En plus de cette fonctionnalité, il abrite une caserne de pompiers. Autour, un jardin d’inspiration française qui offre un somptueux parterre floral. Parfaitement aménagé et entretenu, ce havre de paix fera un magnifique décor pour vos photos.

Si vous souhaitez des clichés colorés et esthétiques, c’est l’endroit parfait. Le long chemin qui mène au Palais pourrait même servir d’entraînement à la future mariée pour sa marche devant l’autel, sous les encouragements de ses futures demoiselles d’honneur ! Détendez-vous, amusez-vous, lâchez-vous, le photographe s’occupe de tout capturer. 

Ouvert tous les jours de 8h à 18h15 en hiver et jusqu’à 20h15 l’été. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Philippe Henri Max Laporte (@flebeleh) on

 

Parc de Thabor 

Pour rester dans le thème des parcs, très courus pour les enterrements de vie de jeune fille. Celui-ci a fêté ses 150 ans en juin 2018 et offre trois cadres différents ; un jardin à la française, un jardin à l’anglaise et un jardin botanique qui regroupe près de 3 200 espèces venues des quatre coins du monde. C’est l’un des lieux les plus appréciés et fréquentés par les Rennais et on peut le comprendre, car ce parc est absolument somptueux. Il comptabilise 1,5 million de visiteurs par an, ce qui en fait l’un des lieux les plus visités de Rennes. C’est d’ailleurs l’un des trois plus beaux parcs de France, après le Luxembourg à Paris et la Tête d’Or à Lyon, que l’on a déjà évoqué dans nos précédents articles.

L’entrée principale se trouve place de Saint-Melaine dans le centre-ville, mais vous pouvez également y accéder par d’autres petites portes situées tout autour. Sur votre chemin, vous trouverez une volière, un très bon spot pour des photos de groupe ! Si l’une d’entre vous à un chien, sachez qu’ils sont autorisés, pourquoi ne pas le faire participer au shooting. Une fois celui-ci terminé, vous pourriez aller boire un verre dans le café restaurant du parc qui offre une magnifique terrasse. 

Ouvert tous les jours de 7h30 à 18h30 l’hiver et jusqu’à 20h30 l’été. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Abdou Fatihi (@abdou_fat) on

 

 

Place de Coëtquen

Cette petite place située juste à côté de la place de la Mairie est ravissante. Sa particularité se trouve dans sa fontaine, au centre, se trouve une tête de femme que certains appellent la Tête de muse endormie, car elle repose sur un miroir d’eau. La forme horizontale de la fontaine vous permettra de vous asseoir toute en cercle, de plus, l’eau ne jaillit pas de la fontaine donc le joli reflet de l’eau pourrait donner des idées au photographe !

Cette fontaine n’est pas là par hasard, elle a une histoire. Réalisée par Claudio Parmiggiani en 1993, c’est un mémorial en l’honneur des personnes décédées suite à l’incendie de 1720 que nous évoquions précédemment. Le feu s’était arrêté à cette place, d’où l’emplacement de la fontaine. Si l’on oublie l’histoire un peu sordide de ce lieu, on peut tout de même retenir sa beauté et son cadre parfait pour faire des photos entre copines. De plus, elle fait partie de l’histoire de votre ville, des photos sur ce site seront plus originales que sur la place de la mairie par exemple. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by @justyna.lerch on

 

 

La Roche-aux-fées

Et si vous vous éloigniez du centre de Rennes pour faire vos photos EVJF ? À seulement 40 minutes de la ville, vous trouverez un magnifique site ; la Roche-aux-fées. C’est le dolmen le mieux préservé d’Europe. Ce site impressionnant de 20 mètres de long, 6 mètres de large et 4 mètres de haut a été construit environ 2 000 ans avant notre ère. La légende raconte que c’est Vivianne, accompagnée de ces petites fées, qui auraient construit le dolmen à elles seules. Les pierres étant trop lourdes pour que des humains les déplacent à cette époque.

Pour continuer dans les légendes et autres superstitions, on raconte que pour tester leur amour, les couples doivent faire le tour de la Roche-aux-fées, chacun dans un sens différent et compter le nombre de pierres. S’ils trouvent le même nombre de pierres, leur amour sera éternel et leur avenir radieux. Mais avant tout, le site est un très bon spot pour faire des photos. Prenez la pose devant ces immenses pierres et amusez-vous entre copines pour des clichés originaux ! 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Vincent Guibert (@vincent.guibert) on

 

 

N’attendez plus et réservez votre photographe EVJF à Rennes sur PhotoPresta. 

https://photopresta.fr/photographe-evjf-evg/rennes

Vous recherchez un photographe ?