Lifestyle

Top 5 des plus beaux endroits pour un shooting EVJF à Lille

On vous révèle notre top 5 des endroits les plus sympas de Lille pour une séance photo EVJF !

Vous allez bientôt vous marier et souhaitez garder un souvenir impérissable de votre dernière journée en tant que célibataire. Quoi de mieux qu’un shooting photo avec vos meilleures amies ! Dans cet article, nous vous révélons les meilleurs spots de Lille pour un enterrement de vie de jeune fille réussi. 

 

Vieux Lille 

Situé au nord de Lille, c’est probablement le lieu le plus convivial de la ville, ce quartier est absolument parfait pour un enterrement de vie de jeune fille ! Connu pour son sens de la fête, vous pouvez être sûr de vous amuser entre vous, mais aussi avec les passants qui pourront facilement se prendre au jeu ! En effet, sa population est plutôt jeune ; 50 % ont entre 15 et 29 ans. Le quartier a récemment été restauré, vous pourrez d’autant plus apprécier le mélange de briques et de pierres des bâtiments. De plus, son architecture flamboyante vous permettra de récupérer de beaux clichés pleins de vie !  

D’ailleurs, il y a deux secteurs qui se distinguent l’un de l’autre en terme d’architecture. Le premier, la ville flamande historique se situe entre la Grand’Place et la cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille. Vous y trouverez de petites rues pavées et des maisons datant de la première partie XVII ème siècle avec des façades mêlant briques, pierres et calcaires. Le quartier royal, lui, se situe à l’ouest de la cathédrale jusqu’au canal de la Deûle. Ici, vous trouverez plus de demeures aristocratiques et des hôtels particuliers de style classique. Vous pourriez faire des photos dans les deux secteurs, ou choisir celui qui propose le décor que vous préférez pour vos photos EVJF. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Vicky P. (@viicky_p) on

 

Vieille bourse

Construite par Julien Destrée en 1653 et située sur la place du Général-de-Gaulle (aussi appelé Grand’Place), elle est classée monument historique depuis 1921. Son architecture maniériste montre une réelle envie de casser les codes ; c’est le style de la continuité et de la rupture à la fois. Pourtant, l’ensemble reste très harmonieux. Pour vous donner une idée, Michel Ange est vu comme l’une des plus grandes figures du style maniériste.

En vous baladant sur la place, il est possible que vous tombiez sur une démonstration de tango, elles sont assez fréquentes les soirs d’été. L’occasion pour vous et vos amies de vous lancez sur la piste pour des photos toujours plus fun ! La façade de la Vieille Bourse est ornée de motifs comme des fruits ou des cornes d’abondance, de quoi donner un certain cachet à vos clichés. Enfin, des tables d’échecs sont à votre disposition, apportez vos pièces et simulez une partie pour les photos, une métaphore comique sur l’échec et mat serait plutôt la bienvenue au vu du contexte ;-). 

 

 

Le Jardin des Géants

Ce magnifique jardin est encore trop peu méconnu du public, et pourtant vous n’en verrez pas deux comme celui-ci ! Inauguré en juillet 2009, le jardin, alliant nature et poésie, ne fait que deux hectares. Situé rue du Ballon, vous pouvez y accéder par le Parvis des Nuages. Très moderne et dans l’air du temps, il suit une logique de développement durable, si vous êtes une grande écolo, cet endroit correspondra parfaitement à votre personnalité !

Mais pourquoi le jardin des géants ? Et bien parce que le parc se compose d’architectures en forme de silhouette-totem, sur votre passage, vous trouverez d’immenses têtes en osier tressé et habillé de végétation. Ici, l’idée est de dire que ces géants veillent sur le parc et s’assurent que la nature reprenne ses droits. Posez à coter pour des photos drôles et originales !

Le parc comprend un restaurant ; le by S’, n’hésitez pas à vous arrêter prendre un verre pour bien commencer la soirée une fois le shooting terminé ! 

Gratuit et ouvert toute l’année de 9h à 21h.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Benoit Gilbert (@benoit23floyd) on

 

Le parc de la Citadelle

Ce parc est un lieu emblématique de Lille, il a été rénové en 2018 afin de moderniser son patrimoine historique et son incroyable biodiversité. Ses 110 hectares font de ce parc le plus grand espace vert de la ville. Aujourd’hui, le parc a plusieurs casquettes ; un espace de détente pour les promeneurs, un zoo enrichi, des installations pour les sportifs, etc. Nous vous conseillons de réaliser une partie du shooting le long du chemin des Remparts, magnifique promenade très appréciée par les Lillois.

Par ailleurs, vous pouvez faire un petit arrêt sur le pont Napoléon, très charmant, le cadre offrira une belle perspective à vos photos. En vous baladant, vous verrez que ce ne sont pas les bons spots photos qui manquent ! Une fois le shooting terminé, sachez que ce parc est parfait pour des activités EVJF, vous y trouverez plusieurs parcours d’accrobranche ; deux parcours de niveaux moyens, un parcours plus compliqué et un dernier uniquement par tyrolienne. Il y en a pour tous les goûts !

Enfin, retournez en enfance et arrêtez-vous pour faire quelques attractions au Cita-Parc, qui se trouve à deux pas de la Citadelle et du zoo. Il est ouvert de 14h à 19h tous les jours de la semaine en période de vacances, mais seulement le mercredi, samedi et dimanche en période scolaire. 

Le parc est ouvert tous les jours de 10h à 17h. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Catherine Painset (@katlille) on

 

Quai du Wault 

En bonne Lilloise que vous êtes, peut-être voulez-vous simplement immortaliser votre EVJF sur le quai du Wault. C’est l’un des deux plus vieux ports de Lille. Il est entouré de maisons typiques flamandes en briques rouges. C’est le spot parfait pour admirer le coucher du soleil, nous vous conseillons alors de vous y rendre sur les coups de 20h pour avoir des clichés de jour puis devant un beau coucher de soleil estival.

Peu importe l’heure de la journée, les quais sont très fréquentés l’été et notamment le week-end, l’occasion pour vous toutes de vous amuser un peu avec les Lillois connus pour leur grande convivialité ! Vous aimerez l’atmosphère qui s’en dégage et aurez sûrement envie d’y rester pour continuer la soirée une fois le photographe parti ! 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by @barbaragould3 on

 

 

N’attendez plus et réservez votre photographe EVJF à Lille sur PhotoPresta.

https://photopresta.fr/photographe-evjf-evg/lille

Comparez les offres de nos photographes spécialisés dans les EVJF et choisissez celui qui vous correspond le plus !  

 

 

Vous recherchez un photographe ?