EVJF/EVG

TOP 5 des plus beaux endroits pour un shooting EVJF à Paris

Paris regorge de lieux plus beaux les uns que les autres. Nous vous en avons sélectionner 5 !

Votre meilleure amie se marie et vous souhaitez lui organiser un enterrement de vie de jeune fille inoubliable ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article nous allons vous révéler les plus beaux endroits de Paris pour faire un shooting photo réussi entre copines à l’occasion d’un EVJF.

Le bois de Vincennes – Pour un shooting champêtre

Le bois de Vincennes se situe au sud-est de la capitale, il est rattaché au 12ème arrondissement. De nombreux photographes affirment que le bois est le spot idéal pour réaliser des shootings, peu importe la saison. Avec ses quatre lacs peuplés de canards et de cygnes, on se croirait en dehors de Paris.

Si la lumière n’est pas au rendez-vous le jour de votre EVJF, pas de panique, votre photographe peut tout à fait installer des flashs, il possède tout le matériel nécessaire pour une prise de vue réussie. De plus, avec ses 995 hectares, on peut vous assurer que le parc est assez grand pour que vous puissiez trouver un endroit isolé et réaliser la séance photo en toute tranquillité. En effet, de savoir que personne ne vous regarde vous permettra peut-être d’être plus à l’aise face à l’objectif.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Elodie Daussin (@loddoss1) on

 

Le jardin des Tuileries – Pour un shooting chic

Situé rue de Rivoli dans le 1er arrondissement, ce jardin de 25 hectares offre des spots à couper le souffle. Les shootings EVJF sont très réputés aux Tuileries, on lui trouve un charme parisien inégalable. Vous pouvez commencer le shooting devant le portail pour ensuite vous diriger vers le bassin et terminer par quelques portraits avec la grande roue en arrière-plan. Les possibilités sont infinies, chaque coin du jardin possède sa particularité. De même pour les chaises vertes que l’on retrouve aussi au Luxembourg, véritable emblème des parcs parisiens, vous pourrez trouver des poses originales à réaliser avec vos copines.

D’ailleurs, le Luxembourg est également propice à un shooting photo EVJF, situé dans le 6ème arrondissement de Paris, le jardin compte 106 statues et deux fontaines. Sachez que le jardin est divisé en deux parties ; une d’inspiration anglaise et l’autre d’inspiration française, séparée par une forêt. De quoi donner différentes ambiances et décors à vos clichés.

 

 

Le jardin d’acclimatation – Pour un shooting fun et décalé

Votre amie est sur le point de se marier, mais elle a gardé son âme d’enfant ? Proposez-lui de faire le shooting au jardin de l’acclimatation ! Il est situé dans le bois de Boulogne, à quelques kilomètres de Paris, mais tout de même accessible en métro via la station Les Sablons sur la ligne 1. Le jardin est connu pour ses attractions, idéales pour y passer des moments en famille, mais le cadre se prête aussi bien pour une séance photo.

D’ailleurs, quitte à faire le déplacement, n’hésitez pas à vous amuser dans les manèges une fois le shooting terminé ! Sachez qu’actuellement, le jardin est en travaux de modernisation et de rénovation, il deviendra accessible au public le 1er juin 2019. Vous y trouverez alors un parc propre et moderne qui abritera 17 manèges inédits et de nouveaux restaurants. De plus, vous pourrez à présent nourrir et toucher les animaux de la ferme qui se trouvent dans cinq enclos au sein du jardin. Le parc est repensé, mais garde son ADN.

À deux pas de là, se trouve la fondation Louis Vuitton, son architecture décalée donnera un rendu époustouflant à vos photos.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Jardin d'Acclimatation (@jardindacclimatation) on

 

La place des Vosges – Pour un shooting historique

C’est la première des cinq places de Paris. Situés dans le 4ème arrondissement, le parc est entouré par 36 pavillons tous similaires qui furent des hôtels particuliers de la haute bourgeoisie à l’époque. Pour la petite histoire, la place a été inaugurée lors des fiançailles de Louis XIII et d’Anne d’Autriche, de quoi vous rappelez à votre amie que son mariage approche à grands pas ! Au milieu de la façade sud vous pouvez trouver le Pavillon du Roi et au milieu de la place, se trouvent quatre magnifiques fontaines et une statue équestre de Louis XIII. Vous l’aurez compris, cette petite place vous offre une multitude de choix pour poser avec vos copines.

Souvent, des musiciens jouent sous les voûtes, de quoi donner un peu de saveur et une ambiance dansante pour agrémenter la séance photo ! Une fois la séance photo terminée, restez dans le coin pour déjeuner ou boire un verre dans le 1905, un bistrot français très réputé qui se trouve dans la rue Beautreillis, à deux pas de la place. Petit tip, commandez un cocktail Zelda ou un Homme Pressé, vous nous en direz des nouvelles !

 

 

Le jardin des plantes – Pour un shooting historique

Ce jardin est l’un des plus beaux de Paris ! Situé dans le 5ème arrondissement, il regorge de petits recoins qui vous permettront de récupérer des photos variées grâce à des ambiances différentes. En effet, le parc comporte plusieurs petits jardins. D’abord, il y a le jardin alpin qui reconstitue la flore alpine et méditerranéenne (attention, celui-ci est fermé les mois de décembre, janvier et février).

Ensuite, le jardin d’iris et de plantes vivaces présente, comme son nom l’indique, un joli parterre d’iris, mais également une grande variété de fleurs en tout genre, parfait pour un EVJF au printemps. Il est ouvert tous les jours de 8h30 à 15h30 en semaine, mais notez bien que ce jardin est fermé le week end.

Enfin, vous pourrez shooter au jardin de roses et de roches, celui-ci propose un magnifique chemin orné de plus de 390 espèces de roses botaniques anciennes ou contemporaines.

 

 

Nous n’en avons sélectionné que cinq, mais comme vous vous en doutez, il existe une multitude d’endroits où faire un shooting EVJF à Paris. Le parc des buttes Chaumont, le Palais Royal, le canal Saint Martin ou encore les Invalides, autant de lieux qui peuvent parfaitement vous accueillir vous et vos copines pour une séance photo d’exception !

N’attendez plus et réservez votre photographe EVJF à Paris sur PhotoPresta. La plateforme répertorie les offres des meilleurs photographes spécialisés en EVJF. Découvrez les photos réalisées par nos photographes, consultez leurs tarifs ainsi que les avis d’anciens clients ayant déjà fait appel à leur service dans le passé et réservez votre photographe en toute sérénité.

 

Un EVJF est un événement exceptionnel qui mérite des photos qui le sont tout autant.

https://photopresta.fr/photographe-evjf-evg/paris

Vous recherchez un photographe ?