EVJF/EVG

Top 5 des plus beaux lieux pour un EVJF à Lyon

On vous donne les meilleurs spots de Lyon pour un shooting photo EVJF !

Vous souhaitez faire votre enterrement de vie jeune fille à Lyon mais n'avez pas réellement d'idée sur le lieu du shooting ? On vous donne notre top 5 des plus beaux endroits de Lyon pour une séance photo EVJF ! 

 

Basilique Notre-Dame de Fourvière

Classée monument historique, cette basilique dédiée à la Vierge Marie, se trouve au sommet de la « colline qui prie ». D’inspiration néo-gothique, elle présente une architecture originale qui sera magnifique en arrière-plan sur vos photos. Le fait qu’elle soit placée en hauteur, telle une forteresse qui veillerait sur la ville, vous donnera également de beaux plans avec toute la ville de Lyon à vos pieds. De plus, la porte de bronze, le Lion de Juda ou encore l’esplanade, sont autant d’endroits où vous pourrez être inspirée pour poser avec vos copines. Un seul lieu, mais des photos différentes les unes des autres !

Pour la petite histoire, sachez que les quatre tours octogonales de près de 5 m de haut représentent les vertus cardinales ; La Justice et La Force se trouvent en façade et la Prudence et la Température sur le parvis. Si vous êtes passionnée d’histoire et que vous admirez le patrimoine de votre ville, c’est l’endroit idéal pour prendre de beaux clichés modernes, mais dans un esprit d’époque.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Benjamin (@ben_le_bn) on

 

Le Vieux-Lyon

C’est l’un des quartiers les plus emblématiques de la ville. Au nord, La place Saint Paul est connue pour ses couleurs chaudes et son ensemble architectural du style 17eme siècle, pourtant c’est le quartier le plus contemporain du Vieux Lyon. Ce quartier a d’ailleurs servi de décor à de nombreux films, notamment « L’Horloger de Saint-Paul » réalisé par Bernard Tavernier, sorti en 1974.
 

Ne manquez pas la rue Juiverie, une jolie rue pavée qui regroupe de magnifiques immeubles datant de la Renaissance comme l’hôtel Paterin ou encore la Maison aux Lions, probablement la plus belle maison du Vieux-Lyon. Ensuite, il y a le quartier de Saint Jean qui porte le nom de sa cathédrale. Vous y trouverez de jolies jardins comme ceux du musée Gadagne, mais aussi plein de petites rambardes de fer forgé pouvant apporter un certain cachet à vos photos.
 

Enfin, à Saint George, vous ne pourrez pas louper toutes les petites sculptures disposées un petit partout dans le quartier, de plus, les allées y sont richement décorées. Passage obligé sur les places de François Bertras et de la Commanderie autour de l’église, les espaces ont été réaménagés récemment et la vue sur les quais de Saône et les immeubles anciens est sublime. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Thomas_rset (@thomas_rset) on

 

Le Palais Saint Pierre

Le jardin du Palais Saint Pierre est un incontournable à Lyon. Il se trouve dans le cloître d’une ancienne abbaye bénédictine, niché dans la cour intérieure du musée des Beaux-Arts de Lyon. Accessible depuis la place des Terreaux, il est conçu comme un musée de sculpture, avec au centre, un bassin circulaire surmonté d’un sarcophage antique et d’une statue du dieu des arts ; Apollon.

C’est le lieu parfait pour se sentir seul au monde et ainsi pouvoir se lâcher davantage devant l’objectif. Apollon est également connu pour être le dieu de la beauté, posées à proximité apportera un côté fun à vos clichés ! Une fois le shooting terminé, nous vous conseillons d’aller boire un verre dans le bar qui se trouve sur la galerie sud et qui offre une superbe vue sur les jardins. L’occasion pour vous et vos amies de profiter de la tranquillité du jardin, pour mieux repartir faire les folles le soir !

Ouvert tous les jours sauf le mardi de 10h30 à 18h et fermé les jours fériés.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Romain Billard (@romain_billard) on

 

Le Parc de la Tête d’Or

Situé au cœur de Lyon, ce parc de 117 hectares le plus grand et le plus célèbre de Lyon. Largement inspiré du modèle de jardin anglais, de nombreuses activités sont à votre disposition ; zoo, boutiques, spectacles, balade en poney… vous pourriez alors allier le shooting dans un premier temps et le reste des activités EVJF dans un second temps !

La légende dit que le parc tiendrait son nom des Croisés, qui auraient enfoui à l’époque, un trésor dans lequel se trouvait une tête du Christ en or. En vous baladant dans le parc, vous verrez pas moins de 450 variétés de rosiers réparties sur 5 hectares ! Quoi de plus joli que de poser entre filles devant un magnifique parterre de roses. De plus, le jardin botanique du parc répertorie 15 000 plantes, assez rares pour attirer les spécialistes du monde entier.

C’est une oasis au cœur du centre de la ville. Tout au long de votre balade, vous verrez que les décors changent et ne se ressemblent pas, de quoi récupérer des clichés diversifiés.À noter que ce parc est bien plus animé que le jardin du Palais de Saint Pierre, plus propice pour un moment de calme et de sérénité.

Ouvert tous les jours de 6h30 à 22h30 l’été et de 6h30 à 20h30 l’hiver.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Yan (@yanito_f) on

 

Les Berges du Rhône

Elles s’étendent sur 5 kms en partant du pont Raymond Poincaré jusqu’au parc de Gerland. Aménagés de la meilleure manière, les quais du Rhône offrent des ambiances variées aux activités multiples. Roller, foot, pétanque, chaque coin a sa spécialité ! L’ambiance y est détendue et conviviale.

Sur le chemin, vous verrez un joli point d’eau, si vous faites votre EVJF en été, pourquoi ne pas enlever vos chaussures et vous lancez ! Retombez en enfance le temps d’un instant pour des clichés fun et plein de vie ! Enfin, vous pourriez terminer la séance photo sur le pont Raymond Poincaré pour changer les perspectives et prendre un peu de hauteur. Sachez que certaines péniches proposent des concerts et soirées musicales, vous savez maintenant quoi faire après le shooting.  

Certaines d’entre vous ne sont peut-être pas friandes de l’idée de faire leur EVJF à la vue de tous surtout sachant qu’un photographe vous suit partout. Un conseil ; lâchez-vous pour votre dernière journée en tant que célibataire ou vous risquez de le regretter !

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by @arrabesk on

 

 

N’attendez plus et réservez le photographe EVJF de votre choix sur PhotoPresta. La plateforme répertorie les meilleurs photographes de Lyon pour vous assurer un résultat à la hauteur de vos attentes !

https://photopresta.fr/photographe-evjf-evg/lyon

Vous recherchez un photographe ?