Mariage

Les plus beaux endroits de Lille pour un shooting mariés

On vous dévoile le top 5 des endroits les plus romantiques de Lille pour un shooting photo après la mairie.

Votre mariage sera le plus beau jour de votre vie et vous souhaitez que tout se passe comme prévu. L’organisation d’un mariage est longue et fastidieuse, réservez votre photographe dès maintenant, ce sera une chose de moins à faire ! Voici nos cinq spots préférés à Lille pour un shooting après la mairie. 

 

La villa Cavrois

Situé à seulement 13 km de Lille, c’est dans la commune de Croix que se situe cette somptueuse villa que Paul Cavrois a fait construire en 1920 pour accueillir sa famille de sept enfants. Vous l’aurez compris, à l’origine, cette villa servait d’habitation pour la famille Cavrois. La villa a été réalisée par Robert Mallet-Stevens, architecte et designer français faisant partie du mouvement moderne. Déjà à l’époque, cette villa dénote des autres maisons du quartier par son esthétisme et son avant-gardisme. Pendant la guerre, la famille est contrainte de la quitter pour se réfugier dans leur demeure en Normandie. Elle sera alors pillée et squattée par les Allemands durant la guerre. En 2001, l’Etat rachète le bâtiment et engage de lourds travaux de rénovation.

Commencez le shooting photo sur le belvédère au dernier étage de la tour centrale. Il offre une magnifique vue sur les environs et le jardin de la villa. Continuez sur la terrasse, résolument chic et moderne. Enfin, terminez par des photos dans le jardin qui abrite un sublime miroir d’eau de 72 mètres de long et un potager qui accueille une roseraie digne des plus grands jardins classiques. Réaliser vos photos de jeunes mariés là-bas vous permettra de récupérer des clichés modernes et dans l’air du temps. C’est là-bas qu’il faut se rendre si vous voulez faire original et ne pas poser dans un château traditionnel comme la plupart des mariés. 

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Villa Cavrois à Croix59 @leCMN (@villa_cavrois) on

 

Jardins Mallet-Stevens

Les jardins Mallet-Steven ont ouvert leurs portes le 26 avril 2016. En fait, c’est le jardin de la villa Cavrois, qui a été entièrement rénovée. Il offre des très bons spots pour des photos de mariés si vous ne souhaitez pas poser devant le bâtiment et son jardin proche. Ce jardin-là se trouve plus loin, il est tout aussi moderne, mais offre une perspective différente. Vous pouvez choisir de faire vos photos dans l’un ou l’autre ou bien les deux évidemment.

Dans le jardin, vous trouverez trois décors distincts ; la zone humide, le jardin potager et le jardin des abeilles. La dominante ici, c’est la géométrie, tout y est pour des photos en perspective et résolument précises au vue de l’emploie des volumes dans l’espace. Le jeu d’ombre et de lumière inspirera grandement votre photographe ! Tout le monde le dit, là-bas, les perspectives de photos sont extrêmement intéressantes. L’entrée est gratuite et se trouve sur l’Avenue Winston Churchill à Croix.

Ouvert de 9h à 19h30.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Marie Chéreau (@mystic_mary) on

 

Parc Barbieux 

Situés à Roubaix, à 16 km de Lille, ce parc de 34 hectares récence près de 60 essences d’arbres. Après trois ans de travaux de rénovation, il a été inauguré en mars 2016, il est donc tout neuf et prêt à accueillir le shooting ! Composé de deux parties ; une avec des jeux pour les enfants et l’autre plus sauvages et propice à la promenade avec une belle réserve d’oiseaux. Vous y trouverez savonnier des Antilles, cyprès, paulownia de Chine, autant d’espèces faisant parties des arbres remarquables. Il se situe dans le quartier chic de Roubaix et laisse entrevoir de nombreuses maisons luxueuses dans ses alentours.

Si vous souhaitez des photos de mariés portées par le romantisme du champêtre, c’est ici qu’il faut se rendre ; les allées sont larges, le lac abrite des canards, les arbres centenaires sont beaux et grands. Arrangé comme un jardin à l’anglaise, ses formes sont irrégulières contrairement aux jardins à la française qui offrent une certaine symétrie dans leurs aménagements. Aussi appelé « Beau Jardin », il porte bien son surnom car, très apprécié des roubaisiens et lillois pour son calme et sa verdure. 

Ouvert 24h/24.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Guillaume (@gmadox) on

 

Le jardin Mosaic

Cet endroit sort des codes pour des photos de mariés classiques. Il surprend par sa diversité, il accueille espaces natures, œuvres d’art, sculptures, potager ; tout est plus ou moins mélangé ! On passe d’un thème à un autre en quelques pas, le jardin est véritablement hétéroclite. Toujours est-il que sur tous ces espaces différents, vous en trouverez qui vous conviendront pour vos photos de mariés.

Il y a dix jardins différents, vous avez le choix ! Certains endroits sont très poétiques et propices au romantisme qu’implique de faire ce type de photos en ce jour si spécial. Par exemple, le jardin des figuiers propose des motifs géométriques et des couleurs vives, qui rappelle l’esthétique musulmane, The Rain Garden est le jardin d’inspiration anglaise avec ses prairies aux barrières brutes et ses roses… Chaque jardin met à l’honneur une ethnie ou un pays sans que cela soit réellement flagrant.

D’ailleurs, sachez que ce jardin se trouve dans le parc de la Deûle, lui aussi parfaitement propice pour des photos de mariage qui seront alors plus simple et inscrit dans un réel contexte de nature. Comptez 6€ par personne pour l’entrée du jardin Mosaic. 

Ouvert de 10h à 18h.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Ch🅰rlotte - 37 🅰ns (@cha_balabala) on

 

La place du Théâtre

Si vous n’êtes pas très branchés nature et verdure, cette place est l’endroit idéal pour de belles photos de mariage au cœur de votre ville natale. Elle se situe entre le Vieux-Lille et la rue Faidherbe. Bien qu’elle s’appelle « la place du Théâtre », il n’y a plus de théâtre aujourd’hui, il a été détruit par un violent incendie en 1903 et a été remplacé par un opéra. Avec sa sublime façade néoclassique, vous pourriez bien être inspiré par l’élégance de son architecture.

De nuit, le bâtiment devient encore plus beau, c’est pourquoi nous conseillons de faire les photos le soir, si cela est possible. L’éclairage apporte une touche romantique non-négligeable pour des photos de mariés. Vous pouvez également poser devant les Rangs de Beauregard, ce sont 14 maisons toutes collées les unes aux autres. Non loin de là, à seulement 200 mètres, se trouve la place du Général de Gaulle, aussi appelée la Grand’Place, qui offre beaucoup de possibilité de photos également. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by @lebonguide on

 

N’attendez plus et réservez votre photographe mariés à Lille sur PhotoPresta. 

https://photopresta.fr/photographe-mariage/lille

Vous recherchez un photographe ?