Lifestyle

Les plus beaux endroits de Marseille pour un shooting marié

Ahhh Marseille... le soleil, la mer et la bonne ambiance en font la ville parfaite pour des photos de mariage ! On vous dévoile notre top 5 des plus beaux lieux

Vous avez bien raison de vous marier à Marseille ! La ville regorge d’endroits plus beaux les uns que les autres pour un shooting photo marié. Dans cet article, nous avons sélectionné pour vous cinq lieux pour de faire de magnifiques photos avec un photographe professionnel à Marseille, mais il en existe beaucoup d’autres encore ! 

 

Les Calanques

Ces petites îles à côté de Marseille sont réputées pour leur beauté. Si vous y allez en sortant de la mairie ; la robe, le costume et les belles chaussures ne sont pas vraiment appropriés pour le trajet. Munissez-vous de chaussures de randonnée et changez-vous sur place pour plus d’efficacité ! En effet, vous ne voudriez pas faire attendre vos invités trop longtemps. De plus, avant de partir, vérifiez bien que les massifs ne soient pas fermés à cause des risques d’incendie.

Allez faire des photos dans les Calanques oui, mais lesquelles ? À la majorité les Marseillais estiment que c’est celle d’En Vau qui est à la fois la plus belle et la plus accessible. On y accède sans trop d’embuches, mais comptez tout de même plus d’une heure pour le trajet. L’avantage de cette calanque, c’est que vous pouvez prendre un certain chemin pour arriver vers le haut et jouir d’une sublime vue. Vous pourrez alors commencer le shooting ici et ensuite descendre sur la plage pour le finir. A noter qu’il y a très peu de vent, ce qui rendra la prise de vue plus facile.

La calanque de Sugiton offre également un très joli cadre pour des photos de mariage, il vous faudra également 1h environ pour vous y rendre. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Julie. 🌹 (@julie_lb_) on

 

Palais de Pharo

Situé dans le 7ème arrondissement de Marseille, il sert de lieu d’accueil pour les congrès et autres manifestations. Il a été construit au XIXème siècle, sous les ordres de Napoléon III pour l’impératrice Eugénie, sa femme. Il est vrai que le palais s’apparente plus au bâtiment d’une station balnéaire qu’à une demeure impériale, mais l’architecture reste tout de même très jolie et très actuelle. Le jardin qui entoure le palais s’appelle Emile Duclaux en hommage au célèbre physicien ayant succédé à Dreyfus entant que directeur de l’Institut Pasteur.

Avec ses six hectares, c’est un lieu paisible ou les Marseillais aiment venir se balader en famille. Son immense pelouse est parfaitement entretenue, pour un rendu chic et élégant. De plus, le jardin surplombe Marseille, et la vue est à couper le souffle ; vous verrez le Vieux Port et la côte Nord avec le MUCEUM et la cathédrale de Major. Cet endroit est tout à fait approprié pour faire des photos de jeunes mariés, vous récupérerez de beaux clichés romantiques.

Gratuit et ouvert de 7h à 21h l’été. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Axel (@schloss_fan) on

 

Iles de frioul 

Rattachées au 7 ème arrondissement, ces quatre îles interdisent les voitures, même les vélos sont admis sous contrainte. Il y a l’île de Pomègues, Ratonneau, If et Tiboulen. Comptez 30 minutes de traversée pour un dépaysement total. La terre y est sèche, presque aride et les bâtiments en ruine. Rendez-vous sur la pointe Brigandin, la vue y est sublime entre les roches et l’eau bleu turquoise, les photos promettent d’être magnifiques. Attention, les navettes sont à peu près toutes les heures, veillez à bien regarder les horaires pour ne pas risquer de la rater et devoir attendre la suivante.

Le ticket aller-retour coûte 10,80 € pour une île et 16,20 € pour deux îles. Nous vous conseillons de choisir l’option deux îles, en effet, plus les décors sont diversifiés plus vous êtes sûr d’avoir la photo parfaite ! Commencez par l’île de Pommègue, c’est la plus sauvage et donc la plus authentique des quatre. Ensuite, arrêtez vous à l’îlot d’if qui abrite le château d’If, classé monument historique, il accueille de nombreux touriste chaque année. C’est pourquoi nous vous conseillons d’y aller tôt le matin pour ne pas retrouver une île noire de monde. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Alice (@alice.leberre) on

 

Le parc Borély

C’est le parc le plus fréquenté de Marseille. Il s’étend sur 17 hectares et compte cinq styles de jardins différents ; le jardin chinois, le jardin botanique, la roseraie et le jardin français et anglais. Vous pouvez commencer le shooting dès l’entrée principale, avenue du Prado. Le jardin français contient un bassin rectangulaire devant un beau château moderne. Avec ses grandes allées dégagées et ses haies parfaitement taillées c’est le jardin à la française qui est le plus chic du parc, forcément ;-).

A l’Ouest du parc, vous trouverez le jardin anglais dans lequel se trouve la roseraie qui accueille une multitude de variétés de rose. La rose représentant l’amour et la passion, c’est le spot parfait pour ce type de photo. Enfin, de multiples sculptures s’inviteront en arrière-plan de vos photos. Le jardin comprend également un étang sur lequel il est possible de faire une balade en barque, une bonne idée pour des photos de mariés originales ! Pour info, certaines scènes de Plus Belle La Vie ont été tournées là-bas. 

Ouvert tous les jours de 6h à 21h.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by | Côte & Ville | (@cote_et_ville_marseille) on

 

Le parc de la Magalone 

Véritable havre de paix situé juste à côté du boulevard Michel, ce parc fait partie des endroits « secrets » de Marseille. Vous l’aurez compris, l’avantage de ce parc, sans compter sa beauté, c’est le fait qu’il soit peu fréquenté. La prise de vue sera plus fluide et plus facile pour le photographe qui ne devra pas sans cesse s’assurer que personne ne se trouve sur la photo. Vous serez également peut-être plus à l’aise pour poser à l’abri des regards ; vous aurez réellement l’impression d’être seuls au monde.

Vous remarquerez quatre statues qui représentent les quatre saisons, elles sont disposées un peu partout dans le parc. Allées, grandes pelouses rectangulaires, château, tout y est pour des photos de mariage réussies ! Ce lieu est souvent décrit comme poétique et romantique ; l’endroit parfait pour faire ses photos de jeunes mariés !

Ouvert tous les jours de 8h à 20 l’été. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Petites balades urbaines (@petitesbaladesurbaines) on

 

N’attendez plus et réservez votre photographe mariage Marseille sur PhotoPresta.

 

Vous recherchez un photographe ?