EVJF/EVG

Top5 des plus beaux lieux de Grenoble pour un shooting EVJF

On vous dévoile les cinq endroits les plus sympas de Grenoble pour réaliser votre shooting photo EVJF !

Que vous soyez demoiselle d’honneur ou future mariée vous-même, vous désirez que les photos EVJF soient à l’image de cette belle journée entre amies ! Dans cet article, nous vous présentons nos cinq lieux favoris pour faire de magnifiques photos avec un photographe professionnel à Grenoble.

 

Place Grenette 

La plus vieille place de Grenoble s’avère être le lieu idéal pour vos photos d’enterrement de vie de jeune fille. En effet, elle a récemment été rénovée dans le cadre du projet Cœur de ville/Cœur de Métropole. Autrefois appelée place de Breuil, c’est un lieu incontournable pour les Grenoblois qui doivent s’y rendre pour prendre le tramway.

De plus, la place propose de nombreux évènements publics dans l’année. Depuis les travaux, la place a été quelque peu vidée de tout artifice et laisse alors plus d’espace pour la circulation des piétons. Des arbres ont été plantés et l’éclairage est maintenant de meilleure qualité le soir.

Enfin, la fontaine des Dauphins a été restaurée afin de la mettre en valeur à la tombée avec de beaux éclairages. Vous l’aurez compris, la place a été réellement embellie, n’est-ce pas l’occasion parfaite pour venir faire le shooting EVJF ! Une fois le shooting terminé, vous pourriez aller boire un verre dans les nombreux bars qui se trouvent autour pour finir la journée en beauté ! 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Sophie 📸 (@thegreenattitude) on

 

L’écoquartier de Bonne 

Située sur une ancienne caserne militaire, cette opération a été mise en plus dans un souci d’économie et d’écologie. Le but étant de se montrer efficace en termes d’énergie et de production d’énergie renouvelable plus précisément. Notez que c’est le premier à avoir vu le jour en France, ce qui fait de Grenoble une ville écoresponsable et dans l’air du temps ! Elle a même été récompensée pour celui-ci par le grand prix national EcoQuartier 2009.

Le site s’organise autour d’un grand parc central de 5 hectares environ. SI vous souhaitez faire un shooting photo plus intimiste à l’écart du regard des gens, c’est ici qu’il faut vous rendre. En effet, les alentours sont très calmes et les vastes étendues de pelouse peuvent vous servir si vous organisez une activité pour après ou même pendant les photos !

Au milieu du parc, vous trouverez une grande étendue d’eau, retroussez vos jeans et lancez-vous pour donner un petit peu plus de fun à vos clichés EVJF ! N’hésitez pas à prendre des accessoires pour décorer la future mariée ;-).

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Lally (@laally.pcl) on

 

Jardin de ville 

Situé juste à côté de la rue piétonne, vous aurez pourtant l’impression d’être hors de la ville. Le jardin entoure la belle demeure du Duc de Lesdiguières, ancien militaire français et maréchal de France. Cet ancien hôtel particulier sert aujourd’hui de bureaux pour la Maison de l’international qui a pour but de renforcer le rayonnement de la ville à travers le monde.

Le parc est divisé en quatre parties, soit quatre décors différents pour réaliser vos photos d’enterrement de vie de jeune fille. D'abord, il y a le sous-bois, peut-être un peu sombre, mais c'est à vous de voir. Puis, la roseraie qui, selon nous, est idéale pour des photos entre filles, l’atmosphère est colorée et joviale ! Le jardin à la Française, pour des photos chic et élégantes et enfin, la promenade en encorbellement. D'un décor à l'autre, vous pourrez voir des orangers, des palmiers et de magnifiques parterres de fleurs dans les allées pour des photos estivales. Sachez néanmoins, que les pelouses sont souvent noires de monde lors des après-midis ensoleillés, soit vous pensez que c’est le bon moment afin d’être en interaction avec les gens, soit vous préférerez vous y rendre le matin ou en d’après-midi pour un plus de calme. 

Ouvert 24h/24.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Ben Huntley (@benjineer) on

 

Parc Paul Mistral 

Au parc Paul Mistral, pas de parterres de fleurs, mais un joli massif pour l’arrière-plan de vos photos. Pas de fleur oui, mais de multiples espèces d’arbres, du simple platane au peuplier noir jusqu’aux ormes champêtres, votre copine adorera cet endroit si elle aime la nature. En prime, un bassin se trouve à proximité de la Bobine. Appelé aussi le « poumon de Grenoble », ce parc de 27 hectares accueille les sportifs et les promeneurs du dimanche.

De plus, avec un peu de chance, vous pourriez avoir des écureuils, des corneilles ou même des lapins qui s’invitent sur vos photos, on en trouve beaucoup dans le parc ! Aussi, vous trouverez de nombreux monuments ; la sculpture père et fils, le mémorial de Paul Mistral qui était l’ancien maire de Grenoble, la stèle du génocide arménien et pour finir l’oiseau. Vous pourriez poser à coter une fois que vous serez à court d’inspiration ! Votre photographe connaitra forcément ce parc de Grenoble et pourra alors vous guider dans de multiples petits recoins champêtres pour de belles photos d’EVJF.

Si vous souhaitez changer de décor pour encore plus de diversité, rendez-vous à la passerelle saint Laurent non loin de là. Aussi appelé « pont suspendu », il est entièrement réservé au piéton. Aucun risque alors qu’une voiture vienne gâcher la photo ! La passerelle relie le centre historique de Grenoble rive gauche à la place de la Cymaise rive droite. Le pont le plus ancien de Grenoble a subi des travaux pendant deux ans, il est aujourd’hui entièrement rénové. Avec l’eau sous vos pieds et la grande montagne juste derrière, vous récupérerez de charmantes photos à l’image de votre ville que vous chérissez tant.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Raphael P. (@rapoow) on

 

Massif du Vercos 

Et si vous sortiez de Grenoble pour faire les photos EVJF ? À 60 km de là se trouve le massif du Vercos. La vue est exceptionnelle et vaut vraiment le détour. Cet endroit regorge de superbes spots pour des clichés originaux. Comme par exemple, la grotte de Choranche, considéré comme la plus belle grotte de France grâce à son beau lac bleu turquoise et ses immenses stalactites. Néanmoins, vous devrez être accompagné d’un guide et votre photographe devra se munir du matériel nécessaire pour réaliser des clichés de qualité si vous décidez de vous y rendre.

D’autre part, il y a les Gorges d’Omblèze qui abritent une cascade de plus de 70 mètres de hauteur, poser à côté vous permettra de récupérer des photos époustouflantes. Si vous choisissez cette option, il faut être sportif et capable de faire quelques kilomètres de randonner pour accéder aux plus beaux endroits ! 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Laëtitia Fromenteau (@laetitia_fromenteau) on

 

 

N’attendez plus et réservez votre photographe EVJF à Grenoble sur PhotoPresta. 

Vous recherchez un photographe ?