Naissance & Grossesse

Top 4 des astuces pour réussir sa baby-shower !

Vous souhaitez organiser une baby-shower ? Voici nos 4 astuces pour une baby-shower réussie !

La Baby Shower est devenue incontournable pour un bon nombre de jeunes parents. Cette fête est généralement organisée lors du 8e mois de grossesse en l’honneur de l’arrivée imminente du futur enfant. Mais attention, on célèbre aussi les parents. Cette tendance Made in USA a conquis la France depuis quelques années !

Nous vous livrons aujourd'hui les 4 astuces pour une Baby Shower réussie ! 

 

1. « Petite aide fait grand bien »

 

Pour une Baby Shower réussie, le mieux est toujours de demander un peu d’aide à ses proches pour l’organisation. Les jeunes parents n’ont pas toujours le temps de l’organiser et cela peut également s’avérer fatiguant pour certaines futures mamans ! Vous pouvez carrément demander à vos proches d’organiser la Baby Shower de A à Z pour une surprise totale !

Pour ce qui est des photos n’hésitez pas à faire appel à un prestataire. Sur PhotoPresta, vous pouvez trouver un grand nombre de photographes professionnels près de chez vous et à tout moment ! Il vous suffit seulement d’indiquer la date, le lieu et le type de photo souhaité et le tour est joué !

Vous pouvez également faire appel à un traiteur pour le buffet ou demander à un ami passionné de pâtisserie ou de cuisine de vous aider à préparer un buffet.

 

Crédit:Brooke Lark

 

2. Choisir le thème qui vous correspond !

 

Le thème est primordial pour une Baby Shower réussie ! Vous pouvez l’utiliser pour vous aider pour la décoration, le buffet, et même pour les activités.

Vous êtes libres de retomber en enfance ! Laissez parler votre imagination. Pas obligé de tomber dans le cliché du bleu ou du rose selon le sexe du bébé (voir notre article sur le sujet) par exemple le pastel est très tendance et peut convenir pour les deux sexes !  

 

Voici quelques idées de thèmes pour vous aider :

-Thème couleurs

- Thème retour en enfance

- Thème animal

-Thème Contes de fée

-Thème envie de … (en fonction des petites envies de la maman)

 

Ce thème est donc important car il vous donnera une ligne directrice à suivre pour votre fête. Les invitations peuvent également reprendre le thème ou le faire deviner aux invités !

Petite astuce: vous pouvez réaliser vos invitations grâce à Internet, par exemple le site MonFairePart propose des dizaines de modèles pour les faire-parts Baby Shower !

 

3. Des activités amusantes pour passer un bon moment avec vos proches.

 

La Baby Shower est toujours un bon moment à passer avec ses proches. Pour être certain de réussir à divertir tous ses convives, vous pouvez réfléchir à l’avance à des activités à réaliser durant la fête.

 

Crédit:Helena Lopes

 

Séance photo, jeux autour de la maternité ou de l’enfance des parents, baccalauréat spécial maternité (vous pouvez trouver des modèles sur Internet), spéculation sur le prénom s’il n’est pas encore connu ect... L’important est de trouver des activités qui vous correspondent. 

Vous pouvez demander à vos proches des photos amusantes de chacun des deux parents afin de les projeter pendant la Baby Shower, il y a toujours quelques photos très amusantes !

 

4. La liste de naissance : trouvez votre cadeau idéal

 

Un des moments très attendu lors de la Baby Shower est l’ouverture des cadeaux ! La Baby Shower est un vrai moment de partage et de convivialité. Souvent, les jeunes parents peuvent réaliser une liste de naissance afin d’aiguiller les invités sur leur souhait. Peluches, vêtements pour le bébé ou encore accessoires tout peut y passer. Mais la Baby Shower est aussi un moment pour faire des cadeaux aux parents. Massage, soin pour le corps ou journée au spa, la détente est de mise ! 

 

Crédit: Ekaterina Shevchenko

 

Enfin, un cadeau très en vogue est la séance photo de naissance ou de grossesse ! Cela peut être un très beau souvenir pour les parents. 

 

Nous espérons que ces 4 astuces vous aideront à organiser la Baby Shower de vos rêves !

 

 

Article réalisé par Pétra Sandi

 

Vous recherchez un photographe ?