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Comment booster son profil LinkedIn rapidement ?

Découvrez dans cet article 4 conseils pour améliorer votre profil LinkedIn afin d’attirer les recruteurs !

Depuis sa création en 2002, LinkedIn est devenu un outil professionnel indispensable.

Il est presque impératif de se créer un compte LinkedIn lorsque l’on entre dans la vie active. Cependant, tout n’est pas si simple et il ne suffit pas de se créer un compte sur le site pour décrocher le job de ses rêves...

Photopresta vous propose aujourd’hui 4 conseils pour améliorer votre profil LinkedIn afin d’attirer les recruteurs et qui sait décrocher ce stage ou cet emploi qui vous attire tant ! 

 

1. La photo de profil corporate 

 

Peu de personnes s’intéressent à un profil anonyme qui ne présente aucune photo. D’ailleurs, les faux profils sur LinkedIn sont souvent des profils sans aucune photo. Un profil avec photo sera en moyenne 7 fois plus consulté qu’un profil qui n’en possède pas.

Ne soyez pas timide, il faut que le recruteur puisse se faire une bonne image de vous ! 

 

Cependant, la photo ne doit pas s’apparenter à celle de votre compte Facebook ou Twitter. Ici, on est dans le monde professionnel et comme pour une photo CV il vous faut une photo dite “corporate”. Cette photo sera en quelque sorte la première impression que se feront les recruteurs et les autres utilisateurs de LinkedIn sur vous : elle est donc très importante !

Une photo de bonne qualité avec une bonne luminosité montrera directement votre sérieux.

Pour être sûr de présenter une photo sérieuse sur votre profil, vous pouvez faire appel à un photographe corporate. Il connaîtra parfaitement les exigences de la photo corporate et saura vous guider durant le shooting pour vous fournir LA photo parfaite pour votre CV et votre profil LinkedIn.

 

Crédit: Hunter race

 

La photo de votre profil LinkedIn doit être récente : il ne faut pas que le recruteur ait un choc en vous voyant ! De ce fait le shooting photo corporate est un très bon moyen d’actualiser votre photo de profil LinkedIn en faisant affaire avec un professionnel !

Warning: n’oubliez pas de sourire, c’est une photo professionnelle mais il ne faut pas effrayer le recruteur ! 

 

2. Le résumé

 

Cette étape, souvent négligée par les utilisateurs de LinkedIn, est pourtant très regardée par les recruteurs, car elle permet de se faire une idée rapide du candidat !

Le résumé doit être accrocheur et doit attiser la curiosité de la personne qui consulte votre profil. Pour ce faire, vos phrases doivent être percutantes, courtes et précises. La présentation doit être soignée : faites des paragraphes clairs.

Vous devez vous présenter de manière générale (pas pour un poste ou une entreprise précise comme on peut le faire dans une lettre de motivation). Expliquez brièvement votre parcours et vos projets ! Les recruteurs doivent voir votre motivation et votre personnalité à travers ce court texte !

Le résumé est une partie stratégique de votre profil : il faut vous mettre en avant. Présentez ce que vous pouvez apporter à votre employeur du fait de votre expérience ou des services que vous proposez … Mettez en avant vos accomplissements ou vos distinctions !

Vous pouvez également mettre un lien vers votre site internet si vous en possédez un.

 

3. Le titre de votre profil

 

L’une des premières choses que va voir le recruteur, hormis votre photo, c’est le titre de votre profil ! Il est visible partout, même dans les moteurs de recherche. C’est donc un élément central de votre profil qu’il ne faut surtout pas négliger.

Le titre de votre profil doit être attirant. De façon similaire à votre photo de profil, le titre doit donner envie à un recruteur/utilisateur de cliquer sur votre profil.

Ce titre ne doit pas sortir de nulle part ! Il doit vous représenter, et pour ce faire décrire ce que vous faites en ce moment !  

Par défaut, le titre du profil sera la dernière fonction occupée, mais vous pouvez le modifier à votre guise ! N’hésitez pas à décrire votre secteur d’activité ! Si vous êtes à la recherche d’un stage ou d’une alternance, mettre votre recherche en titre peut être une très bonne idée.

 

4. Compétences et recommandations

 

Il ne s’agit pas ici de faire une liste de toutes vos compétences ! Vous avez pris LV3 Russe au lycée, mais vous ne savez pas aligner un mot ? Cela ne sert à rien d’agrémenter votre profil de compétences mal maîtrisées. Insistez surtout sur celles que vous maîtrisez à la perfection et sur les langues que vous parlez plutôt bien ! Il vous faut cibler certaines compétences précises dans votre domaine.

“La valeur plutôt que le nombre ; la qualité plutôt que la quantité.”

Proverbe vietnamien

 

Crédit: Cytonn Photography

 

Vous pouvez faire reconnaître vos compétences par vos pairs, collègues, amis. Cela prouvera au recruteur votre bonne foi et cela permet de vous mettre en avant ! Les recommandations sont très importantes : elles témoignent de votre sérieux, de votre investissement et de votre motivation ! N’hésitez pas à en faire la demande si vous le pouvez.


 

Vous savez désormais comment améliorer votre profil LinkedIn. Nous espérons que ces 4 conseils vous seront utiles ! 

 

Article réalisé par Pétra Sandi

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