Naissance / Nouveaux-nés

Grossesse & Naissance : 5 raisons de réaliser un shooting photo avec bébé !

Vous souhaitez immortaliser les souvenirs précieux de votre grossesse ou de la naissance de votre bébé ? Voici 5 raisons de réaliser un shooting photo avec bébé

La naissance d’un enfant est un moment très spécial pour les parents et la famille, c’est un évènement qui chamboule souvent la vie, surtout si c’est le premier enfant ! C’est pour cela que réaliser un shooting photo grossesse ou naissance pour immortaliser ce moment est essentiel ! 

De plus, c’est une occasion de partager un moment de complicité et d’amour avec son partenaire et son nouveau-né. 

 

Un shooting photo est idéal pour célébrer le fort lien qui vous unit, surtout pour une occasion telle que celle-ci. Ces souvenirs permettront de voir et revoir l’évolution de votre famille et à quel point vos enfants ont grandi ! Que ce soit en studio ou en extérieur, votre photographe sera là pour vous accompagner tout au long de la journée ! 

 

Engager un photographe professionnel pour réaliser ce shooting photo est donc essentiel afin de faire ressortir la beauté de votre famille et les sourires qui vous unissent. 

 

Vous doutez encore de l'intérêt de réaliser un shooting photo de grossesse ou de naissance ? Voici 5 raisons qui sauront vous convaincre !


 

1. Des photos de qualité 

 

Un photographe est un professionnel de la photographie, il pourra donc grâce à son expérience et à son talent, obtenir des clichés de qualité. Il pourra vous guider tout au long de la journée pour faire de merveilleuses photos de vous et vos proches mais également permettre de prendre des photos sur le vif, et ainsi d’immortaliser des instants de rires ou d’émotions.

 

crédit : David Veksler

 

2. Des souvenirs créés

 

De plus, un photographe professionnel vous permettra de créer de beaux souvenirs, il vous proposera des photos naturelles, souriantes afin que vous puissiez vous remémorer chaque détail de cette journée. Une fois le shooting photo terminé vous aurez d’une part les souvenirs de cette journée partagée, et d’autre part vous recevrez ces merveilleux clichés que vous pourrez imprimer, exposer, partager, voir et revoir sans modération !

 

3. Un moment de complicité

 

Faire un shooting photo c’est partager un moment de complicité, cela réuni tous les membres de sa famille dans une même activité, un même but. De plus, réaliser un shooting photo peut être très drôle si vous n’êtes pas tous très à l’aise au départ, cela peut donner naissance à de nombreux fous rires qui feront l’objet de photos sublimes prises sur le vif. 

 

Néanmoins, pas d’inquiétude, votre photographe saura vous guider afin de vous mettre à l’aise et tirer le maximum de votre potentiel en photo. De plus, vous n’êtes pas seul devant la caméra, ce qui peut parfois être déstabilisant, mais vous êtes entourés des gens que vous aimez, ce qui est rassurant, d’autant plus que vous êtes tous réunis dans le même projet. 

 

crédit : Wes Hicks

 

4. Différentes générations

 

La grossesse, 9 mois incroyables dans la vie d’une femme. C’est une expérience qui reste gravée à vie dans la mémoire. Mais, même si les souvenirs restent avec le temps, il est quand même important d’en garder des photos que l’on pourra regarder des années après, mais surtout, que l’on pourra montrer au futur bébé !

 

Réaliser un shooting photo de grossesse ou de naissance c’est aussi l’occasion d'immortaliser à un instant précis votre famille pour pouvoir voir son évolution au fil des années, voir les enfants grandir, et la famille s’agrandir. Au fur et à mesure du temps vous pouvez ainsi grâce à ces photos retracer les différentes générations de votre famille et laisser une empreinte indélébile dans l’histoire de votre famille, car les photos sont impérissables. 

                

5. Confiance en vous 

 

N’ayez pas peur de la caméra, lâchez vous durant ce shooting photo et faites confiance à votre photographe, il saura vous guider pour réaliser les plus belles photos possible ! Au fur et à mesure du shooting vous apprendrez à être à l’aise devant l’objectif grâce aux précieux conseils de votre photographe ! 

 

Pour vous aider, vous pouvez choisir de réaliser les photos chez vous. Votre intérieur c’est aussi ce qui représente votre famille et votre personnalité, c’est votre foyer. Votre photographe pourra ainsi réaliser des photos personnalisées, avec le décor d’une chambre d’enfant, ou un portrait de famille dans la pièce à vivre, représentative d’un foyer chaleureux et aimant. 

 

Si vous n’êtes pas à l’aise avec cette idée, pas de problème, vous pouvez réaliser le shooting photo en studio, où votre photographe aura à votre disposition tout son matériel pour réaliser les plus beaux clichés de votre enfant et où vous pourrez bien évidemment ramener des accessoires pour un aspect plus personnel. 

 


crédit : Megan Lynette

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur comment bien préparer sa séance photo de naissance ou sur la tendance des shootings photo avant/après n’hésitez pas à consulter nos articles sur le sujet où nous vous expliquons plus en détail les éléments et les accessoires qui composent la tenue, la pose, le fond et l’univers que vous souhaitez créer autour de ces photos.  

 

Vous savez désormais tout sur l'intérêt de réaliser un shooting photo de grossesse ou de naissance ! 

Vous pourrez ainsi réaliser un shooting photo personnalisé en compagnie de vos proches. Votre photographe naissance ou grossesse pourra également vous aiguiller avant et pendant le shooting sur les accessoires à privilégier en fonction de l’ambiance que vous désirez pour vos photos, et de par son expérience, ce qui aura le meilleur rendu !

 

Alors, soyez créatifs et amusez-vous durant cette journée !

 

Article réalisé par Roxane Roguiez 

Vous recherchez un photographe ?