Naissance & Grossesse

3 raisons de réaliser un shooting grossesse !

Découvrez dans cet article 3 raison de sauter le pas du shooting photo grossesse.

Le shooting grossesse s’est imposé depuis quelques années comme LA nouvelle tendance ! Beaucoup de couples font désormais appels à des photographes grossesses pour immortaliser ce moment unique ! 

Cependant, beaucoup ont encore du mal à sauter le pas et ne comprennent pas vraiment cette tendance ! 

Nous allons donc vous donner dans cet article 3 raison de sauter le pas du shooting photo grossesse. 

 

 

1. Souvenir d’un moment unique 

 

Crédit: John Looy

 

Réaliser un shooting photo grossesse permet de conserver un souvenir de ce moment unique. En effet, le moment de la grossesse est un moment bien particulier dans la vie d’une femme et du couple, il est donc légitime de vouloir conserver un souvenir de ce fragment de temps ! 

Selon Martine Franck, célèbre photographe belge, “La photographie est un fragment de temps qui ne reviendra pas”. 

Un shooting photo est donc un très bon moyen de garder le souvenir de votre grossesse. Vous pourrez également réaliser avec ces photos un bel album que vous prendrez plaisir à consulter dans quelques années avec votre moitié ou votre enfant. Vous voir avec votre ventre tout rond vous fera sûrement sourire !

 

 

2. Accepter son corps et se trouver belle !

 

Crédit: Jonathan Borba

 

 

La photographie permet à beaucoup de personnes de s’accepter soi-même. Beaucoup de photographe comme Jamal El Adel, explique que leurs photographies peuvent permettre une certaine acception de son corps et de sa morphologie grâce au regard bien particulier du photographe. 

Un photographe grossesse saura mettre en valeur votre nouvelle morphologie et réalisera de merveilleux clichés qui vous permettront de vous voir sous un nouveau jour. 

Le shooting photo grossesse permet souvent d’accepter son corps de femme enceinte en se trouvant belle grâce aux belles photos réalisées par le photographe.

 

 

3. Un moment à partager entre les futurs parents

 

Crédits: Jonathan Borba

 

 

Le shooting photo grossesse peut être un très beau moment à partager en couple. Vous garderez un très beau souvenir du shooting et des moments complices ! L’expérience d’un shooting photo avec un professionnel est souvent une expérience rare dans une vie, partager ce moment avec votre conjoint est donc un moment unique à vivre ! 

Ce moment de complicité entre vous et votre futur enfant restera graver grâce aux photos ! Vous pouvez également inviter d’autres membres de votre famille ou votre premier enfant si vous en avez un ! 


 

Le shooting grossesse permet donc de garder un merveilleux souvenir de ce moment éphémère que vous serez heureux de revivre à travers vos photos dans quelques années ! 

Pour trouver un photographe grossesse proche de chez vous, rendez vous sur le site PhotoPresta !

 

 

Article réalisé par Pétra Sandi






 

Vous recherchez un photographe ?