Grossesse

Top 4 des blogs pour les futures mamans à consulter d’urgence !

Découvrez dans cet article 4 blogs de grossesse à suivre impérativement !

 

La grossesse est une étape parfois difficile dans la vie de la femme ! Le moral n’est parfois pas au beau fixe et la future maman ressent souvent le besoin d’être entourée et d’être conseillée sur ce qui l’attend. Stop les angoisses et la déprime, venez découvrir les blogs de grossesses ! Conçus par les mamans et jeunes mamans, ces blogs sont destinés à prodiguer de précieux conseils, à rassurer et à partager leurs expériences. 

Une aide précieuse et une compagnie au quotidien pour les femmes enceintes et les jeunes mamans ! 

 

Photopresta vous présente aujourd’hui son top 4 des blogs grossesse ! 

 

1. Un ti bébé

 

Un ti bébé est un blog de famille gérée par Evelyne. Depuis 10 ans, elle raconte son expérience avec la maternité. Tous les sujets y  passent et comme elle le dit elle-même, elle a des milliards de lignes à son actif. Evelyne possède plusieurs rubriques dans son blog qui au fil des années est devenu un blog lifestyle de famille. Pour plus de conseils sur la maternité et la grossesse, nous vous conseillons l’onglet Maman et Future Maman où vous retrouverez des dizaines d’articles sur différents sujets en rapport avec la grossesse et la maternité. Au fil des articles et du blog, on s’accroche vraiment à cette maman et à sa personnalité. Un très bon blog qu’on vous recommande chaleureusement ! 

 

crédit: Corinne Kutz

 

 

2. Picou Bulle

 

Picou Bulle est un blog destiné aux mamans et aux futures mamans.Géré par Marie alias Picou, une maman lyonnaise, le blog a fêté ses 3 ans en janvier 2020. Vous y retrouverez une quarantaine d’articles sur la maternité et la grossesse. Ici, les sujets abordés sont très divers et on est sûr que vous y trouverez votre bonheur: conseils, partage d’expérience et récit de la vie d’une maman ! Petit plus: le blog propose également une rubrique “Petits Délices” pour les amatrices de cuisines. Près d’une vingtaine de recettes sont disponibles.

En résumé, cette maman partage son quotidien, sa vie de maman, ses coups de coeur, ses humeurs dans ce blog très complet… Vous pouvez aussi la retrouver sur Instagram !

 

Crédit: Anastasiia Chepinska

 

3. Madame B

 

Madame B est un blog très bien construit géré par Cécile. Ce blog regorge de conseils pour la grossesse et le postpartum mais aussi un partage quotidien d’expérience de la part de Cécile ! Cécile propose des inspirations pour les mamans et les futures mamans. Au programme DIY, idée cadeaux mais aussi inspirations de voyages. Elle partage sa vie de maman mais aussi et surtout sa vie de femme. Plus qu’un blog de grossesse, Madame B est un blog destiné aux femmes et aux mères, partageant des messages positifs et bienveillants !

On recommande vivement de faire un tour sur ce blog !

 

crédit: Ashton Mullins

 

4. Bonjour Grossesse

 

Bonjour Grossesse est le blog grossesse de la marque de puériculture MAM. Il permet d’obtenir un grand nombre d’informations sur la grossesse. Avec une touche d’humour, le blog répondra à toutes vos questions sur la grossesse du 1er mois jusqu’au 2e mois de bébé. Vous y retrouverez différents tags comme les “coups de gueule” ou “les vraies questions”. Les papas peuvent aussi consulter ce blog assez complet avec le “coin des papas”.

Le blog est très bien mené et traite d’une multitude de sujets de façon décomplexée mais aussi de façon sérieuse pour les vraies questions que peuvent se poser les futures mamans.


 

Vous savez désormais quels blogs de grossesses consulter en priorité !

 

Future ou jeune maman ? Vous avez jusqu’au 6 juillet 2020 pour tenter de remporter un shooting photo Grossesse ou Naissance d’une valeur de 195€ en participant à notre grand jeu-concours sur Facebook ou Instagram ! Bonne chance !

 

Article réalisé par Pétra Sandi

 

Vous recherchez un photographe ?