Naissance & Grossesse

Les 5 prénoms préférés des français

Aujourd’hui nous vous présentons les 5 prénoms qui séduisent le plus les français.

 

Trouver le bon prénom pour votre enfant peut demander du temps ; il faut penser à la signification, voir si ça colle bien avec le nom de famille, imaginer des diminutifs afin d’éviter les surprises peu flatteuses ou encore traduire le prénom s’il est originaire d’un autre pays. Aujourd’hui nous vous présentons les 5 prénoms qui séduisent le plus les français.

 

Filles 
 

Les prénoms préférés des français pour une fille en 2020 sont Emma, toujours en tête du classement devant Jade et Louise pour la 3ème année consécutive ; vient ensuite Julia et Iris. Voici, une petite description de chacun de ces prénoms.

 

 

 

Crédit Photo : Caroline Hernandez

 

Emma

Prénom français, dérivé du prénom germanique Imma et diminutif du prénom hébraïque Emmanuelle, les Emma sont jugées très autonomes. Elles sont aussi déterminées, originales et créatives.

 

Jade

De l’espagnol « ijada », une pierre venue d’orient mais également de l’arabe « Jad », qui signifie « excellence, générosité », les Jade incarnent la bienveillance et la joie de vivre. Elles sont loyales et persévérantes.

 

Louise

Le prénom Louise d’origine germanique, signifierait « glorieuse combattante ». Les Louise sont connues pour être pragmatiques et perfectionnistes. Elles sont travailleuses et font tout pour atteindre leurs objectifs.

 

 

Julia 

Prénom d’origine latine, dérivé de Lulius ou Jules en français, les Julia ont un fort caractère. Elles aiment le pouvoir, elles sont organisées et dotées d’une grande rivalité. Un bon moyen d’extérioriser leurs émotions : le sport et le théâtre.

 

Iris

Prénom d’origine grecque attribué à la déesse messagère des dieux dans la mythologie. Les Iris sont bienveillantes, sensibles et soucieuses de ceux qui les entourent. La routine les horripile et elles font tout pour éviter cette monotonie. Les Iris sont équilibrées et ont des compétences innées en matière de communication.

 

 

Garçons

 

Concernant les garçons, le prénom Gabriel arrive en première position, suivi de Raphaël. On remarque également une tendance aux prénoms courts avec Léo, Louis et Gabin.

 

Crédit Photo : Paige Cody

 

 

 

Gabriel

Prénom français d’origine hébraïque, les Gabriel sont altruistes et font de bons amis. Intègres et déterminés, ils sont aussi très ambitieux. Les Gabriel sont dévoués à leurs proches, ils sont attentionnés et s’investissent beaucoup. 

 

Raphaël

Prénom français d’origine hébraïque composé de rapha « guérir » et el « dieu », les Raphaël sont jugés comme étant brillants et cultivés. Connus également pour être curieux et généreux, ils sont de bons conseils.

 

Léo

Prénom d’origine latine qui signifie « lion », Léo est aussi un diminutif de Léon et Léonard. Les Léo sont charmants et ont un sens de l’humour développé, ils sont d’ailleurs de très bonne compagnie. Ils sont attentifs, curieux et débordent d’énergie.

 

Louis

Prénom français d’origine allemande qui signifie « gloire » et « combat » mais également le prénom royal le plus répandu, les Louis sont rassurants et réfléchis. Ils sont à l’écoute, sensibles et dévoués envers leurs proches.

 

 

Gabin

D’origine latine, le prénom Gabin est un dérivé de Gabii, une ville du Latium. Les Gabin sont plutôt solitaires, indépendants et rebelles. Ils sont charmants mais n’aiment pas qu’on leur dise ce qu’ils ont à faire.

 

 

 

Vous connaissez désormais les 5 prénoms filles et garçons les plus appréciés des français ; de quoi vous donnez quelques idées ou bien simplement un moyen d’éviter les prénoms les plus populaires pour vous tourner vers plus d’originalité. Pour réaliser un shooting photo à la naissance de votre enfant, randez-vous sur PhotoPresta.fr  !

 


Article Lilou Camp-Gauthier

 

Vous recherchez un photographe ?