Packshots & Culinaire

Guide pour mettre vos articles en valeur sur votre site web

Voici le guide pour mettre vos articles en valeur sur votre site d'e-commerce ! Suivez nos conseils et voyez les résultats !

Vous venez de démarrer votre propre site d’e-commerce ou vous souhaitez l’améliorer et augmenter vos ventes ? Voici notre guide pour mettre en avant vos produits sur votre site internet.

Les photos

 

Les visuels vont être la chose la plus frappante pour le client et il est donc important de ne pas laisser cet aspect de côté !

Il existe plusieurs types de photographies, qui peuvent plus ou moins correspondre aux types de produits que vous vendez. Vous pouvez utiliser des photos à 360° ou vous tenir à de simples packshots avec différents angles de vues.

Vous pouvez aussi jouer sur « l’environnement » de votre produit. Vous pouvez vous contenter de simple packshots sur fond blanc ou alors être plus original. Les fonds blancs donneront une sensation d’infini et des fonds d’autres couleurs peuvent permettre de plus mettre en valeur certains aspects du produit. Ils permettent aussi d’avoir un jeu différent de lumière et d’ombre. Concernant les fonds, nous vous conseillons de plutôt utiliser un fond blanc incurvé, qui permettra de mieux mettre en valeur les volumes.

Mais, prendre des photos avec des fonds différents montrera au client que vous souhaitez réellement vous distinguer sur le marché.

Autrement, vous pouvez présenter le produit dans son élément. Par exemple, si votre entreprise propose des tentes, vous pouvez prendre des photos dans des bois. Le client aime lorsqu’il peut se représenter le produit d’une manière plus concrète. Cela lui permettra notamment un meilleur aperçu de l’espace que le produit prendra. Les mises en scène sont souvent un plus pour votre site. Nous vous conseillons donc d’avoir des photos « simples » et des photos plus réalistes en les mettant en scène.

 

Vous pouvez choisir un seul visuel ou au contraire faire plusieurs prises de vue pour un seul produit. Vous pouvez aussi réaliser des photos pour chacune des couleurs dans laquelle votre produit existe. Le client pourra ainsi mieux considérer le rendu couleur qu’avec un simple bouton de couleur lors de la commande.

 

Une autre chose importante pour mettre vos produits en valeur : prendre des photos sur des mannequins. Cela dépend effectivement du type de produits que vous proposez.
Pour des articles dans le textile, n’hésitez pas à prendre des photos à 360° et des photos zoomées, permettant au client de mieux distinguer la matière et la qualité de l’article. Montrer les détails du produit est aussi important que de le montrer dans son intégralité.

 

Pour l’aspect plus technique, un trépied et un appareil photo de haute qualité seront essentiels pour de belles photos. Le mieux reste tout de même de faire confiance à un photographe produits professionnel. Il saura maîtriser les jeux de lumière et grâce à son expérience il pourra vous indiquer quel type de fond et de couleurs seront les mieux adaptés. C’est son domaine et vos photos le transparaîtront ! Pour la luminosité, lumière naturelle ou sous les flashs des projecteurs, demandez au photographe quel rendu serait le meilleur ! En prenant un photographe packshot professionnel, vous obtiendrez, en plus de cela, des photos retouchées pour un rendu parfait ! L’édition de vos photos n’étant pas à laisser de côté.

Différentes technologies

 

Nous avons abordé les photos à 360° et les packshots « simples » mais il existe d’autre manières de mettre en valeur vos produits. Vous pouvez utiliser des vidéos, des photos en 3D ou encore proposer une expérience unique, le v-commerce, aussi connu sous le nom de commerce virtuel. Pour en savoir plus sur ces techniques vous pouvez consulter nos articles commerce et réalité augmentée et le v-commerce : futur de l’e-commerce.  

 

Une description du produit

 

Les photos sont les plus parlantes pour le client et sont donc primordiales. Mais, les photos ne suffisent pas toujours à convaincre le client à passer à l’achat. Il faut savoir que tout client se renseignera sur différents sites pour obtenir ce qu’il souhaite. Il a déjà une idée précise de caractéristiques qu’il recherche dans le produit. C’est pourquoi il est aussi important d’ajouter une description de votre produit. Vous pouvez être assez bref ou alors y apporter toutes les informations techniques qui pourraient potentiellement intéresser le client. En fonction du type d’objets que vous vendez, vous pouvez afficher le poids, la taille, sa durée de vie… Ou alors des données techniques comme la technologie utilisée si vous êtes dans l’électronique… Le plus essentiel à ne pas oublier est de préciser dans quelles couleurs votre article est disponible, si vous ne l’afficher pas de manière évidente sur la fiche produit.

Les avis clients

 

Un acheteur est souvent très curieux des avis utilisateurs. Ainsi, vous pouvez permettre aux anciens acheteurs de partager leur expérience du produit et vous pouvez aussi leur donner la possibilité de noter vos produits avec plusieurs étoiles. De cette manière, le client sera en confiance. Ces commentaires pourront aussi mettre la lumière sur d’autres aspects que les photos ne traduisent pas ou que vous n’avez pas indiqué dans la description du produit. Vos articles n’en seront que mis en valeur avec !

 

Le partage sur les réseaux sociaux

 

Un autre moyen de mettre en avant vos produits sur votre site est de les partager via les réseaux sociaux. Sur votre site d’e-commerce, vous pouvez ajouter un lien redirigeant vers vos réseaux sociaux. Ils sont très utiles pour permettre au client d’avoir une meilleure idée de la culture de votre marque et de la façon dont vous fonctionnez. Un client ne recherche pas toujours un simple produit, il achète aussi la façon dont le produit est vendu. Il faut alors que vos réseaux sociaux soient tenus à jour et reflètent l’image que vous souhaitez donner de votre entreprise. Nous vous recommandons de poster des photos de vos produits, de vos nouveautés et d’avoir des contenus attractifs avec une légende courte. Certains des réseaux sociaux permettront aussi à vos clients de s’exprimer. Par exemple, sur Instagram, des clients peuvent vous identifier sur des photos et toute personne pourra les voir. Ces photos donneront alors plus de valeur à votre produit, et surtout, en prendra plus aux yeux du potentiel consommateur !

 

Pour vous assurer que vous ne ferez de faux-pas lors de la prise de vos photos produits, la meilleure solution est de faire confiance à un professionnel ayant l’expérience requise. N’attendez donc plus pour réserver votre photographe packshots professionnel : https://photopresta.fr/photographe-packshots-culinaire

 

 

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