Culinaire

Ce restaurant a doublé son CA avec de belles photos

Si vous êtes restaurateur, hôtelier, ou simplement curieux : voici comment nous avons aidé un restaurateur à doubler son CA en quelques semaines !

Présentation du restaurant

Pour commencer, il est important de savoir que la brasserie dont il est question ici n’a rien des restaurants des grands chefs étoilés où l’on paie un plat au prix de cinq.

Il s'agit d'une brasserie Parisienne comme on en connait tous beaucoup, un chouette endroit pour boire un verre mais aussi pour venir déguster des petits plats français pour déjeuner ou diner en famille ! La clientèle se compose majoritairement de clients de proximité et les prix y sont très raisonnables.

Problème : le restaurant ne communique pas du tout sur internet, et ne bénéficie jusqu'à présent que du bouche-à-oreille et de son emplacement pour développer petit à petit sa clientèle, ce qui est assez long et fastidieux.

 

La prise de contact

Décidé à accéler sa croissance, et à communiquer autour de ses plats et de son restaurant, nous avons été contacté via notre service de conciergerie où nous proposons notamment des shootings photos clés en mains pour les hôtels, les restaurants et les magasins. On y retrouve notamment des shootings photos produits et culinaires, des shootings photos portraits, ou encore des shootings photos immobiliers.

Nous y proposons différents forfaits avec des tarifs avantageux dans toute la France, tous les jours. Il suffit de sélectionner le forfait souhaité, d'indiquer la date et le lieu, et nous nous occupons de tout : du choix du photographe spécialisé qui va être en charge du shooting photo, jusqu'à la livraison des photos dans un délai de 72h après le shooting photo.

Dans le cas précis de ce restaurateur, nous avons mis en place un forfait sur-mesure pour répondre à son besoin : des photos du restaurant, de l'équipe, et de tous les plats de la carte.

 

Le shooting

Le shooting a donc eu lieu à la date souhaitée, et 72h après le shooting, les photos étaient livrées au restaurateur, prêtes à être utilisées !

 

La mise en œuvre

Quelques jours plus tard, le restaurateur pouvait illustrer son site internet, et animer ses réseaux sociaux (Facebook, Instagram), générant de nombreuses intéractions avec sa communauté.

 

Le résultat

Deux mois après le premier shooting réalisé, les résultats étaient sans appel. Il nous annonçait que son chiffre d’affaires avait doublé par apport à l’année précédente !

L’image de son restaurant avait pris un nouveau tournant grâce à des photos qui ont rendues ses plats plus attrayants non seulement auprès des clients sur places mais aussi auprès des internautes.

 Depuis son shooting photo, les soirs où il affiche complet se multiplient et il nous a même avoué songer à ouvrir une nouvelle structure !

C’est étonnant et impressionnant de voir à quel point des photos de qualités peuvent faire une grande différence.

Alors n’attendez plus et à défaut d'avoir le temps de manger vos plats, faites-les prendre en photo !

Vous recherchez un photographe ?