Packshots & Culinaire

Comment booster ses ventes sur son site d'e-commerce ?

Vous trouverez dans cet article nos conseils afin d'obtenir plus de ventes sur votre site. Suivez -les pour améliorer le trafic sur votre boutique en ligne.

Vous vous demander comment booster vos ventes sur votre site d’e-commerce ? Nous vous donnons les clés pour pouvoir les augmenter sur votre site internet. En suivant ces conseils, vous devriez voir une différence au cours des prochains mois sur votre site. Si votre trafic n’est pas assez élevé ou si vous souhaitez tout simplement vous améliorer, cet article vous sera utile.

 

Un site internet clair

 

Un site internet attractif est bien évidemment inévitable pour l’acheteur. Un site avec des contenus le stimulant et une plateforme simple d’utilisation favorisera le partage de votre site internet. Le design joue pour beaucoup dans la considération de votre site ! Il faut qu’il soit clair et que le client sache directement où aller pour obtenir ce qu’il souhaite.

 

Des visuels attractifs

 

Sans visuel, les clients sont incapables de se projeter dans leurs achats. Attention cependant au choix des photos que vous mettrez en ligne sur votre site web. Il est important de mettre de beaux clichés de vos produits ou services. Une qualité de photo médiocre ne donnera pas envie au client de passer à l’achat et il se dirigera vers vos concurrents.

Vous pouvez aussi proposer différents angles de vue de vos produits. Ainsi, le client pourra parfaitement savoir à quoi s’attendre et il saura immédiatement s’ils correspondent à ses attentes. Le client se sentira plus en confiance et aura donc plus de chance d’acheter sur votre site d’e-commerce.

Vous pouvez aussi mettre à disposition de vos clients des photos à 360° voire même des vidéos. Dans le textile, certaines entreprises se sont déjà lancées dans ce nouveau moyen de présenter des produits et c’est un succès !  Quoi de mieux que de pouvoir voir à quoi va ressembler notre vêtement porté avant même de l’avoir acheté ?

Faites cependant appel à un photographe packshots professionnel afin d’avoir le meilleur rendu possible et une bonne qualité d’image. Il saura les mettre en valeur et aura le matériel adéquat pour des photos parfaites !

Optimisez votre SEO

 

Optimiser vos descriptions de liens redirigeant vers votre site internet est un point central dans l’amélioration de votre SEO. Utilisez des mots clés susceptibles d’être recherchés par vos clients dans ces descriptions. De cette manière, vos clients pourront vous trouver sur leur moteur de recherche. Il est vrai que rares sont les personnes qui vont au-delà de la première page de résultats… Optimisez donc votre SEO, l’optimisation pour moteurs de recherche, pour apparaître dans les premières propositions. Vous serez mieux référencé et plus facile à trouver.

À l’écoute de vos clients

 

Mettez en confiance votre client. Les doutes que les clients peuvent connaître concernant l’e-commerce sont souvent autour du règlement en ligne, les frais de livraison et la gestion de leur insatisfaction.

Précisez donc que le paiement en ligne est sécurisé pour vous assurer que le client n’aura pas de réticence à payer via votre site.

Les frais de port sont aussi très souvent un frein aux achats en ligne. Proposez un retrait gratuit en magasin ou une livraison offerte à partir d’un certain montant. Vos clients seront satisfaits et ça leur évitera une mauvaise surprise à la fin de leur shopping. D’ailleurs, plus de la moitié des annulations de paniers sur les sites d’e-commerce sont dues à des frais de livraison…

Concernant leur insatisfaction de vos produits, vous pouvez proposer des retours gratuits sous 30 jours ou des échanges possibles en magasin. Votre boutique en ligne connaîtra alors un meilleur trafic.

Fidélisez vos clients

 

La relation avec vos clients est fondamentale pour fidéliser vos clients. Vous pouvez mettre en place des ventes privées et des codes promotionnels de temps en temps par exemple. Vous pouvez aussi créer des newsletter chaque mois pour présenter les best sellers, les nouveautés…

 

Créez une application mobile

 

Plus de 37% des ventes d’e-commerce sont faites par le biais de smartphones ou tablettes. Il vous est donc important de vous assurer que votre site internet est bien disponible sur ces appareils.
Vous pouvez vous limiter à une bonne adaptation de votre site sur mobile, ou bien, vous pouvez créer une application. Veuillez à ce qu’elle soit disponible aussi bien sur Android que sur l’App Store. Autrement, tous vos clients potentiels ne seront pas capables de réaliser leurs achats.

 

Les réseaux sociaux

 

De nos jours les réseaux sociaux sont devenus un enjeu pour toutes les entreprises. Pour un site d’e-commerce, Instagram est l’un des réseaux sociaux le plus utilisé afin d’avoir plus de visibilité. Vous pouvez y poster régulièrement des photos de vos articles en vente et annoncer les prochaines sorties. Pour avoir encore plus de succès, vous pouvez aussi organiser un jeux-concours de temps en temps. Vos followers se chargeront de relayer vos posts pour avoir une chance de gagner ! Par exemple, vous pouvez lancer un concours demandant d’être abonné et de mentionner 3 amis pour pouvoir participer à la compétition.

Autrement, vous pouvez mettre en place un code promo temporaire. Enfin, vous pouvez aussi investir dans une campagne de publicité payante sur les réseaux sociaux. Grâce aux cookies, les publicités seront affichées uniquement sur les pages de personnes qui peuvent potentiellement être intéressées. Vous pouvez être certains de cibler des futurs clients. C’est un investissement, certes, mais vous verrez une augmentation de vos ventes. Pour ces campagnes, orientez-vous surtout vers Facebook et Instagram.

D’ailleurs, ce qui attire le plus les personnes sur les réseaux sociaux sont de belles photos. Alors soignez vos posts et faites attention aux images que vous postez, particulièrement sur Instagram qui requiert obligatoirement la publication d’une photo ou vidéo. Si vous réalisez un shooting photo packshots, vous pourrez réutiliser ces photos pour les réseaux sociaux.

Les partenariats

 

Vous pouvez contacter des influenceurs, des personnes regroupant une grande communauté sur les réseaux sociaux. Vous pouvez leur envoyer votre marchandise et ils feront la promotion de celle-ci en la testant et la faisant découvrir aux personnes qui les suivent. Encore une fois, il s’agit d’un investissement et une étude assez spécifique des influenceurs, pour que vous cibliez au mieux les potentiels clients, est requise.

Vous pouvez contacter de manière générale différentes entreprises ayant un lien avec votre secteur d’activité. Vous pouvez leur proposer des échanges mutuels de visibilité gratuits sur vos réseaux sociaux respectifs. De cette manière, votre communauté aura l’occasion de découvrir une autre entreprise et inversement. Même si les ventes ne se voient pas croître directement, sachez qu’il ne s’agit pas d’une perte de temps. Dans tous les cas vous vous ferez plus connaître et votre site touchera plus de personnes.

Vous pouvez aussi vous rapprocher de site proposant plusieurs entreprises de votre secteur afin de vous faire connaître et d’avoir plus de clients.

Pour vous aider à booster vos ventes, les photos de vos produits sont tout de même primordiales. Pour augmenter le trafic vers votre site web, nous vous conseillons donc d’avoir de beaux visuels. Réservez dès maintenant votre photographe packshots : https://photopresta.fr/photographe-packshots-culinaire

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