Portraits

Top 5 des bonnes raisons de faire un shooting en couple

Vous hésitez encore à faire un shooting photo en couple ? On vous donne 5 bonnes raisons de franchir le pas !

Vous vous aimez et vous avez envie de le dire à la terre entière ! Mieux que de le crier sur tous les toits, il existe un moyen plus simple de le montrer ; faire un shooting photo en couple. En effet, vous vivrez un véritable moment de complicité et serez ravis de récupérer des clichés qui vous ressemblent. Vous pourrez ensuite les afficher chez vous, les envoyer à votre famille et à vos amis, les poster sur les réseaux... Vous en faites ce que vous voulez, mais sachez qu’il existe plein de bonnes raisons de passer le pas. 

 

Pour la Saint-Valentin 

La Saint-Valentin, un anniversaire, votre anniversaire de rencontre… Ce sont autant de raisons d’offrir un cadeau inoubliable à votre moitié. Offrir un shooting photo est un cadeau original auquel votre conjoint ne s’attendra pas. Une bonne occasion de célébrer votre amour devant l’objectif d’un professionnel qui saura au mieux immortaliser votre complicité.

Ce sont des clichés que vous serez ravis de revoir au fil des années. Pourquoi ne pas en faire de manière récurrente ? Une fois tous les 5 ou 10 ans, vous en refaites un afin de voir votre évolution et comment vous avez vieilli ensemble. Si vous faites des enfants, cela peut devenir une tradition familiale ! 

 

 

Sortir de la routine 

Quoi de mieux qu’un shooting photo pour sortir de votre routine déjà bien installée ? En vous offrant une activité comme celle-ci, vous pourrez vous retrouver rien que tous les deux et vous rappeler votre complicité le moment d’une séance photo.

Peut-être que faire cela pourrait même renforcer votre amour et vous rappelez que vous êtes bel et bien fait l’un pour l’autre. Et si vous avez des doutes quant à l’avenir de votre couple, allez regarder les photos et souvenez-vous que cette personne est la bonne au vu de cette complicité évidente. 

 

Pour votre mariage 

Engager un photographe pour son mariage, c’est presque une évidence. Il pourra immortaliser cette merveilleuse journée avec de beaux clichés de vous, entourés de vos proches. Mais avez-vous pensé à vous évader quelques temps pour aller faire un shooting rien qu’à deux dans un bel endroit le jour J ?

Selon le lieu de votre réception, vous pourriez faire un repérage avant le mariage pour trouver l’endroit le plus romantique pour des photos en couple. Pour le coup, ce sont des clichés que vous pourrez voir et revoir toute votre vie en souvenir de cette journée unique. 

 

 

Pour les montrer à vos enfants 

Un enfant est toujours fasciné par l’amour que ses parents portent l’un pour l’autre. C’est pourquoi il est toujours difficile pour eux de vivre une séparation ou un divorce. En faisant un shooting ensemble, vous pourrez ensuite leur montrer à quel point leurs parents sont heureux et amoureux.

Vous pouvez même encadrer la meilleure et l’afficher dans le salon, vos enfants verront alors chaque jour qu’un couple heureux, c’est possible et cela leur permettra d’avoir une belle vision de l’amour. Les jeunes sont de plus en plus volages et abandonnent à la moindre difficulté, peut-être que cela leur permettra d’y croire plus. 

 

 

Pour vous amuser 

C’est une expérience hors du commun que vous prendrez forcément plaisir à partager avec votre conjoint. De même que si vous faisiez un shooting photo avec une amie, c’est un moment de fun et de réel partage entre deux personnes. Une séance photo de couple n’est pas obligatoirement sérieuse, romantique et passionnée.

Il peut y avoir des photos de ce type, certes, mais ça peut aussi être l’occasion de vous amuser ensemble. Alors, n’hésitez pas à prendre quelques accessoires pour donner un peu de peps à vos clichés, une fois les photos sérieuses terminées.

En fait, il faut simplement faire des photos qui vous ressemblent, à votre image. Tâchez alors de réfléchir au type de pose et d’ambiance que vous voulez adopter pendant la prise de vue ! 

 

 

Maintenant que vous avez lu ces 5 bonnes raisons, il n’y a plus rien qui vous empêche de réserver votre photographe portrait couple pour faire de jolies photos de votre couple ! Des photos faites avec un smartphone, c’est bien, mais de réels clichés réalisés par un professionnel en studio ou en extérieur selon votre envie, c’est mieux. Avec un photographe professionnel, vous avez la possibilité de commander un tirage papier pour garder des souvenirs physiques de cette belle complicité.

  

Vous recherchez un photographe ?