Portraits

Comment éviter le « syndrome Post Noël » ?

Si reprendre le boulot après les fêtes n’a pas été chose facile pour vous, voilà un guide qui vous servira à ne pas succomber à cette « micro-déprime » !

Un syndrome de Noël ?

 

La période de Noël est certainement la plus joyeuse de l’année : chacun retrouve sa famille, l’atmosphère est magique, les gens ont le sourire … Mais tout n’est pas aussi sympa lorsqu’il s’agit de reprendre le chemin du travail.

Si pour vous aussi le mois de janvier est synonyme de déprime, sachez que vous n’êtes pas seul et que beaucoup de français avouent être pris de cette nostalgie inconfortable. Ce sentiment a même été baptisé le « syndrome de Noël » !

C’est pourquoi on vous donne quelques conseils pour éviter de commencer le début d’année sur un mauvais pied, et pour retrouver le sourire !

 

Changez d’air !

Avant toute chose il est impératif de ne pas rester seul chez soi à tergiverser, aérez-vous l’esprit : histoire de voir des choses que vous ne voyez pas habituellement !

Sortez voir des amis, faites des expos, donnez naissance à des projets que vous n’avez jamais osé entreprendre ! Ainsi durant toute l'année vous serez amené à faire prospérer ces derniers.

C'est également le bon moment pour faire votre liste d'objectifs pour l'année à venir.

 

Faites votre album de Noël

Pour se remonter le moral et se remémorer tous ces bons souvenirs, quoi de mieux que de visionner les photos prises ces jours-là et de constituer un album photo de Noël ?

Les photos que l’on fait lors des fêtes de fin d’année sont souvent pleines de joie et de bonne humeur, c’est une bonne initiative pour commencer à retrouver le sourire ! Et cela vous permettra de prolonger un peu le moment.

 

La soirée de Noël peut d'ailleurs être une bonne occasion de faire appel à un photographe professionnel pour un shooting photo portrait famille et avoir de beaux souvenirs lors de ce rassemblement des différentes générations.

 

Motivez-vous

Le début d’année ne doit pas rimer seulement avec boulot, pourquoi ne pas rêver un peu de ce que vous pourriez faire d’ici quelques semaines ou mois ?

Il n’est pas interdit, une fois le travail repris, de s’abandonner à penser à la prochaine destination que vous allez visiter, au contraire cela est très motivant !

Les projets que vous aurez vont vous sortir de la grisaille quotidienne, le principal est que ces week-ends et vacances vous fasses du bien et que vous rencontriez du monde.

Aussi stupide que cela puisse paraitre, même s'il est important de sortir de votre zone de confort, la routine fais aussi beaucoup de bien. Il est important de ne pas trop s’écouter et de reprendre les bonnes vieilles habitudes que vous aviez avant les fêtes. Reprenez vos rituels sportifs : le footing, la salle de sport, …

Remettez votre réveil à la même heure qu’auparavant. Ces habitudes vont pouvoir remettre le mécanisme en marche pour que vous soyez à nouveau performant(e) !

 

Attention à la météo !

Ce fameux « syndrome de Noël » n’existerait certainement pas s’il faisait beau et chaud en ce début d’année.

La grisaille quotidienne et les jours plus cours que d’habitude n’aident pas sur ce qui est de se remonter le moral. Alors tentez comme vous pouvez de vous détacher de la météo qui vous pousse naturellement à voir tout en gris, et rassurez-vous, cela ne va pas durer !

 

En bref, ne plongez pas dans la déprime de début d’année qui vous amène à penser que le mieux est derrière vous. Les bonnes choses sont à venir !

Et si votre première résolution de l’année était d’avoir le sourire ?

 

Vous recherchez un photographe ?