Portrait Individuel

5 conseils pour améliorer votre Feed Instagram

Vous avez un compte Instagram ? Vous vous demandez comment avoir un feed agréable à regarder ? On vous donne dans cet article 5 conseils !

Instagram est désormais un réseau incontournable, où l'on retrouve tous types de contenus : des photos personnelles de la vie de tous les jours, tout comme des photos à but professionnel. Nourriture, sport, nature, objets, design, photos de mariage... Les thèmes sont multiples et variés et tout le monde y va de ses photos pour illustrer son univers et ses goûts.

Il est donc important de savoir se démarquer en transmettant votre univers de façon juste, à travers votre compte et vos photos. Voici donc 5 conseils qui vont vous permettre d'y parvenir !

 

1. Choisissez une teinte et restez-y fidèle

 

Tout d’abord, il est essentiel de savoir qu’un compte agréable à voir est un compte... harmonieux !

Cela passe notamment par les couleurs : il faut utiliser des teintes similaires sur l’ensemble de vos photos pour que celles-ci créent un véritable univers qui vous est propre, qui sera agréable à regarder pour vos followers et votre communauté. 

Nous vous conseillons donc d'utiliser une teinte donnée, et de vous y cantonner. Cela peut se faire lors de la retouche de vos photos, mais aussi directement lors la prise de vue avec des réglagles précis.

 

2. N'oubliez pas de penser « carré »

 

Même si désormais il est possible de mettre en ligne vos photos au format que vous souhaitez, il ne faut pas oublier que celles-ci apparaitront de façon carrée sur votre compte.

C’est pourquoi il faut que le sujet de votre photo soit au centre. Ainsi, une fois votre photo postée sur votre compte Instagram, votre sujet sera bien visible et vos fans en prendront plein la vue !

Le format carré est donc fortement recommandé !

 

3. Laissez le selfie de côté

 

Vous n’êtes pas sans savoir que le selfie ne produit pas un rendu très professionnel… Il vaut mieux donc ne pas trop en abuser.

Même si cela reste une bonne façon de partager vos moments personnels, de façon instantanée, ce n’est pas le type de prise de vue recommandé pour vous mettre le mieux en valeur.

Nous vous recommandons donc de demander à être pris en photo afin que l'on vous voit de la tête au pied dans un environnement que l’on distingue clairement.

Cela peut se faire grâce à l'un de vos amis, un membre de votre famille, ou bien par un photographe qui saura vous donner le rendu que vous souhaitez.

Vous pouvez également faire appel à un photographe portrait pour des photos de grande qualité !

Portrait

 

4. Utilisez l'option "sélection multiple" d'Instagram

 

Depuis quelques temps maintenant, la plateforme vous permet de mettre en ligne plusieurs photos en une seule publication, grâce à l’option « sélection multiple ».

Ainsi grâce à cette fonction, il vous est possible de mettre en valeur vos panoramas de manière originale. Pour cela, il vous faudra rogner votre panorama en deux, trois ou même quatre parties, et il vous faudra ensuite partager chacune de ces parties comme des photos à part entière.

Résultat : les utilisateurs pourront glisser dans votre panorama sans même y distinguer de séparation. Cette technique encore trop peu utilisée rendra l’expérience des visiteurs de votre compte encore meilleure !

Certaines applications proposent d'ores et déjà de rogner vos photos directement, comme « Panoragram » ou « Unsquared For Instagram ».

 

5. Variez vos prises de vues, en gardant le même thème

 

Il est important de varier l’angle de vue de vos photos pour que votre compte ne soit pas « banal », car même si huit photos de nourriture à la suite peuvent être belles… Ce n’est pas l'idéal.

L’important est donc de rester dans votre sujet favori tout en adoptant des points de vue différents pour rendre votre compte plus attrayant !

Maintenant, vous avez toutes les cartes en main pour faire de votre compte le compte dont vous avez toujours rêvé... et qui va faire rêver votre communauté !

 

 

Vous recherchez un photographe ?