Corporate

Top 5 des afterworks originaux

Les 5 meilleurs afterworks originaux pour sortir de l'ordinaire se trouve dans cet article ! Vos collègues seront surpris et vous adorerez changer d'afterwork.

 

Les afterworks favorisent la cohésion et renforce les liens entre vos collaborateurs et c’est la raison pour laquelle il est toujours sympa d’en organiser un de temps à autre. Les entreprises penchent souvent pour la même option pour rassembler ses collaborateurs après une journée de travail. C’est pourquoi dans cet article vous trouverez des idées originales pour vous retrouver avec vos collègues.

 

Les bars à thème

Quoi de mieux qu’un afterwork autour d’une bonne bière ? Mais, aller dans un bar « classique » n’est plus vraiment à la mode… Vous pouvez rendre ce moment encore plus convivial en choisissant un bar atypique. De nombreux bars se développent en choisissant de créer une atmosphère particulière pour attirer plus de clients. Et ça marche !

Vous pouvez choisir un thème en lien avec votre secteur d’activité ou au contraire en choisir un qui pourrait plaire à vos collègues. Dans tous les cas, vous pouvez être sûr que vos collaborateurs apprécieront ce geste et seront ravis de découvrir un lieu tel que celui-ci. Nous vous présentons donc dans cet article plusieurs bars qui pourront satisfaire votre équipe !

 

Les bars pétanque

Les bars pétanque sont comme son nom l’indique, un bar qui a des espaces réservés pour faire une partie de pétanque ! Ces bars raviveront vos souvenirs de vos soirées dans le sud. Plusieurs bars proposent cette activité et ce concept a du succès ! Vous pourrez vous affronter en équipes autour d’un verre ; ils adoreront cette idée.

 

Les bars jeux vidéo

Pour un voyage dans un autre environnement, vous pouvez opter pour un bar « jeux vidéo » qui vous immergera dans un espace complètement inédit. Vous serez alors plongé dans un univers parallèle avec des boissons originales aux noms de jeux vidéo ou en lien avec la pop culture. Vous pourrez par exemple trouver des cocktails « Hulk » qui seront aux couleurs de ce personnage culte ! L’ambiance y est unique et magique : dans ces bars vous y trouverez surtout des bornes d’arcades et des jeux de société qui sont gratuits. Ce lieu est idéal si vous travaillez dans un milieu qui fait appel aux technologies et à la créativité. Renseignez-vous aussi auprès des établissements pour réserver le lieu et leur demander d’organiser un évènement spécial pour l’occasion. Ils pourront proposer des tournois, des quiz autour de super héros…

 

Les bars regroupant un peu tout

Certains bars vous proposeront un plus large panel d’activités où vous retrouverez des jeux de société, des baby-foot, de la pétanque et bien plus encore ! Il peut s’agir d’un bon compromis si vous n’arrivez pas à vous décider.

 

Ainsi, en vous rendant dans un bar tendance et insolite, vous motiverez encore plus vos collaborateurs pour cet afterwork !

 

 

Les afterworks sportifs

Dans les afterworks sportifs nous retrouvons de nombreuses activités pour tous les goûts. Vous pourrez vous en tenir à des activités assez « basiques » ou innover avec des sports plus originaux. Pour rester classique, vous pouvez faire un billard ou un bowling. Si votre budget vous l’accorde et pour sortir du commun, vous pouvez, au contraire, tester le Bubble foot ou réaliser un escape game. Dans les escapes games vous retrouverez divers univers spéciaux en fonction de ce que vous recherchez. Vous pouvez le réaliser dans un sous-marin, dans une maison d’horreurs ou encore à l’opéra Garnier ! Les choix sont multiples et vous pouvez l’adapter à votre secteur d’activité ou au contraire faire découvrir une nouvelle source de divertissement dans un cadre hors du travail.

 

Avec un afterwork sportif vous pourrez souder vos collaborateurs en créant des équipes qui s’affronteront. Le sport facilite cette possibilité et ce serait une superbe activité de team building !

 

Les apéros dinatoires

Vous pouvez proposer à votre équipe un évènement qui s’éloigne légèrement des afterworks en bar.

Vous pouvez demander à tous vos collègues de ramener un petit plat et vous pourrez ainsi partager votre soirée autour de petits fours maison. Pour sortir de l’ordinaire, vous pouvez leur suggérer de réaliser une spécialité de leurs origines. Autrement, vous pouvez faire appel à un traiteur qui saura ramener ce qu’il faut pour cet apéro. Dans les deux cas cet apéro peut se dérouler sur votre lieu de travail, si la taille de votre cuisine ou de votre terrasse vous le permet.

Mais, nous vous conseillons plutôt de réaliser cet afterwork dans un lieu hors du lieu de travail pour briser la glace. Vous pouvez alors vous renseigner quant aux parcs les plus beaux et proches de vos bureaux.

 

La privatisation de lieux

Vous pouvez privatiser un lieu pour plus d’intimité. Nous vous recommandons de privatiser un lieu qui vous permettra de faire plusieurs activités au cours de la soirée. Pour animer votre afterwork, pensez à réserver un DJ et un photographe corporate. Le DJ permettra de créer l’ambiance que vous souhaitez et le photographe d’évènements pourra prendre en photo les invités et immortaliser cet afterwork.  

En privatisant un espace, vous pourrez réaliser la soirée comme vous l’imaginez et ne serez pas contraints par la présence d’autres personnes, peu importe le lieu. Vous pourrez aussi décorer le lieu comme bon vous semble et pourquoi pas vous focaliser sur un thème en particulier. Dans un cadre à couper le souffle, vous étonnerez vos collègues et les marquerez et ce sera bien plus qu’un simple afterwork dans leurs esprits.

 

Voici quelques idées de lieux que vous pouvez contacter :

Des rooftops : pour une vue imprenable surplombant votre ville et une ambiance estivale ;

Des péniches : pour être paré à tout changement météorologique et une balade agréable ;

Des clubs en plein air : pour une ambiance animée avec la musique de votre choix et des aménagements selon vos souhaits.

 

D’autres activités originales

Vous voulez organiser un évènement qui sort de l’ordinaire et que vos collègues n’auront pas vu dans d’autres boites ? Réservez un cinéma et planifiez une séance de projection en lien avec vos nouveautés ou le développement de votre entreprise. Vous renforcerez votre culture d’entreprise et vous pourrez discuter avec vos collaborateurs par la suite autour d’un buffet.

Vous pouvez faire de multiples autres activités. Laissez libre cours à votre imagination entre l’intervention d’un groupe de musique ou un shooting photo corporate autour d’un apéro.

 

Nous le savons, vous ne voudriez pas manquer de capturer ces moments et ces lieux et activités insolites. Alors n’oubliez pas de réserver un photographe corporate pour l’occasion : https://photopresta.fr/shooting-photo-corporate

 

 

Vous recherchez un photographe ?