Corporate

Les séminaires : pourquoi leur popularité croît autant ?

Les séminaires d'entreprise connaissent actuellement une hausse. Savez-vous pourquoi ? Nous vous expliquons ce phénomène et ses bienfaits dans cet article !

  

 

Un séminaire pour quoi ?

Les séminaires sont connus pour leurs bienfaits au sein de votre entreprise : rapprochement entre vos collègues, apport d’un esprit convivial, amélioration de votre ambiance… Ils ont pour but de renforcer la cohésion et développer l’esprit d’entreprise. Il s’agit d’un outil de management ayant un impact fort sur les employés et l’entreprise.

Les séminaires sont souvent organisés pour partager les résultats de l’entreprise, fixer des objectifs ou féliciter certains employés pour leur aide à l’entreprise. Le séminaire, se déroulant parfois au-delà des murs du travail, peut se dérouler sur plusieurs jours. Ils prennent aussi désormais de nouvelles formes comme avec le team building ou le team development. Les activités pour animer votre séminaire sont donc nombreuses.

 

Des séminaires pour différentes occasions

Les séminaires sont variés et peuvent être organisés pour différentes occasions.

Nous retrouvons les séminaires de travail pour collaborer avec l’ensemble ou une partie de l’équipe sur un projet.

Les séminaires de direction, qui ont pour but de rendre compte de la situation actuelle de l’entreprise. Au cours de celui-ci, les cadres sont invités à analyser les résultats, faire le bilan et définir de nouvelles stratégies.

Pour faire connaître à son équipe les nouveaux rôles et tâches de chacun, un séminaire de management peut être organisé. En l’organisant vous pourrez faire comprendre à vos salariés qu’ils sont importants et cela les motivera à travailler pour votre compte.

Un séminaire d’intégration peut être organisé pour accueillir de nouveaux collaborateurs afin de leur permettre de mieux connaître l’entreprise et sa culture.

Les séminaires de formation peuvent se faire à l’aide de conférences afin d’apporter à vos employés les clés nécessaires à leur travail. Ainsi, vous leur permettrez d’avoir de nouvelles connaissances et vous les aiderai à s’améliorer.

Les séminaires de commerciaux, où les ventes sont soulignées pour mettre en place de nouvelles techniques de ventes et de marketing sont aussi assez courants.

Enfin, les séminaires de motivation et cohésion sont dans les tendances auprès des entreprises. Le team building favorise la créativité et rapproche vos collaborateurs durant cette activité et permet de développer un esprit convivial, même une fois fini. Vos employés seront stimulés et deviendront donc plus motivés à l’idée de travailler pour vous. Grâce à ce type de séminaire vous pourrez améliorer l’ambiance de travail et faire vos employés se sentir mieux dans votre entreprise. Ils seront également plus aptes à parler de vous autour d’eux grâce à une activité ludique et inédite.

 

Les séminaires : un impact sur votre communication

Les séminaires ont aussi un grand succès pour leurs retombées positives. Vos collègues se sentiront épanouis dans leur métier et auront le sentiment que vous leur portez l’attention dont ils ont besoin. Ils se sentiront utiles et importants à l’entreprise ce qui entraîne très souvent une hausse de leur productivité.

Le partage de ces séminaires via vos réseaux sociaux, newsletter, presse et site internet est aussi ce qui explique leur popularité. Les conséquences de communicaton de ceux-ci sont extrèmement bénéfiques à votre entreprise pour obtenir plus de visibilité. Pour cela, un photographe professionnel saura prendre de belles photos grâce à son expérience dans ce milieu. Il fera attention à prendre des photos qui répondent aux attentes de votre entreprise et sait déjà quel type de photos plaisent pour votre communication aussi bien interne qu’externe.

Immortaliser ce moment en entreprise avec vos collègues dans un contexte parfois hors du travail, montrera une bonne image de l’entreprise aux potentiels futurs employés. Vous leur permettrez aussi de passer un bon moment entre collègues en faisant ce shooting photo corporate. Ils adoreront !

Vous pourrez utiliser ces photos à des fins de communication interne pour montrer à vos employés actuels que vous portez de l’importance aux évènements organisés dans votre entreprise. Vous montrerez votre côté dynamique et à l’écoute de vos employés en réalisant de la communication externe. Cela soulignera la qualité de vie au travail des personnes se trouvant dans votre groupe et l’image de votre entreprise ne pourra qu’en être améliorée. Grâce à vos différents supports de communication, vous pourrez, à l’aide de vos photos, propager la culture de votre entreprise.

Vous pourrez alors apporter du brand content unique à votre site internet et vos réseaux sociaux, ce qui rendra votre entreprise plus attractive à ceux qui s’y intéressent. Parce que vous avez besoin d’animer vos réseaux sociaux de contenus originaux, vous pouvez être certains que de cette manière vous toucherez plus les internautes.

Vous pourrez aussi faire la promotion du lieu sur lequel vous vous êtes rendu avec votre équipe grâce au travail du photographe corporate. Vous pouvez par exemple organiser un apéro dans l’une de vos franchises et partager ces photos sur vos réseaux sociaux. Le résultat ? Vous diffusez à vos abonnés l’esprit convivial et proche au sein de votre entreprise et vous réalisez la promotion de votre franchise par la même occasion. Ce simple post aura des répercussions positives : une augmentation d’abonnés grâce aux partages et une augmentation de la clientèle dans votre franchise. Si vous n’avez pas de franchise permettant de réaliser des types d’évènements similaires, pas d’inquiétudes pour votre communication ! N’hésitez pas à demander sur le lieu de votre séminaire s’il est possible de mettre en place un échange de visibilité. Leurs clients vous connaîtront et inversement.

Mais ce ne sont pas seulement vos employés et vos potentiels nouveaux clients et salariés qui seront touchés par le partage de vos séminaires. Les entreprises intéressées pour un partenariat auront un bon aperçu de votre boîte. Elles verront l’intérêt que vous portez aux évènements et pourront avoir la certitude que vous leur apporterez un réel avantage de visibilité. Elles pourront aussi plus facilement vous faire confiance pour votre contrat grâce à l’image positive que vous reflétez. Il est vrai que de nombreux établissements sont inquiets de l’impact sur leur propre société, car ils ne peuvent contrôler votre entreprise et ses impacts de brand image.

 

De nombreuses entreprises l’ont compris : une image vaut mille mots. Alors n’hésitez pas à réserver un photographe corporate pour l’occasion pour une meilleure communication interne et externe. Vos séminaires méritent de belles photos aussi bien pour vos collègues que pour votre communication. N’attendez plus pour animer et immortaliser votre séminaire avec un photographe professionnel : https://photopresta.fr/photographe-corporate

 

 

 

 

  

Vous recherchez un photographe ?