Corporate

Top 5 des meilleures activités de team building

Vous souhaitez organiser un team building ? Nous vous présentons les 5 meilleures activités de team building qui sauront marquer les esprits de vos collègues !

Le team building, très à la mode ces dernières années est très utilisé par les entreprises pour mieux connaître ses collaborateurs et les motiver. Bien au-delà d’un simple bon moment entre collègues, le team building stimule les employés et les rend plus heureux. Responsable du bonheur (Chief Happiness Officer) dans votre entreprise, le team building est l’une des meilleures idées pour améliorer la qualité de vie au travail de vos collègues. Il a été prouvé que le team building favorise la créativité et, surtout, renforce les liens entre collègues en dehors des murs du travail. Vous pourrez améliorer l’ambiance dans votre entreprise et marquerez les esprits en organisant ce genre d’activité. C’est aussi à travers le choix d’activité de team building que vous allez refléter l’image de votre entreprise. Il y en a pour tous les goûts alors nous vous en présentons 5 qui pourront vous plaire !

L’escape game

 

L’escape game est l’une des activités qui se développe de plus en plus pour du team building. Pendant 1 à 3 heures vous allez vous retrouver avec vos collègues dans un espace « clos ». Vous devrez tous ensemble inspecter les différents recoins des pièces et résoudre des énigmes pour parvenir à sortir de celles-ci. En ayant un temps limité, vous devrez coopérer ensemble pour gagner cette course contre la montre.  Concernant la réservation de ce type de lieu, vous pouvez sélectionner la pièce qui vous intéresse selon le degré de difficulté et la durée souhaitée. Si vous pensez que votre équipe aime les challenges, réservez un degré élevé. Au contraire, si vous souhaitez que votre équipe ne se sente pas autant sous pression, favorisez un degré plus facile et accessible. Vous pensez que la langue peut être un frein ? De plus en plus d’escape games sont aussi disponibles en anglais. Parfait si votre équipe est internationale !

Vous aimez les endroits hors du commun ? Plusieurs escape games proposent des salles à différentes thématiques. Vous pourrez réaliser votre team building dans une ambiance particulière. Vous pourrez par exemple le réaliser dans un salon japonais, dans un sous-marin ou encore dans une maison « d’horreurs ». L’opéra Garnier a même ouvert son propre escape game ! Il peut s’agir d’une idée originale si vous souhaitez passer un bon moment entre collègues et par la même occasion faire découvrir le patrimoine français à vos employés. Vos collègues étrangers adoreront ce lieu. Travaillant dans une entreprise de création ou d’art, vous ne pourrez pas faire mieux pour ravir votre équipe.

Dans le même esprit que les escapes games vous pouvez retrouver les white rooms ou encore les résolutions de crimes, les « murder parties ». Vous pouvez être sûrs que durant ces activité la cohésion sera au rendez-vous !

La création culinaire

 

Le team building à travers la création culinaire peut être une activité originale. Plusieurs établissements vous permettront de découvrir de nouvelles recettes à cuisiner. Vous pourrez par exemple apprendre à cuisiner un plat d’une origine différente ou au contraire, faire découvrir à vos collègues la gastronomie française. L’essentiel est de passer un moment de partage. Vous pouvez réaliser ce type d’activité si votre entreprise se trouve dans le secteur du culinaire. Si vous faites partie d’une équipe internationale, cet atelier peut être l’occasion idéale pour en savoir plus sur les plats de pays étrangers. Vous pouvez réaliser ces cours de cuisine dans vos locaux s’ils vous le permettent ou en vous rapprochant d’une entreprise proposant ce type de team building. Si vous ne voulez pas créer de plats, d’autres entreprises vous proposent d’autres prestations comme la création de cocktails ou de bières.

 

Pour de la création culinaire, nous vous conseillons les ateliers de Virginie Amendola. Nous l’avons testée pour vous et nous avons adoré ! Le plus ? Elle peut réaliser ce team building en anglais pour que personne ne soit laissé de côté ! Vous pourrez réaliser une recette tous ensemble ou faire un concours de cuisine. Elle se déplacera afin de réaliser ce team building original et vous pourrez être sûrs de passer un moment convivial avec votre équipe. N’hésitez pas à la contacter pour vos besoins via son mail contact@virgine-amendola.fr ou via son numéro 07 60 19 57 84.

 

 

Le shooting photo

 

Après une activité de team building, beaucoup d’entreprises font appel à un photographe corporate pour immortaliser le moment qu’ils viennent de passer ensemble. Que ce soit pendant l’activité ou en complément après ce sera toujours un moment de rapprochement avec vos collègues. Ils apprécieront l’importance que vous leur donnez en voulant garder des souvenirs de ce team building. Vous obtiendrez de jolies photos que vous pourrez afficher dans vos bureaux ou utiliser pour votre communication, en interne ou externe. Le partage de ces photos peut être l’une des stratégies du picture marketing pour montrer votre volonté de vous impliquer dans le bien-être de vos employés. Lors du shooting photo corporate, vous pourrez vous détendre tous ensemble en posant devant l’objectif. Il peut s’agir d’un moment convivial en groupe en faisant des mises en scènes et des photos « fun » avec vos collaborateurs. Vous pouvez autrement favoriser un photographe pour votre communication en lui demandant une présence pendant l’activité.

La réalité virtuelle

 

Certaines entreprises proposent à leurs employés du team building via l’utilisation des toutes dernières technologies. La réalité virtuelle est de plus en plus demandée par celles-ci. Vos collaborateurs pourront découvrir la réalité virtuelle au cours d’un team building inoubliable. Vous participerez ensemble à des jeux demandant communication et cohésion. Vous pourrez faire différentes équipes et vous affrontez ou vous unir tous ensemble pour gagner le jeu. Vous vous retrouverez dans un monde parallèle le temps de cette activité interactive. Elle pourra souder votre équipe grâce à un moment convivial passé ensemble à partager une première expérience dans ce monde virtuel. Il s’agira d’une expérience unique au cours de laquelle vous allez partager des émotions fortes ensemble.

Le sport

 

Pour améliorer le bien-être dans votre entreprise, le sport reste l’une des activités les plus réalisées. Les sports d’équipe permettront de créer des liens forts entre vos collègues. Vous pouvez vous essayer à des sports inhabituels comme le bubble foot ou du paintball ou, au contraire, proposer un sport plus pratiqué. N’hésitez pas à proposer un sport qui peut être en lien avec votre activité. Vous préférez proposer à votre équipe une activité demandant moins d’effort sportif ? Que diriez-vous du yoga ? Il peut s’agir d’une première pour vos collaborateurs de ce sport en vogue.

 

Pour renforcer les liens avec votre équipe et pour détendre l’atmosphère qui peut s’avérer stressante, organiser une activité de team building est idéal. N’hésitez pas à marquer cet évènement en réservant un photographe pour une présence lors de cette activité ou pour un shooting photo la suivant : https://photopresta.fr/shooting-photo-corporate

Vous recherchez un photographe ?