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Améliorez votre communication avec le picture marketing

Le picture marketing étant de plus en plus utilisé, nous vous expliquons pourquoi de belles photos sont nécessaires à la communication de votre entreprise.

Nous parlons souvent de picture marketing ou marketing par l’image pour évoquer l’utilisation de photos pour stimuler la communication d’une entreprise. Celle-ci est importante et vous permet de garder et générer de nouveaux clients. Dès lors, les photos deviennent un outil précieux pour vos réseaux sociaux, votre promotion, vos relations presse… Voilà pourquoi nous vous expliquons les enjeux des shootings photo corporate de qualités pour vos contenus de communication.

 

Pourquoi il ne faut pas négliger les photos

À travers vos photos, vous reflétez l’image de votre entreprise. Il s’agit d’un point essentiel à ne surtout pas laisser de côté. De belles photos montrent l’intérêt que l’entreprise porte à sa communication et le budget qu’elle lui attribue. Il s’agit d’un enjeu pour le placement de votre entreprise alors il ne faut pas le prendre à la légère. Les photos montreront votre professionnalisme et vous permettront de vous différencier comparé à de potentiels concurrents qui ne prêtent peu ou pas d’attention à ce détail.

 

Les avantages à contacter un photographe professionnel

Les photos libres de droits peuvent vite devenir contraignantes à un certain moment et des clients peuvent potentiellement retrouver les photos sur d’autres sites. Des photos d’haute qualité attirent au contraire plus rapidement l’œil et retiennent l’attention des lecteurs. Avec un photographe corporate vous aurez un rendu parfait pour maximiser cet investissement et atteindre le plein potentiel des photos pour votre communication. L’utilisation de belles photos vous permettra de gagner en référencement, et obtenir un gain de visibilité plus important. Avec l’aide d’un photographe, vous pourrez aussi mieux cibler vos clients. Il saura adapter les prises en fonction des clients visés. Vous pourrez alors vous assurer une promotion réussie !

Quel genre de contenus partager ? Quelles photos ?

Les contenus peuvent être variés allant de la présentation de vos produits, l’introduction d’une nouvelle fonctionnalité, la publication d’un article… Vous pouvez aussi publier des photos d’évènements corporate et de soirées de lancement. Il est assez fréquent que lors de soirées, un photocall soit placé ou qu’un photographe professionnel prenne en photo les invités ensembles. Vous pouvez ainsi les publier dans les jours qui suivent l’évènement pour favoriser le partage de votre page.

Partagez vos évènements corporate

Donnez de l’importance à vos évènements en les partageant. Faites revivre ce moment convivial à vos collègues en postant les photos. Ils vont adorer ce geste et cela vous permettra par la même occasion de communiquer sur ce que vous organisez. De potentiels nouveaux salariés peuvent aussi vouloir intégrer votre entreprise en raison de l’intérêt que vous portez à vos salariés et le partage de photos en est une preuve. Alors n’hésitez pas à nourrir vos réseaux sociaux de ces évènements corporate !

Des photos de vos collaborateurs comme outil de communication

Les clients apprécient généralement lorsqu’ils peuvent se représenter qui dirige les entreprises ou qui se trouve dans son équipe. Vous pouvez pour ce fait réaliser des portraits sérieux ou, au contraire, faire en sorte que vos photos soient fun et originales, selon l’esprit de votre entreprise. En faisant le portrait de votre équipe pour les communiqués de presse un photographe professionnel est essentiel. Pour le lieu, il est toujours plus sympa de faire des photos de vos collaborateurs dans vos locaux pour montrer votre espace de travail. Montrer les locaux de votre entreprise peut attirer de nouveaux employés et leur permettre une meilleure représentation de vos conditions de travail. Vous pourrez aussi faire des photos de vos employés en pleine réalisation de leurs tâches, ce qui peut montrer le dynamisme de votre entreprise.

Présentez vos produits et services

En ayant des photos nettes de ce que vous proposez, vous pouvez générer des clients de manière plus facile. En jouant avec la lumière et des fonds originaux, un photographe packshot saura mettre en valeur votre activité comme nul autre ne le pourrait. Ces photos vous seront utiles, tout d’abord pour votre e-commerce, mais surtout pour relayer vos produits via la presse, les réseaux sociaux… Des photos comme celles-ci donneront l’envie au client de passer à l’achat de ce que vous proposez.

Avec l’aide de photos, vous pourrez aussi donner une meilleure représentation de votre histoire à vos clients. Vous pourrez faire parler vos produits à travers des photos : le processus de création, le packaging, … Vous pourrez ainsi appuyer vos propos lors d’un lancement d’un nouveau produit et vous montrerez bien plus que le produit final, vous raconterez son histoire, ce qui joue énormément lors de ventes.

La communication à travers les réseaux sociaux

Vos différents réseaux sociaux doivent être développés de manière stratégique. En utilisant des photos pertinentes et de qualités, vous vous assurez déjà un bon début ! Animer votre communauté et créer une relation directe avec vos clients vous permet de forger des liens avec eux. Les réseaux sociaux sont considérés comme un bon moyen de parvenir à fidéliser ses clients.

Des images font appels aux sentiments des internautes : vous pouvez exprimer milles émotions et toucher le lecteur. Celles-ci stimulent les internautes à continuer à vous lire. Des photos sont plus évocatrices et vont inciter les personnes à partager votre contenu avec leur propre communauté. Bien plus qu’une tendance, il a été prouvé que les contenus avec des photos obtenaient plus d’activités. L’utilisation de visuels est désormais un must si vous souhaitez vous faire connaître.

C’est l’une des premiers choses qui va capter l’attention de l’internaute alors sur Twitter, n’hésitez pas à accompagner vos tweets de photos. Instagram est aussi l’exemple parfait pour illustrer le besoin de belles photos pour vos réseaux sociaux. Et, il est toujours plus agréable de partager de beaux contenus plutôt que des photos pixélisées ! Vous toucherez davantage de personnes et agrandirez votre communauté.

Et les vidéos dans tout ça ?

En plus de pouvoir booster votre communication avec de magnifiques images professionnelles, la réalisation de vidéos peut aussi se révéler pertinente. Utiliser des vidéos pour varier vos posts peut être intéressant. Pour votre site internet favorisez des photos autant que des vidéos.

 

 

Confucius lui-même disait qu’« une image vaut mille mots » alors écoutez sa sagesse et réservez votre photographe : https://photopresta.fr/shooting-photo-corporate

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