Anniversaire / Soirée / Baptême

Top 5 des meilleurs jeux pour un anniversaire adulte

On vous dévoile les meilleurs jeux pour animer votre fête d'anniversaire !

Les 20 ans, 30 ans et 40 ans sont des anniversaires ronds que vous devez fêter comme il se doit. Si vous n’avez pas d’idée quant au déroulement de la soirée, vous êtes au bon endroit, PhotoPresta vous dévoile cinq animations pour une fête réussie ! Et pour pouvoir voir et revoir les bons moments de cette soirée spéciale, réservez un photographe anniversaire sur PhotoPresta ! 

 

Jeu du Killer 

Ce jeu est parfait pour les soirées en grand comité, comme un anniversaire justement ! Si vous invitez des personnes d’horizons différents (anciens potes d’école, collègues et famille) ce jeu leur permettra de discuter et de faire connaissance ! Il faut le préparer en amont en définissant les missions pour ensuite les inscrire sur un papier, une mission par papier et par personne. Le principe est simple, sur les papiers se trouvent une action qu’un participant doit effectuer à l’encontre d’un autre participant, sans que celui-ci ne s’en rende compte.

Pour faire simple, si Grégoire a reçu un papier « finis les phrases de Laura trois fois » et qu’il le fait sans que Laura le remarque, cela signifie qu’il l’a killée, celle-ci devra alors lui donner sa mission ainsi que toutes celles qu’elle aurait peut-être récupéré. Le gagnant est celui qui a le plus de papiers ! Le but est de s’amuser, pas de gagner donc n’hésitez pas à mettre des missions un peu farfelues sur les papiers comme « faire croire à Jérémy que tu es le/la fils/fille d’une personne célèbre » ou « faire répéter Isaure trois fois de suite, prétendant ne pas comprendre ». Creusez-vous la tête et vous verrez qu’il y a une infinité de possibilités pour passer un bon moment ! 

 

 

Flip cup 

Le Flip cup se joue à deux équipes, elles peuvent être composées d’autant de joueurs que vous le souhaitez, tant que c’est un nombre pair. Remplissez les verres de bière à 1/3 de la cup. Au top départ, les premiers joueurs de chaque équipe doivent boire leur verre cul-sec, chacun doit ensuite poser sa cup au bord de la table de manière à ce que le verre dépasse légèrement du bord. Puis, ils doivent retourner leur gobelet à l’aide d’une pichenette, il faut recommencer autant de fois que nécessaire, il est rare d’y arriver du premier coup !

Le premier qui réussit passe le relais au prochain joueur de son équipe qui doit boire son verre et reproduire la même chose, à la manière d’un relais. La première équipe qui a bu et réussit à retourner tous ses gobelets, a gagné. Mais n’oubliez pas, l’alcool est à consommer avec modération.  

 

Beer pong 

Pour rester dans le thème des jeux à boire, on vous conseille le beer pong, un grand classique dans les soirées. Vous aurez besoin d’une table, de quelques balles de ping-pong, de gobelets (red cup) et de bières évidemment. À l’origine, le beer pong se joue avec deux équipes de deux joueurs, mais vous pouvez en rajouter à votre guise tant qu’il y en a le même nombre de chaque côté de la table.

Vous disposez six gobelets en pyramide des deux côtés des extrémités de la table. Pour savoir qui commence, un joueur de chaque équipe prend une balle et doit regarder son adversaire dans les yeux et lancer la balle en même temps. Celui qui réussit à la mettre dans un verre commence. Ensuite, chacun leur tour, les membres des équipes essaient de viser les gobelets des autres pour leur faire boire cul sec ! 

 

 

Jeu des 12 mois 

13 invités doivent se dévouer pour être les participants de ce jeu ! Le but est simple ; ils devront récupérer des objets dans la salle, le dernier arrivé perd la partie et se verra attribué un gage à faire dans l’année ! Vous pourriez être l’animateur du jeu mais si vous n’êtes pas forcément à l’aise avec la prise de parole en public, on vous conseille de demander à l’un de vos proches de s’en occuper. L’animateur doit se montrer enthousiaste pour que le jeu soit fun au maximum ! Il annoncera les objets à trouver et expliquera les gages aux perdants, et surtout, il fera en sorte de ne pas faire trop durer le jeu pour ne pas casser l’ambiance, rappelons tout de même que tous les autres invités seront spectateurs !

Pour ce qui est des objets à trouver ça peut être un billet de 20€, un trousseau de clef, une personne née précisément en 1980 par exemple, une chaussure noire, etc. Et pour les gages ça peut être d’inviter le/la birthday boy/girl à faire une raclette en décembre ou encore l’inviter à un barbecue en juillet. 

 

 

Blind-test musical

Un grand classique qu’on ne vous présente plus ; le blind-test. Il vous suffit d’acheter deux buzzers et de faire deux équipes.

Quelqu’un devra se dévouer pour passer des chansons que tous sont susceptibles de connaître et l’équipe qui buzz en premier et répond correctement (titre + artiste) gagne un point. Simple mais efficace ! 

 

 

Pour être sûr de garder un souvenir indélébile de votre soirée d’anniversaire, faites appel à un photographe anniversaire sur PhotoPresta. 

Vous recherchez un photographe ?