Évenement & Soirée

Comment réussir à 100 % son shooting photo d’anniversaire ?

Que vous fêtiez vos 90 ou vos 18 ans, voilà des conseils cruciaux pour faire de votre shooting d’anniversaire une vraie réussite

Les fêtes d’anniversaire sont toujours des moments joyeux et conviviaux. Que ça soit avec votre famille ou vos amis les moments sont mémorables.

Dans l’organisation d’une fête d’anniversaire la question de la présence d’un photographe se pose souvent, car les souvenirs à immortaliser sont très nombreux et également parce que cela est très plaisant de revoir après la soirée l’ambiance dans laquelle tout cela s’est déroulé.

Alors voici un article qui va vous guider dans l’organisation et les recherches d’un tel shooting !

 

En quoi consiste le shooting d’anniversaire

Le shooting photo d’anniversaire consiste à engager un photographe pour prendre des photos posées ou non, de vos invités et de l’ambiance au cours de votre soirée d’anniversaire.

Le shooting peut se faire de deux manières, soit le photographe se déplace dans la soirée et prend des photos de manière spontanée, soit il est possible de proposer un espace dédié (un stand par exemple) pour que les invités puissent poser seul ou à plusieurs, devant l’objectif. Il est d'ailleurs possible de proposer également des petits accessoires et déguisements pour rendre la séance photo plus drôle.

 

1) Le photographe d'anniversaire

Comme toujours, si vous voulez un rendu de bonne qualité, il faut vous adresser à un photographe spécialisé en photo d’anniversaire.

Sur PhotoPresta vous avez la possibilité de choisir un shooting d’anniversaire clé en main, ou alors vous pouvez faire vous même votre recherche sur notre marketplace et comparer les différents offres de shooting photo anniversaire. Dans les deux cas vous ferez appel à un photographe spécialisé en photos d'anniversaire, qui s’adaptera un maximum à vos attentes que vous lui aurez transmises via le chat de notre plateforme.

Nous allons maintenant vous expliquer les avantages à faire appel un photographe professionnel pour ce genre d’évènement.

 

Efficacité

Le plus grand point fort d’un photographe spécialisé en photo d’anniversaire c’est avant tout son efficacité. Le photographe a l’habitude de réaliser des shootings comme celui que vous lui demandez, et le rendu sera forcément différent des photos prises par un photographe amateur. Grâce à son expérience, le photographe va pouvoir prendre les bons clichés en très peu de temps, il pourra donc réaliser un maximum de photos de bonne qualité dans un temps restreint.

 

Le bon degré d'autorité

La différence se fait cette fois-ci au niveau de sa capacité à diriger. L’autorité d’un photographe est un point qui peut sembler négligeable mais qui est pourtant très important.

Lors d’une photo de groupe il est important de réunir les gens vite, de les positionner de la bonne manière, et de demander leur attention en très peu de temps et pour cela il faut… une bose d’autorité.

Le photographe sera donc en capacité de demander aux personnes présentes d’adopter la bonne attitude pour que le rendu soit encore meilleur !

 

Qualité

Vous n’êtes pas sans savoir que le photographe va surtout vous apporter une qualité bien meilleure que celle d’un photographe amateur.

Cela est dû premièrement à son expérience que nous avons évoquée ci-dessus mais aussi grâce à son matériel professionnel qu’il exploite un maximum.

Les boitiers dont disposent ces photographes leur permettent de vous livrer des photos de très haute qualité (adaptable à l’impression), mais ils s’adaptent aussi aux basses lumières qui sont souvent un inconvénient énorme pour ce qui est des photos d’anniversaire qui sont réalisées la plupart du temps dans des endroits sombres.

 

2) L'organisation de votre anniversaire

Nous abordons à présent des points importants dans votre organisation auxquels il faut faire attention pour réussir votre shooting photo !

 

Décoration

La réussite d’un shooting photo passe par le cadre de la prise de vues, si celui-ci n’est pas agréable les photos seront moins plaisantes à voir, cela va de soi.

C’est pourquoi il est important de soigner la décoration du lieu de votre évènement, les ballons sont par exemple des éléments déco amusant à mettre en place car ils rendent le cadre plus festif.

Si vous décidez d’aménager un coin photo, décorez le en lien avec le thème de l’anniversaire, vous pouvez par exemple orner ce coin de ballons en forme de chiffres qui sont souvent utilisés. Vous pouvez aussi mettre à disposition des accessoires : chapeau, lunettes, etc... Pour que les invités puissent faire des photos amusantes !

Dress code

Le dress code est le meilleur moyen de créer un univers lors de votre fête d’anniversaire, non seulement il va rendre la fête plus amusante pour les invités qui seront mis au défi de s’adapter au mieux au thème, mais aussi il rendra les photos encore meilleures. Ne faites pas pour autant un thème trop complexe, restez simple mais amusant !

Lumières

Comme nous l’avons dit précédemment les soirées d’anniversaires ont souvent lieu dans une ambiance sombre, et si vous n’anticipez pas cela il est possible que les photos soient de mauvaise qualité. Alors si vous aménagez un coin photo, veillez à ce que celui-ci soit bien exposé à la lumière, pour cela n’hésitez pas à rajouter une lumière artificielle grâce à un spot lumineux par exemple.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour faire de votre shooting d’anniversaire un shooting photo inoubliable et passer une très bonne soirée !

N'hésitez pas à découvrir les différents forfaits clés en main pour des shooting photo d’anniversaire.

Vous recherchez un photographe ?