EVJF/EVG

Top 5 des meilleures activités pour un EVJF

On vous dévoile les meilleures activités pour un EVJF réussi !

Votre meilleure amie se marie et vous avez été choisie comme témoin. Vous êtes probablement très flattée et ravie d’occuper ce poste si convoité ! Mais, la première chose que vous vous dites, c’est ; « Et bien, c’est moi qui vais devoir organiser son EVJF, et je n’ai aucune idée de ce que je vais faire ! ». Pas de panique, PhotoPresta vous donne son top 5 des meilleures activités pour un EVJF réussi ! 

 

L’enterrement de vie de jeune fille est une tradition qui autrefois était réservé aux hommes. Aujourd’hui les femmes en profitent bien plus ! C’est l’occasion pour la future mariée de se retrouver avec ses amies et de faire la fête une dernière fois avec son statut de célibataire. Un mot d’ordre : s’amuser ! Tout est permis, alors profitez-en. 

 

Déjà, en tant que témoin et organisatrice de cet évènement, vous vous demandez sûrement qui inviter. Nous vous conseillons d’inviter le plus de personnes possible, car plus on est de fou (folles) plus on rit ! Évidemment, vous devez être bien certaine que la future mariée apprécie réellement ces personnes, ce n’est pas de vous dont il s’agit, mais bien d’elle !

Un petit EVJF est tout aussi bien, il vaut mieux choisir la qualité à la quantité ! De la cousine, aux amies d’école jusqu’à votre bande de potes actuelles, contactez tout ce beau monde pour qu’elles se rendent disponibles en ce jour si spécial. Il faudra alors fixer une date et c’est là que les ennuis commencent. Il y en aura toujours qui ne seront pas dispos à la date que vous proposez, adaptez alors en fonction du plus grand nombre, celles qui ne peuvent pas ne viendront pas et ce n’est pas si grave si la majorité peut se libérer. 

 

Ensuite, définissez toutes ensemble, si vous allez déguiser la future mariée ou non. Chacune peut avoir son mot à dire, entre Léa qui pense que « ce serait trop fun ! » et Laurence qui affirme que la future mariée n’aimera pas ça, mais c’est à vous que reviendra la décision finale. Si vous avez le moindre doute quant à sa réaction, ne le faites pas, nous ne voudrions pas la contrarier et casser l’ambiance ! Pour vous et les autres filles, vous pourriez faire un t-shirt spécial EVJF afin d’être toute raccordée et un différent pour la future mariée bien sûr ! 

 

Pour ce qui est des activités ou des destinations dans lesquels vous pourriez vous rendre, voici cinq idées : 

Un week-end à Barcelone 

Destination très prisée pour un EVJF, Barcelone est le meilleur endroit pour faire la fête. Votre mission consiste simplement à réserver l’hôtel et trouver deux trois restaus sympas où aller et un bar où l’ambiance est réputée pour être folle ! Si vous pensez que votre amie trouvera cela drôle pourquoi pas même aller dans un bar où des Chippendales performent, à la manière Magic Mike ;-). 

 

Crédit : Kal Visuals

 

Sensations fortes 

Un petit tour à Disney, le parc Astérix ou tout autre parc d’attractions est une très bonne idée pour un EVJF ! Évidemment, il faut que la future mariée ait déjà clairement exprimé le fait d’aimer ça, si c’est le cas, vous êtes sûres de bien rigoler et de passer une journée inoubliable.

Sinon, il existe de multiple autres activités à sensations fortes, telles qu’un saut en parachute, une course pilotage ou encore un simulateur de vol !

 

Détente 

Votre amie n’est pas fan d’activités farfelues et n’aime pas vraiment être le centre de l’attention ? Respectez son choix et emmenez-la au SPA. Rien de mieux qu’une journée de détente pour appréhender le stress des préparatifs du mariage de la meilleure manière.

Si vous ne voulez pas vous rendre dans un simple SPA qui fera des massages classiques, peut-être pourriez-vous essayer la réflexologie plantaire. C’est une technique de massage et d’acupression sur l’ensemble des pieds. Les bienfaits de cette pratique sont à la fois physiques, psychiques et émotionnels. N’attendez plus et tentez l’expérience ! 

 

Crédit : Alan Caishan

 

Aventures 

Et si vous retourniez en enfance le temps d’une activité ludique pendant laquelle vous êtes sûres de vous amuser ? On vous propose alors des jeux tels que le laser game qui fait un tabac auprès des jeunes et des plus âgés, l’accrobranche (attention, vérifiez bien que la future mariée ou l’une des invitées n’ait pas le vertige, nous ne voudrions pas que l’EVJF se termine en crise de larmes !) ou encore des jeux gonflables. Tous les moyens sont bons pour s’amuser et se détendre entre amies avant le jour J.  

 

Crédit : Chema Photo

 

Dégustation 

Alors oui, lorsque l’on pense dégustation pour un évènement si spécial, on pense forcément à une dégustation de vin ! Ce pourrait être très sympa de faire un petit tour en Provence pour une bonne dégustation de vin dans les vignes pour ensuite sortir danser le soir !

Sinon, il en existe d’autres comme les dégustations de chocolats (si la mariée en raffole c’est LA bonne idée, elle sera ravie), de miel ou encore d’huile d’olive. Faites en fonction de ses goûts ! 

 

Crédit : Kelsey Knight

 

Bonus – shooting photo 

En plus de toutes ces activités, vous pourriez réserver un créneau dans la journée pour faire un shooting photo entre amies ! C’est un très beau cadeau que vous feriez à la future mariée, car c’est un moyen pour elle de se rappeler de cette dernière journée de célibataire toute sa vie. 

 

 

Vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour organiser un EVJF de rêve à votre meilleure amie. Si vous souhaitez immortaliser cet évènement spécial, réservez un photographe EVJF pour la journée ! 

Vous recherchez un photographe ?