Ça y’est, c'est la fin de l'été et avec elle la fin de la saison forte des mariages ! Mais pour autant, vous vous êtes décidés à vous marier en automne ou encore en plein cœur de l'hiver. Vous avez pris un risque ? Oui, cette nouvelle saison qui arrive apportera son lot de pluies, de vent, et de mauvais temps.

 

Cependant, pas de panique ! Il est possible de vous marier sous la pluie et de vivre une merveilleuse journée de mariage. Et puis s’il pleut, tout n’est pas perdu, vous connaissez le dicton : « mariage pluvieux, mariage heureux ».

 

Nous vous proposons de découvrir quelques conseils pour que ce jour qui restera à tout jamais celui de votre mariage, soit le plus beau de votre vie, malgré la possible présence des gouttes.

 

Des accessoires pour les invités

 

Tout d'abord, il ne faut pas oublier qu'il est primordial de chouchouter vos invités. Ainsi, vous pouvez prévoir quelques accessoires indispensables tels que des parapluies au cas où la pluie soit vraiment au rendez-vous. Vous pouvez également prévoir quelques plaids si la température chute réellement afin que vos invités n'aient pas froid. Bien évidemment, ces accessoires seront indispensables si la cérémonie et votre réception se déroulent en extérieur.

 

Dans tous les cas, n'oubliez pas également de prévoir la location d'une tonnelle. Cela permettra d'assurer la protection contre la pluie de tous vos invités, mais également de vous-même. Il serait bien dommage de vous retrouver trempée dans de si beaux habits.

 

Une trousse make up / coiffure sera d’ailleurs une alliée précieuse pour une petite retouche (voir plusieurs !) pendant la journée, pour continuer de rayonner au milieu du temps maussade.

 

Enfin, pourquoi ne pas prévoir de jolies bottes ? Voilà une touche originale qui vous permettront de garder un souvenir amusant de votre mariage !

 

photo de mariage pluvieux

 

 

Et les photos sous la pluie ?

 

Que serait un mariage sans un magnifique album retraçant cette magnifique journée ? Pas grand-chose.

 

Vous vous demandez certainement comment cela va être possible de réaliser de beaux clichés de mariage sous la pluie. Là encore, pas de panique !

 

Déjà, comptez sur quelques petites éclaircies pendant lesquelles vous pourrez réaliser vos photos de couples avec le photographe de mariage. Si vraiment le ciel n’est pas avec vous, il y a sûrement de jolies chambres ou un joli salon sur le lieu de votre mariage pour faire une jolie séance photo de mariage. Et avez-vous pensé à une séance After day ? Cela peut être un bon compromis !

 

mariage sous la pluie

 

Il faut aussi savoir que les photographes de mariage, spécialisés dans cet exercice depuis de nombreuses années, sont habitués à réaliser des photos de mariage sous la pluie, et même si vous redoutez cela sachez qu'il existe de nombreuses astuces pour que vos photos soient réussies. La pluie n'est pas une hantise pour un photographe de mariage, loin de là. Au contraire, cela va lui permettre de réaliser des clichés totalement originaux, et souvent bien moins classiques que les photos de mariage réalisées sous un beau ciel bleu.

 

C'est également le moment de mettre toute la créativité du photographe à l'épreuve. La pluie est synonyme de romantisme et d'intemporalité, et cela va permettre de créer une atmosphère particulière et totalement atypique. Pourquoi ne pas jouer avec les reflets dans une flaque d'eau ? Pourquoi ne pas réaliser une belle haie d'honneurs avec des parapluies ?

 

De nombreuses possibilités sont envisagées avec la présence de la pluie, alors prenez cela comme un véritable atout pour votre album de mariage, et surtout profitez de cette magnifique journée de mariage !