Autant d’acheteurs que de biens, et toujours aussi peu de temps à consacrer à chaque annonce : les informations circulent à une vitesse croissante, pourtant le temps que chacun passe de manière plus ou moins consciente sur chaque annonce passe d’une poignée de secondes à plusieurs minutes. Le coup de cœur est l’exception, et les heures ne se comptent plus passées les visites et dossiers remis. Pourtant avant cette étape finale, un indice déterminant décide de l’avancée ou non de la transaction. Suggérée par le titre, cette étape visuelle est l’écrin qui recouvre le bien.

 

Photographie appartement

 

Derrière l’ordre et la qualité, la fiabilité

Qui ne s’est jamais inquiété d’une annonce qui semble trop belle pour être vraie, et dont aucune photo n’est disponible ? Entre très bonne surprise de la part du propriétaire qui cherche à tester les candidats les plus intéressés et véritable cache-misère, une simple photo, même prise d’un angle avantageux, est toujours mieux qu’aucune prise du tout.

Non seulement cela confirme la confiance que l’on peut avoir dans le bien, mais cela valorise la relation à distance entre le propriétaire et acquéreur potentiel.

Le premier contact est des plus important, c'est pourquoi même les professionnels conseillent pour les propriétaires souhaitant faire les démarches de leur côté quelques astuces lors de la prise des photos :

  • Le meilleur, surtout pas vers la fin : les internautes ne consacrent que peu de temps à chaque annonce pour tout parcourir. Les meilleures photos sont donc à mettre en avant, ainsi que les principaux points d'intérêts de la propriété ;
  • La qualité ou la quantité : cette fois il s'agit d'un choix personnel. Pour montrer le bien sous son meilleur jour, pensez à prendre une photo droite, aux couleurs franches et à la luminosité suffisante. La quantité dépend du type de bien concerné, le minimum étant d'une photo par pièce.

Une location près du jardin Massey n'a pas les mêmes qualités extérieures qu'une résidence près du centre hospitalier de Bigorre : dans ce détail, pensez donc à inclure une photo de la façade pour que la propriété s'inclut visuellement dans le bon environnement tarbais.

Attention, des photos faites soi-même ne vaudront jamais celles d'un photographe professionnel expert en immobilier disposant du matériel nécessaire pour de belles photographies mettant en valeur votre bien et vous garantissant de nombreux clics sur votre annonce. 

 

photographe professionnel immobilier

 

Bonus final : le snapchat

Et oui, les moyens de visualisation à distance se multiplient à mesure que certains prennent l’initiative de jouer avec différents outils pour se démarquer auprès des futurs intéressés. Quelques secondes de Snapchat poussent le cran encore un peu plus loin pour un premier aperçu bien plus tangible que les photos.

C’est pourquoi certains agents immobiliers créent leurs propres chaînes de snapchat, pour permettre à tout acheteur aux aguets d’avoir une vue d’ensemble instantanée avant de se lancer dans la visite.